Choisit-on sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Nicky13, Bah oui en fait tu as raison. Disons que j'ai tellement fait de démarches pour avoir ces "fameux sièges" que du coup je n'étais plus motivée ! Mais je vais m'y remettre et appeler Ibéria !
Merci
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonjour,

D'abord merci à vous pour toutes ces explications, elles m'ont beaucoup aidé mais étant une grande stressée, j'ai encore des questions :oops:

Je pense partir du 3 au 10 septembre à NYC.

On réserve les vols dans une semaine exactement :) :
Aller : Marseille - Bruxelles : Bruxels airlines
Peut-on réserver , lorsqu'on réserve sur internet les billets, les sièges ? Ou faut-il attendre l'enregistrement en ligne ? Ou l'enregistrement à l'aéroport même ?

Bruxelles - NYC : Jet airways ; les choses se compliquent car le vol est de 8heures et étant une peureuse de l'avion, je ne me vois pas sans mon compagnon :cry:
Donc comment faire pour choisir les sièges dans l'avion ? Au moment de la réservation ? Faut-il appeller Jet airways ? A l'enregistrement en ligne ?

PS : je ne comprend pas quelque chose, vous avez dit que lorsqu'on s'enregistre en ligne , on a pas à s'enregistrer à l'aéroport, cela signifie quoi ?
J'ai pris une fois l'avion et j'avais pas de bagages ..

Merci beaucoup beaucoup !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu as reserve par quel moyen?

Chez Air France, tu peux choisir ton siege lors de la reservation en ligne.

Chez JetAirways je ne sais pas, as tu essaye de te connecter a ta resa sur leur site et voir si tu peux modifier et updater tes preferences?

Souvent, les compagnies proposent maintenant l'enregistrement en ligne 30h avant ton vol.
Tu te connectes sur le site de ta compagnie, tu vas sur ta resa et tu t'enregistres.
Tu imprimes ton enregistrement.
Ce qui veut dire que le jour du depart, a l'aererport, souvent tu auras une ligne speciale pour les personnes pre enregistrees en ligne, et tu n'auras qu'a deposer tes bagages.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

On a pas encore réservé , on compte le faire lundi prochain (jour de paye :) sur un site de réservation en ligne (pas sur le site de la compagnie car le tarif est plus cher).
Je pense appeler dès que l'on a réservé et voir ce que la compagnie en dit, voir si on peut réserver sa place dès lundi prochain , sans attendre l'enregistrement en ligne.

Une question, si j'ai tout bien compris :
pour partir à NYC, il faut le passeport, l'ESTA et faire le secure flight c'est ça ?
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Nicky13,
J'ai contacté Ibéria mais pas possible de réserver mes sièges, les priorités étant données aux agences et ceux qui réservent directement sur la compagnie aérienne. Vu que je suis passée par un voyagiste, ce n'est pas faisable. Mes sièges seront attribués lors de l'enregistrement et ils ne peuvent pas m'assurer d'avoir des places l'un à côté de l'autre, tout dépendra de ce qu'il reste. Je suis déçue mais bon, ce n'est pas l'essentiel. La prochaine fois, je ferai autrement. Je passerai directement par la compagnie.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Haaan la loose!!! :( :(
Moi aussi je suis passée par un voyagiste, en ligne et partenaire du forum, et j'ai pu réserver mes places sur Continental et Brussels Airlines (United)... :?

Ben au moins, tu es fixée....Au petit bonheur la chance! Au pire, arrive tôt et enregistre-toi dans les premier, peut-être qu'à ce moment-là, tu pourras choisir ta place?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message