Avez-vous des infos sur les vélos pour Central Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

berny38
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2009, 21:26

Avez-vous des infos sur les vélos pour Central Park ?

Message par berny38 »

Nous souhaiterions louer des vélos pour faire Central Park dimanche après-midi. Quelqu'un sait il s'il vaut mieux réserver (dimanche oblige) et nous pensions les louer à Pier 84 , Bike and Roll (partenaire du forum). Est ce que c'est un bon plan pour rejoindre Central Park ? Est ce que 2 heures suffisent pour faire le trajet loueur/visite Parke/loueur ?
Merci aux sportifs qui ont déjà essayé !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: vélo pour Central Park

Message par Tom Sawyer »

berny38 a écrit :Nous souhaiterions louer des vélos pour faire Central Park dimanche après-midi. Quelqu'un sait il s'il vaut mieux réserver (dimanche oblige) et nous pensions les louer à Pier 84 , Bike and Roll (partenaire du forum). Est ce que c'est un bon plan pour rejoindre Central Park ? Est ce que 2 heures suffisent pour faire le trajet loueur/visite Parke/loueur ?
Merci aux sportifs qui ont déjà essayé !
Je ne suis pas sportif ! :lol: :lol: :lol:
Pour la réservation, tu peux la faire par avance en leur adressant un mail via leur site. Le forum propose 10% de réduction d'ailleurs. :wink:
Central Park n'est qu'à quelques encablures. N'hésite pas à regarder mon parcours dans "de retour de NY". J'ai fais un topic avec la journée vélo dans mon récit.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=15
Ça te donnera une idée de comment rejoindre Central Park.
Niveau temps, c'est très rapide à rejoindre. Mais, tu peux facilement y passer quelques heures à pédaler dans Central Park. C'est super agréable ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon tu peux aller a l'entree de Central Park, a Columbus circle, tu trouveras des gens qui louent des velos (ils ont des pancartes);
c'est $20 les 2h et bien sur tu peux negocier! :wink: :!:
berny38
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2009, 21:26

Message par berny38 »

ok. Merci pour vos réponses sur le parcours. Mon souci c'était de savoir s'il faut réserver avant car je ne voudrais pas qu'on se retrouve sans vélo mais en même temps je ne sais pas exactement à quelle heure nous pourrons y être car Harlem prévu le matin.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

t'inquietes pas: il y a toujours des velos; je n'ai jamais reserve! (je parle des velos a Central Park). :wink:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Tom ?
Peux-tu nous dire combien cela t'a couté pour la location de Vélo et combien de temps tu as mis pour ce joli (et long !) parcours ?
Merci à toi !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Joffrey a écrit :Tom ?
Peux-tu nous dire combien cela t'a couté pour la location de Vélo et combien de temps tu as mis pour ce joli (et long !) parcours ?
Merci à toi !
On va commencer par la fin.
- La longueur du parcours : environ 35Kms
- Le temps de parcours : 7h / on a pris le temps de s'arrêter à pas mal d'endroits car c'est tout l'intérêt du vélo. Il nous emmène loin et on le garde avec nous.
- La location : 80$ pour 2 vélos. Je ne me souviens plus exactement. Le prix était à la journée (Tu peux réserver à l'heure ou pour 4 heures). On avait en plus un casque et un anti-vol. Il faut demander aussi un plan avec les voies cyclables.

Concernant le parcours, tu peux, bien évidemment, l'arranger à ta sauce. Nous, c'était la fille qui nous louait les vélos qui nous l'a conseillé.
Tu peux très bien remonter jusqu'au Washington Bridge.
Egalement, tu verras qu'il y a pas mal de pistes cyclables en site propre (c'est çà dire séparées des voies de circulation) ainsi que des pistes réservées sur la gauche des voies de circulations classiques.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Génial, merci !
Je pense très sérieusement opter pour le vélo afin de découvrir Brooklyn Heights, Dumbo, Greenwich Village, et tout ces petits coins jolis et pas surpeuplés !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Joffrey a écrit :Génial, merci !
Je pense très sérieusement opter pour le vélo afin de découvrir Brooklyn Heights, Dumbo, Greenwich Village, et tout ces petits coins jolis et pas surpeuplés !
N'oublie pas d'imprimer et de présenter le coupon de réduction (1 par personne) que tu trouves ici dans la section "coupons de réductions" en haut de page https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon vélo :)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Tout juste de retour (et le décallage horaire dans les pattes :? )...
On a loué des vélos dimanche 05 avril, dans le but de manger dans Central Park. On les a pris à Bike Heaven, 62nd street, à hauteur de la 2nd et 1er avenue. C'est à 10 minutes de Central Park, en comptant les feux rouges, à vélo. 6 $ par heure (difficilement battable)
Pas besoin de réserver, des vélos sont proposés partout !

Cependant : Central Park est TRES fréquenté le dimanche, essayez donc de vous éloigner des flots de personnes si vous voulez profiter du vélo ! Pour notre part, ça s'est surtout fait à pied car beaucoup trop de monde. Il faut aller vers le nord du Park pour être tranquille, je pense.

Ensuite, si vous voulez manger dans le Park, il faudra plus de 2 heures de location de vélo.

Voilà ma petite contribution :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Eh cool, merci pour cette info sur le loueur de vélo :P

Pour moi la visite de Central Park ne pouvait se concevoir à pieds sauf à y perdre une journée... :( Là avec un vélo dans les pattes et surtout pour si peu chère je crois bien que je vais avaler tout le parc :lol:

AZMR
berny38
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2009, 21:26

Message par berny38 »

De retour depuis hier soir. Nous n'avons finalement pas loué des vélos le dimanche et n'avons rien regretté car sur place, nous avons constaté qu'il y a une route/piste réservée aux véhicules dont les vélos et que nous n'aurions pas pu profiter autant du parc que nous le n'avons fait à pieds (écureuils, animations, curiosités derrière chaque arbre...). Bref, à pieds c'est plus cool, car en plus, les cyclistes vont très très vite...Gare à celui qui flâne la tête en l'air...et comme c'est plutôt notre style...
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

comment ça ?

on ne peut pas se balader n'importe où dans le parc avec les vélos ???? :shock: :?
Bein ça alors !
Ca enlèverait pas mal de l'intérêt de l'utilisation du vélo pour voir plus de choses dans central Park alors ! :?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Personnellement, on s'est balader partout avec les vélos... Peut être qu'il ne fallait pas :oops: On ne nous a rien dit. Par contre, je le répète : si le dimanche est très agréable (avec un beau temps !), les NBew Yorkais le savent ! il y a vraiment beaucoup de monde !!! c'est difficile parfois de circuler à vélo (dans le sud du park en tout cas)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Effectivement, dans la logique, les vélos ne sont pas autorisés partout. On a franchit l'interdit avec... une petite voiture de police juste devant nous. Elle ne nous a rien dit ! :lol:
Le parc, je le conseille à pied le dimanche car l'ambiance y est toute particulière. Mais, pour un peu plus de tranquillité en vélo, il vaut mieux y aller en semaine. Personne ne vous gênera. Vous aurez toute la route pour vous tout seul... et vous prendrez les petits chemins. :wink: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message