Quel transfert choisir depuis JFK Shuttel, bus ou taxi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Quel transfert choisir depuis JFK Shuttel, bus ou taxi ?

Message par milka »

Bonjour à toutes et à tous,

apparemment vaut mieux réserver son trajet avant de partir...
Après avoir beaucoup potassé le forum je ne sais toujours pas quel transfert prendre.

Nous sommes 2, je veux que ça aille vite car j'aimerais profiter un peu de l'aprem (on arrive à 12h45)
j'ai voulu réserve directement sur le site de shuttle online, mais ils disent qu'il n'y a pas de places pour les "heures de pointes" au prix le plus bas, ils me proposent donc 72 usd pour 2. Du coup niet !

La résa de shuttle qu'il y a ici sur le forum, il dépose devant l'hôtel ? il fait donc le tour des différents hotels, ça ne fait pas perdre beaucoup de temps ? combiens de temps faut compter jusqu'à times square?

Est ce qu'il existe un bus qui va direct au bus terminal vers times square ?

J'hésite toujours avec le taxi, c'est pas beaucoup plus cher je crois et c'est plus sympas non ? et plus rapide si j'en crois les témoignages sur le forum.

Aidez moiiiiiii
:? :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A 2, le shuttle est plus économique, il vous en coûtera environ 15€/personne + le pourboire. Pour le taxi compte une trentaine de dollars !!
Certes le shuttle est plus long car il fait plusieurs arrêts mais ça te
permets d'avoir un 1er contact avec Manhattan et c'est pas si désagréable.

Pour le bus, aucune idée, je ne l'ai jamais pris !!
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Merci Gisele.
Approximativement tu dirais combien de temps le taxi et combien de temps le shuttle (celui qui se réserve ici sur le forum) ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai toujours pris le Shuttle, celui-là même qu'on réserve ici, ça va de soit :D , et là faut compter 1h30 voire peut-être 2h00. J'imagine qu'avec le taxi, il faut compter peut-être 45/50mn. Mais là encore, jamais pris donc je pense que quelqu'un pourra te confirmer ça :wink: !!!!
Dernière modification par Gisèle le 01 avr. 2009, 15:15, modifié 1 fois.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Salut Milka,

pour le shuttle tout dépend de ta chance.

Il y a deux ans, on a attendu plus d'une heure à l'aéroport (il avait oublié notre nom dans la liste d'appel !) puis pratiquement 40 à 50 min pour rejoindre notre hôtel (3 arrêts avant)

Du coup, cette année, je pense qu'on prendra un taxi même si c'est plus cher !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

chris_marseille13 a écrit :Il y a deux ans, on a attendu plus d'une heure à l'aéroport (il avait oublié notre nom dans la liste d'appel !)
C'est vraiment pas de bol ça :? !!!!

Pour parler de ma propre expérience, 3 fois j'ai pris le shuttle et jamais je n'ai eu de problèmes !! Après chacun fait selon ses préférences !
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

donc en gros, le taxi 10 euros de plus et la moitié du temps ?
(28 euros le shuttle pour 2, 50usd = 37 euros le taxi)

J'ai lu ici qu'avec le taxi on ne voit pas l'arrivée à manhattan, pourquoi ?
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

MOI aussi je pense prendre le shuttle aussi on est 2 et j arrive a la meme heure que toi 12H25 et avec les douanes deja on va perdre 1 a 2 h il est clair qu il faut reflechir mais comme le dit gisele ca permet de profiter d une premiere approche au debut voulais prendre air train mais justement la fatigue du voyage et les valises??donc je crois shuttle
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

hi hi, oui c'est l'heure du vol de paris CDG :D

moi je penche plus taxi car j'aimerais encore profiter un peu de l'aprem (enfin de ce qu'il va en rester...) mais bon on n'est pas à l'abris de bouchons et donc de faire exploser le compteur et le temps :(
dur dur de choisir...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

milka a écrit :donc en gros, le taxi 10 euros de plus et la moitié du temps ?
(28 euros le shuttle pour 2, 50usd = 37 euros le taxi)

J'ai lu ici qu'avec le taxi on ne voit pas l'arrivée à manhattan, pourquoi ?
10 euros de plus :shock: ???
Non non, le taxi c'est environ 60$ donc 30 de plus que le shuttle !!!
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

bon 60USD = 45 euros, le shuttle = 28 euros
17 euros de différence.
Ouaih ça mérite réfléxion...arrrgh...je pensais avoir fait mon choix :evil:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et oui, je t'avais donné le prix par personne toute à l'heure :wink: !!!
C'est pas si terrible le shuttle :!: :!: !!!
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

On a eu la même expérience que ChrisMarseille avec le Schuttle l'an dernier, nous avions loué un appartement et donc réservé le transport vers une résidence privée, et j'ai eu l'impression que les chauffeurs privilégiaient les gens logés dans les hôtels...du coup on a dû attendre plsu d'une heure avec un autre couple d'anglais à l'aéroport JFK...heureusement, après nous étions les premiers à descendre (dans le Lower East Side).

Au retour, nous avions pris un taxi (d'une compagnie latino..), la propriétaire de l'appartement nous l'avait appelé, et on a payé 50$..c'était beaucoup mieux!Heureusement que la voiture était big car nous avions 4 valises et 2 sacs cabines!!

Pour cette année, nous avons tout de même réservé le schuttle à nouveau (moins cher), cette fois ce sera depuis Newark, le dimanche, et nous irons vers un hôtel, j'espère que ça ira!!

Pour le retour, je pense que ce sera un taxi..c'est plus reposant pour le sens inverse...
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Concernant le taxi, j'avais lu sur d'autres posts qu'il y avait un prix fixe en général depuis les aéroports (environ 60 $ depuis Newark). Vous parlez des embouteillages, donc le prix peut varier s'il y a des bouchons ou c'est quand même un prix fixe? Ca changerait tout alors !

merci d'avance'' :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non c'est un prix fixe, embouteillages ou pas :wink: !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message