Choisit-on sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Je relance ce vieux post !

Comment choisir mes places (nous sommes 3) à l'aller et au retour ?
Quels sites consulter ? Celui de chaque agence ?

Voici quelques précisons :

- vol aller :
1) Strasbourg/Amsterdam : KLM opéré par AF
2) Amsterdam/NY : KLM

- vol retour :
1) NY/Amsterdam : KLM opéré par Delta airlines
2) Amtsredam/Strasbourg : KLm opéré par AF
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le plus réactif est celui de KLM, connectes toi avec le code inscrit sur ton mémo de voyage. Tu auras accès à ta réservation.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Si tu as reserve avec AF, tu peux choisir tes places au moment de la reservation sur le net
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Je n'ai pas réservé mes billets directement par l'agence de KLM.
Je suis passée par un voyagiste très connu sur le net.

Je vais voir sur le site de KLM, merci ! :D
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonjour !
si je puis apporter ma modeste contribution !
billets d'avions réservés dans une agence le 23/01 compagnie Continental Airline choix de la place (le départ était le 28/01)
hier à Newark (hé oui c'est fini) snif :cry: checkin auto, scan du passeport
mes coordonnéees apparaissent et on me demande si je veux changer ma place (l'avion n'était pas plein)
cordialement
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour,
En lisant tous vos commentaires je me suis empressée à vouloir réserver dès à présent mes sièges.

Mais je rame...

J'ai reservé mes billets sur internet
les vols sont sur AA opéré par libéria.

Je vais donc sur le site d'AA.
Sur les réservations en cours, j'apparais .... les sièges : ne sont pas renseignés bien sur (c'est mis : seat unsigned (orthographe ?) ..)

Et pas moyen d'y accèder !
Il y a des moments où le site reprend bien mon numéro de dossier, mais à d'autres endroits, il ne le reconnait plus. De même pour le numéro de vol...il existe quand je fais un test de reservation, il apparait bien aussi sur le récap de ma reservation sur AA, mais pas à certains endroits ?

je n'y comprends rien.

Des personnes pourraient -elles m'aider ?

Merci pour vos conseils
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

A ta place, j'essaierais d'appeler directement une personne du service clientèle d'AA. Je pense qu'elle pourra faire la manip à ta place!
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Et bien en fait, j'ai remarqué que sur AA, on pouvait reserver les sièges mais que pour ceux qui reservent directement sur AA.

Pour les vols AA opérés par Ibéria, pas possible.

Donc j'ai envoyé un mail là où j'ai acheté mes billets pour qu'il me donne la procédure à suivre.

Merci
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

quelqu'un a déja voyagé vers les USA avec Lufthansa ? car cet été je pars avec cette compagnie et je n'ai pas encore demandé à mon agence si on pouvais etre placé à coté avec mon amie ? avez-vous l'info ? merci par avance
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Ca y est, c'est fait :D

Le site de KLM est très bien fait, j'ai même pu choisir mon repas :P
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Sophie, tu as réussi ?
Moi j'avais pris un billet AA par une agence en ligne, et pour choisir ma place, j’ai appelé AA.
(Je les ai même appelé 2 fois ! La 1e pour demander une place près du hublot. Puis juste après j'ai trouvé ici un plan des avions, donc j'ai rappelé :oops: :oops: Ils ont été charmants et ont modifié
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Jangelis,
Non pas tout à fait en fait,
J'ai téléphoné à AA, les vols étant opérés par Ibéria, elle ne pouvait pas le faire. Sauf pour le vol Nantes Madrid.
J'ai donc pris contact avec le voyagiste qui m'ont donné un numéro de dossier d'Ibéria. Mais sur ce site, je n'apparais pas, vu que ce sont des vols AA....
c'est trop compliqué ! alors je laisse courir pour le moment.
Sur Ibéria de toute façon j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait réserver des sièges que 24 h avant le vol.
On verra bien, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour être au moins à côté de mon chéri.
neliii
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2012, 14:33

Message par neliii »

salut,
moi mon souci, c'est que je pars avec un couple d'amis, et qu'au vu des places réservées par un voyagiste sur TAP portugal, nous ne sommes pas à coté. Y'a t il moyen de changer les places pour occuper la rangée du milieu à 4 ?
J'ai tenté de trouver un numéro pour joindre soit le voyagiste, soit la TAP, mais les numéros que j'ai trouvé sont soit des hotlines avec un disque, soit numéro inconnu !

merci !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

@ Sophie : ah oui, c'est compliqué :(

@ Neliii : Ne peux-tu pas joindre directement la compagnie aérienne ?
Car il est certain que quand on attend les dernières 24 h comme demandé par certains, les places libre ne sont plus très nombreuses.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

sophie35270 a écrit :Jangelis,
Non pas tout à fait en fait,
J'ai téléphoné à AA, les vols étant opérés par Ibéria, elle ne pouvait pas le faire. Sauf pour le vol Nantes Madrid.
J'ai donc pris contact avec le voyagiste qui m'ont donné un numéro de dossier d'Ibéria. Mais sur ce site, je n'apparais pas, vu que ce sont des vols AA....
c'est trop compliqué ! alors je laisse courir pour le moment.
Sur Ibéria de toute façon j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait réserver des sièges que 24 h avant le vol.
On verra bien, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour être au moins à côté de mon chéri.
Et si tu téléphone chez Ibéria avec le n° de dossier que l'agence t'a donné? :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message