Fermer les valises à code intégré ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Fermer les valises à code intégré ?

Message par milka »

Mon mari a une valise avec un code intégré, il ne peut pas mettre de cadenas TSA (j'en ai commandé 2 :( )
Vaut il mieux qu'il ferme sa valise avec le code normalement au risque de se faire péter le cadenas ?
ou de laisser ouvert et là risquer les vols ?
Vos expériences ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

S'il met le code et que ça valise doit être contrôlée : la valise sera certainement forcée.
Pour ma part, je suis dans la même situation. Soit tu mets une sangle TSA autour de ta valise (ce que je ne ferai pas, pas envie de rajouter encore 30 € pour une sangle), soit tu fais comme moi (et tu n'as pas peur des vols ) : noter sur un petit sparadrap le code de ta valise, collé vers l'ouverture de la valise, à l'attention des agents. Ta valise ne pourra pas s'ouvrir accidentellement. Et les vols... Franchement, toutes les fois où j'ai pris l'avion, aucun vool (ni aucune fouille....) :wink:
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

pas mal le sparadrap !
c'est sur qu'on risque des vols, mais bon.

Il n'avait qu'à avoir une valise pourrie comme moi :lol: :lol:

d'autres témoignages ?
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Bon j'ai commandé la sangle TSA pour Monsieur et le cadenas pour moi. PFFFF ce qu'il faut pas faire pour voyager sereinement...
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Salut!

On est dans le meme cas que vous, on va voyager avec nos bonnes vieilles valises Delsey rigides à code intégré...

Du coup, on a acheté 2 sangles TSA, en Angleterre : moins cher que celles que j'avais vues sur internet (sur internet : 15 euros la sangle, et en Angleterre 9,90 livres la sangle, sachant qu'en ce moment, 1 livre = 1,07 euros)
Bon j'vous rassure, on n'est pas allés en Angleterre juste pour ça! :lol:
On y était samedi, et on est tombé sur ces sangles (à clé + code), et zoup, embarquées les sangles!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Euuh c'est quoi la sangle TSA ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

les sangles ou cadenas TSA sont des systèmes dont l'ouverture est possible par les douanes américaines (anglo-saxone en général d'ailleurs !) grace à une clé spéciale
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Ok merci :)
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

je suis dans le même cas avec mes valises à codes, moi je vais laisser ouvert et mettre une sangle TSA ( que je vient d'acheter ) j'ai aussi prévu des petits cadenas TSA pour les sacs avec supplément de bagage prévu au retour :lol:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

J ai une copine qui va en a londre pourrais tume dire ou tu as acheter tes sangle pour quel m en prenne une merci :wink:
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Cet été mes valises n'ont pas été controlées! fermé par sangle TSA!(ni aller ni retour)

et cet fois en fevrier , celle fermé par sangle TSA à été controlé (pas fouillé ils ont juste ouvert les boites de médocs)! et celle qui n'etait pas fermée n'ont pas ete controlé! à aller comme au retour!!!ils appose un petit autocollant sur la valise comme quoi elle a été controlée et un n° de controle!!!!

Par contre mon ami avait un sac , il a été controlé et retourné!! moralité une valise tout reste rangé!!! :lol:

bon voyage à tous
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

pasninie a écrit :J ai une copine qui va en a londre pourrais tume dire ou tu as acheter tes sangle pour quel m en prenne une merci :wink:
On a acheté nos sangles dans un magasins de bagages dans un centre commercial The Mall à Maidstone (à 45 min de Douvres sur la route de Londres) :wink:
Je pense qu'on doit en trouver dans toutes les bagageries!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci
Répondre