Quand donner un pourboire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

vous trouvez pas bizarre de donner le pourboire en avance aux femmes de ménage?

et ça sous-entend un peu que si on ne donne rien, on sera moins bien "traité", moins bien "reçu" non?

je pense que je donnerai le lendemain de mon arrivée ou surlendemain
ça irait sinon si je donne à mi-chemin de mon séjour? (je reste 2 semaines)
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Bah Tiggy , moi je pense que c'est bien de donner de temps en temps si tu reste 2 semaines.. genre le 1er jour et apres peut etre 2 ou 3 fois durant les 2 semaines et une fois le jour du départ .. elles devraient etre contentes :!:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui remarque autant que ce soit régulier ;)
Francy
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009, 13:32

Message par Francy »

Petite question, le tip peut etre ajouté à l'addition si on veut payer avec la cart bleu ou il faut toujours donner du liquide ?

Je pense que je vais ramener ma calculette... :lol:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

-

Message par pasninie »

oui au bas de ton ticket il y a une case prevu a cet effet d apres ce que j ai compris et si tu donne le tip en liquide et que tu paies en carte il faut bien veiller a barrer la case car un serveur peu scrupuleux pourrais la remplir!!si tu veus rajouter le tip tu l inscrit dans cette case fais attention au 1 et au7 le 1 se fait sans la barre au states voila j espere que j ai bien appris ma lecon mais si tu vas dans l outil de recherche du forum tu trouvera toutes les reponses :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Esteban a écrit :Est-ce qu'il faut donner un pourboire dans les auberges de jeunesse ?
D'après moi non, ni dans les b&b
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tiggy12 a écrit :vous trouvez pas bizarre de donner le pourboire en avance aux femmes de ménage?

et ça sous-entend un peu que si on ne donne rien, on sera moins bien "traité", moins bien "reçu" non?
Oui tu es mieux reçu si tu donnes dès le début. Nous donnons toujours un pourboire en début de sejour (quelque soit le pays) et lorsque nous comparons avec d'autres personnes qui ne donnent pas il y a des différences : peignoir en plus, lit apprêté, bouquet de fleur, confiserie et plein d'autres petites attentions.
Et je ne géneralise pas, mais quelque fois le ménage est fait de façon plus efficace.
Francy
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009, 13:32

Re: -

Message par Francy »

pasninie a écrit :oui au bas de ton ticket il y a une case prevu a cet effet d apres ce que j ai compris et si tu donne le tip en liquide et que tu paies en carte il faut bien veiller a barrer la case car un serveur peu scrupuleux pourrais la remplir!!si tu veus rajouter le tip tu l inscrit dans cette case fais attention au 1 et au7 le 1 se fait sans la barre au states voila j espere que j ai bien appris ma lecon mais si tu vas dans l outil de recherche du forum tu trouvera toutes les reponses :wink:
Merci pasninie, il faudra bien faire attention alors... :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci nadamas pour ton témoignage, je trouve un peu ça un peu abusé parce que chaque client paye le ménage dans le prix de la chambre et vu les tarifs pratiqués à NY...

je ne dis pas qu'on ne doit pas donner de pourboires aux femmes de ménage, ça c'est autre chose.. ;)

enfin je vous dirai comment on aura été reçu lol
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Re: -

Message par pasninie »

Francy a écrit :
pasninie a écrit :oui au bas de ton ticket il y a une case prevu a cet effet d apres ce que j ai compris et si tu donne le tip en liquide et que tu paies en carte il faut bien veiller a barrer la case car un serveur peu scrupuleux pourrais la remplir!!si tu veus rajouter le tip tu l inscrit dans cette case fais attention au 1 et au7 le 1 se fait sans la barre au states voila j espere que j ai bien appris ma lecon mais si tu vas dans l outil de recherche du forum tu trouvera toutes les reponses :wink:
Merci pasninie, il faudra bien faire attention alors... :wink:
de rien
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

Moi je donnerai que si la chambre est convenable , comme j'ai entendu beaucoup de mal de l'hotel ou j'ai réservé , genre cafard dans les chambres salle de bain ... je croise les doigts pour que ça ce soit amélioré , dans les derniers avis c'était mieux , ça les cafards je ne pourrai pas supporter .
Bon sinon j'ai intérêt d'avoir de la monnaie , j'avoue que je ne pensais pas du tout au pourboire pour les bagagistes et femmes de ménage , pas l'habitude d'aller dans des hotels aussi
Noa
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2009, 23:17

Message par Noa »

Perso, je donne un pourboire proportionnel à mon appréciation du service. Si le serveur du resto est nul et qu'en plus, il est bête, c'est certain qu'il n'aura pas 15%!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai bien lu tout le topic et il faut dire que je suis un peu choquée quand meme, je veux dire je comprends qu'il faille donner un pourboire à la femme de ménage ou au gars qui porte les bagages, mais en quoi doit-il y avoir un minimum?!
Idem pour le TIP, est-il obligatoire?! un repas de 40$ pour 2 personnes ca fait environ 7$ de TIP ca fait un peu cher non? je suis pas radine mais j'économise deja pour mon voyage en septembre 2010 si c'est pour laisser tout mon argent en pourboire a tant de $ car sinon c'est "mal poli" et donc mal vu, ca me fou les boules un peu!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est obligatoire des qu'il y a service! :wink: c'est comme ca aux USA... :wink:
donc obligatoire au resto, dans les bars, pour les porteurs de valises, dans les taxis etc...
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

sa fait parti de le leur salaire sans ca ces dur dur pour eu
Répondre