Sangle TSA sur valise à code : bonne idée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ta photo me rassure j'arriverai à faire le tour de la valise avec la sangle :D
Missblabla
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2009, 11:34

Message par Missblabla »

Hello,

Petite question bête: pour ceux qui ont mis une sangle ou un cadenas TSA que la douane a ouvert, est-ce que les douaniers l'ont remis(e) en place après ou juste glissé dans la valise?

Merci
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

une question un peu hors sujet enfin pas trop,

si je prend un grand sac de sport, que je le ferme avec un cadenas de ce type (décidement on en apprend tous les jours sur ce forum !) c'est ok ? pas obligatoire la valise ?
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Bonjour à tous, je voulais savoir si une seule sangle suffit ou si il vaut mieux en mettre 2 ? Ma valise fait environ 70cm de long donc j'hésite à en mettre une deuxième....
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je viens de recevoir mes sangles aujourd'hui, j'en suis contente, mais bon, 30 euros, ça fait mal quand même !

Sinon, moi je pensais la mettre dans l'autre sens ( sens de l'ouverture) ?

Et je me suis posée une question con en recevant le truc, j'espère qu'une fois tendue, on ne peut plus faire aller la boucle de serrage, sinon ça ne sert à rien !

Edit: je viens de vérifier ...
Et mes craintes se confirment, on peut très facilement déserrer la sangle une fois attachée, et du coup la faire glisser par un côté.

Y-a-til une subtilité que je n'ai pas saisie ?
Parce que cette sangle revient au même que d'écrire en gros dessus, ma valise n'est pas fermée, donc si, en plus la sangle peut s'enlever facilement, autant laisser ma valise déverrouillée, c'ets plus discret !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tu passes la sangle dans la poignée de ta valise et là elle ne peut plus glisser. :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah oui oui, c'est bien ce que j'ai fait !!!
Sauf que si on peut desserrer la sangle, ça ne tient plus grand chose !


J'ai fait des photos pour que ce soit plus explicite :

Je mets tout bien comme il faut :



Je desserre la sangle de serrage


Et je la passe sur le côté



Il n'y a rien pour verrouiller la boucle ni pour raccourcir la sangle, je suis vraiment blonde ou ce truc est une vraie merde ?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Et ça fait exactement la même chose dans le sens de la largeur ...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est étrange. Nous voyageons toujours avec des valises rigides et des sangles TSA et une fois les sangles serrées très fort tu ne peux abolument plus les desserrer. Nous n'avons jamais eu de souci.
C'est sans doute la qualité des sangles qui fait la différence !
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

nadamas a écrit :C'est étrange. Nous voyageons toujours avec des valises rigides et des sangles TSA et une fois les sangles serrées très fort tu ne peux abolument plus les desserrer. Nous n'avons jamais eu de souci.
C'est sans doute la qualité des sangles qui fait la différence !
Vous les avez achetées ou vos sangles ??
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nous les avons achetées dans un magasin d'une marque de bagage très connue il y a environ trois ans. Ca te permet de les tester :wink:
Elles me semblent plus larges que celle de Buzzloo.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

J'ai pris les miennes sur le site "lebagage" (je ne sais pas trop si pour ce site, j'ai le droit de citer le nom ?)

En tout cas sur le site, c'est écrit "satisfait ou remboursé" et ils précisent que les frais de retours sont à leur charge, donc no problèm à ce niveau là, mais je ne sais pas trop ou chercher maintenant !


Je viens de réessayer, en serrant au maximum et c'est toujours le même problème même si c'est un poil plus résistant
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

nadamas a écrit :C'est étrange. Nous voyageons toujours avec des valises rigides et des sangles TSA et une fois les sangles serrées très fort tu ne peux abolument plus les desserrer. Nous n'avons jamais eu de souci.
C'est sans doute la qualité des sangles qui fait la différence !
Idem pour moi. Une fois la sangle bien serrée quasi impossible de desserrer ou alors avoir du temps pour le faire, un coup de cutter irait plus vite pour la "sauter"
Je m'en sers surtout en cas d'ouverture "soudaine" de ma valise vu les conditions de manutention dans les aéroports.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

micahbzh a écrit : Idem pour moi. Une fois la sangle bien serrée quasi impossible de desserrer ou alors avoir du temps pour le faire, un coup de cutter irait plus vite pour la "sauter"
Même avec un cutter, on a fait l'essai (et oui on est vicieux ou prudent au choix :!: ) et bien tu peux effectivement la faire "sauter" mais il faut aussi pas mal de temps. Donc un voleur se rabattra sur une valise plus rapide à ouvrir :roll:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

On va faire comme vous du coup, on ira voir en bagagerie et on testera sur place !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message