Choisit-on sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

pour l enregistrement via la compagnie on peut le faire aussi si on a acheter ses billets dans une agence et peut on directement le faire pour l aller et le retour?cela nous permet il d ariver plus tard a l aeroport :?: :?:
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Tiggy12 a écrit : votre billet est payé donc on va pas vous laisser dans la salle d'embarquement..relax!! ;)
Ben si, ça s'appelle le surbooking! Je me suis vue une fois proposer une somme d'argent pour me mettre en retrait et être la dernière à embarquer... ou pas.
C'était quitte ou double.

J'ai pu quand même embarquer... et j'ai gardé les sousous.... C'est comme ça que ça marche!
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Bon apres renseignements, en effet c'est plus pratique de s'enregistrer en ligne avant le départ mais au cas ou c'est pas possible, il suffit juste de venir bien a l'avance a l'aéroport (genre 3h avant) et c'est bon .. :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

suis allez voir sur le site de brussell airlines et avec mon numero il me trouve bien mais il faut s enregistrer 24h avant le depart au plus tot et 1h avant au plus tard par contre il trouvent bien mon billet marseille brussel
mais quand je vais sur jet airway il me trouve pas pour le brssel new york????
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Il y a deux ans nous avons pris l'avion pour notre voyage de noces direction la Floride, nous sommes arrivés plus de 2h à l'avance à l'enregistrement des bagages et nous n'étions pas ensemble mon mari et moi dans l'avion !!!
Nous avons dû une fois dans l'avion négocier avec les passagers pour échanger nos sièges : UNE VRAIE GALERE, c'était sur Air France !

Nous partons cette fois à 6 pour New York dans moins de 3 semaines, et j'ai très peur que nous soyons éparpillés dans l'avion !!!
Ma compagnie sera Continental Airlines, je suis déjà allée sur le site mais je ne comprends pas grand chose tout est en anglais !!

Est ce que quelqu'un a déjà pris cette compagnie et pourrais me renseigner ?

Merci
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

princesslilou a écrit : Ma compagnie sera Continental Airlines, je suis déjà allée sur le site mais je ne comprends pas grand chose tout est en anglais !!

Est ce que quelqu'un a déjà pris cette compagnie et pourrais me renseigner ?

Merci
Là, c'est en français:
https://www.continental.com/web/fr/defa ... 19155DE27B

Sur la page d'accueil, tu trouves l'encadré "afficher les réservations". Tu mets ton numéro de réservation et ton nom.

De là, tu arrives sur une page qui détaille ton voyage ( vols, type avion et horaires) et en bas, le nom des passagers.

Tu cliques ensuite sur" voir/changer le siège" et tu verras ta place, ainsi que ceux avec qui tu fais ton voyage coloriés en jaunes. Tu peux ensuite modifier ton siège.

Si tu prends plusieurs vols, il y a plusieurs onglets... Voili voilà!
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

nous on n'avait pas pu avoir de siege côte à côte pour l'allé, alors j'ai tel toutes les semaines chez air france car je sais que des agences de voyage libèrent des places de temps en temps. Et finallement j'ai pu en avoir 2 à côté :)
Applèle les , j'suis sure qu'ils vont pouvoir t'arranger ça :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu as ton numéro de dossier, tu peux changer ta place sur le site d'Air France. Par contre si tu achètes un vol AF opéré par Delta, là il faut téléphoner au bureau Delta à Paris.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui isade on t'a proposé de l'argent pour te mettre en retrait..ok..mais si tu avais refusé ils t'auraient dit de zapper ton voyage?
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Merci beaucoup Isade !!!!!!!! :D
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Tiggy12 a écrit :oui isade on t'a proposé de l'argent pour te mettre en retrait..ok..mais si tu avais refusé ils t'auraient dit de zapper ton voyage?
Non ils auraient proposé le deal à une autre personne.
Et ils ont toujours une solution de remplacement: mon vol original passait par l'Australie et Singapour et là ils me faisaient transiter par le Japon et du coup, j'arrivais plus tôt à Paris!
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Mille mercis à Isade, je viens de suivre tes conseils et ça a marché, j'ai pû choisir mes places sur Continental, c'est COOL !!!
Je ne savais pas comment faire...

Vraiment super, merci
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Ben moi aussi je volerai avec Continental mais j'ai pas pu choisir mon siège. Sur le plan, ca me met que les places ne sont pas encore attribuées, faudra que j'essaie plus tard, quelques jours avant le départ. J'espère que ca marchera'' Veux un hublot moiiiiiiiiii :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ok isade, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est sûr que si ça arrange les gens autant tenter le coup, mais dans tous les cas, tant qu'on a un billet, une place nous est réservée ici ou là ;)

c'est plutôt là que je voulais en venir, rassurer celles/ceux qui pensaient le contraire
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Loona a écrit :Ben moi aussi je volerai avec Continental mais j'ai pas pu choisir mon siège. Sur le plan, ca me met que les places ne sont pas encore attribuées, faudra que j'essaie plus tard, quelques jours avant le départ. J'espère que ca marchera'' Veux un hublot moiiiiiiiiii :D
Tu m'étonnes Loona!! :) Moi aussi zen veux un !! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message