Acheter carte de métro ou payer chaque trajet ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Esteban
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2009, 23:05

Acheter carte de métro ou payer chaque trajet ?

Message par Esteban »

j'ai lu ici que la carte de métro avait augmenté. Qu'est-ce qui est moins cher : la prendre quand même ou acheter des billets à l'unité ? Je suis prêt à marcher beaucoup si cela permet d'alléger mon portefeuille :lol: Je suis déjà allé à Londres et j'ai fait la ville à pied quasiment en entier, c'est pas un problème !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

NY est immense, tout est possible, mais pour moi pas question de zapper la metrocard, surtout que si tu y vas en été il fera très très chaud, alors histoire de faire un petit trajet en métro climatisé de temps en temps, ce n'est pas à négliger :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le trajet simple est à 2$. La metrocard se rentabilise assez vite. :wink:
Effectivement marcher un peu plus est une bonne solution. Mais attention aux mal de pieds. :lol:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir faire l'économie de la metrocard. New York c'est gigantesque et on attrape déjà facilement mal aux pieds en utilisant le métro.
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

moi l'année passée j'ai du prendre le métro deux ou trois fois, je trouve qu'en prennant le métro on rate beaucoup de choses, il y a toujours quelque chose de spécial à voir à chaque coins de rue et je veut en rater le moins possible, j'y retourne en juin et je ferai de meme...
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

danybo a écrit :moi l'année passée j'ai du prendre le métro deux ou trois fois, je trouve qu'en prennant le métro on rate beaucoup de choses, il y a toujours quelque chose de spécial à voir à chaque coins de rue et je veut en rater le moins possible, j'y retourne en juin et je ferai de meme...
Le métro est aussi quelque chose de spécial :!:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

guillaume_57 a écrit :Le métro est aussi quelque chose de spécial :!:
Je te rejoins complètement : petits concerts, fresques et oeuvres d'art en tous genres, gens qui pètent un câble, air climatisé : le métro est un monde à part :D

Sinon, plus sérieusement, je pense tout de même que prendre le métro, même si tu ne vois pas chaque coin de rue, est nécessaire pour bien rentabiliser une première visite à New York. Et puis, c'est aussi une manière de se plonger dans la vie newyorkaise.
Esteban
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2009, 23:05

Message par Esteban »

danybo a écrit :moi l'année passée j'ai du prendre le métro deux ou trois fois, je trouve qu'en prennant le métro on rate beaucoup de choses, il y a toujours quelque chose de spécial à voir à chaque coins de rue et je veut en rater le moins possible, j'y retourne en juin et je ferai de meme...
Oui c'est que ce je pense aussi. Mais d'accord j'irai aussi prendre le métro quand je suis trop fatigué mais si je peux faire des économie de dollar !
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

avec la métro card il ne faut pas oublier que l'on peut aussi prendre le bus, et là, on peut tout de même voir NY.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message