Comment fonctionnent les billets d'avion électroniques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Comment fonctionnent les billets d'avion électroniques ?

Message par Emy »

Voila, sur le site ou je vais réserver, ils ne fournissent que des billets electroniques..pas de billets papier..Il disent qu'il faut ensuite imprimer les mails recus ainsi que le descriptif du voyage qui comprend tout les renseignements..

Donc en gros je me pointe a Paris CDG avec mon passeport et mes mails imprimés et c'est tout??

Merci :wink:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Exactement, tu montres ton passeport et en général même pas besoin de montrer ton e-mail de confirmation car ils ont logiquement ton nom qui est déjà enregistré. Mais vaut mieux toujours avoir le papier qui prouve ta réservation. Rien du plus simple^^
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ah bah oui en effet c'est simple!! Merci Loona! :)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Et au passage, tu t'enregistres la veille de chez toi sur internet.
Comme ça, no stress le jour J! :D Juste à déposer tes bagages.
La dernière fois c'est ce que j'ai fait, et ça m'a pris en tout et pour tout 10 mn.
Un détail cependant:
Quand tu arrives le matin à l'enre, tout le monde fait la queue au même endroit, sans vraiment savoir qu'il existe des espaces réservés à la dépose bagages. Demande en arrivant, ça t'évitera de faire la queue pour rien :wink:
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

Tu as aussi des bornes d'enregistrement qui sont à ta disposition, rien de plus simple, manipulation' faite en 5 minutes top chrono, il imprime un recapitulatif de ton voyage, ta carte d'embarquement avec les correspondances eventuelles validées (donc pas besoin de recommencer à l'aeroport suivant).

Par contre selon la borne on peut simplement refiler ses bagages soute au comptoir, ou à un autre endroit (ou je ne sais pas), sinon si tu n'as que des bagages cabines, c'est assez royal comme méthode : 5 min et basta
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Loona a écrit :Exactement, tu montres ton passeport et en général même pas besoin de montrer ton e-mail de confirmation car ils ont logiquement ton nom qui est déjà enregistré. Mais vaut mieux toujours avoir le papier qui prouve ta réservation. Rien du plus simple^^
moi j'avais la meme inquietude pour le mail imprimé.. Pour avoir la carte d'embraquement, on montre passeport et tout au guichet où apres les valises partent en tapis rouant vers les soutese c'est ca ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui Chandler c'est ça. Tu vas au guichet de ta compagnie, tu donnes ton passeport et ils te donneront les cartes d'embarquement !!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

qu'en est il de l'enregistrement en ligne à faire la veille?

j'ai un code de confirmation également pour les billets éléctroniques, dois je appeller la compagnie et donner ce code?
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Autre question: comment fait-on si les horaires de vol ont été modifiés à 2 reprises? On vient avec le mail d'origine et à l'aéroport ils sauront quelles modifications ont été faites? Ou on vient avec le mail de départ + celui où il y a les changements? (pour info nous volons avec BA)

Merci beaucoup!!! Départ dans moins de 3 mois.... AAAAAAAAAAAH! :D
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

doit on confirmer le vol en appelant la compagnie aérienne?
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

est il possible de se pre-enregistrer comme vous le suggerer quand on est passe par agence? j'ai un papier avec le numero de mon vol mais je fais escale 2h a bruxelle (donc 2 compagni) :?: ? merci
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

Faites gaffe à un truc les zamis : imprimez vite parce que si votre ordi rend l'âme, c'est la m....
C'est ce qui nous est arrivé!!!!!
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

toinouki a écrit :Autre question: comment fait-on si les horaires de vol ont été modifiés à 2 reprises? On vient avec le mail d'origine et à l'aéroport ils sauront quelles modifications ont été faites? Ou on vient avec le mail de départ + celui où il y a les changements? (pour info nous volons avec BA)

Merci beaucoup!!! Départ dans moins de 3 mois.... AAAAAAAAAAAH! :D
Si tu as recu un mail avec les modifications de vol je serai toi je prendrai celui la de mail...

Et julianno normalement avec les billets electroniques ya pas besoin de confirmer son vol..enfin pour ma part j'ai des billets electroniques et j'ai vérifié sur le site d'air france je suis bien inscrite pour le vol donc je pense que c'est comme ca pour toutes les compagnies..une fois que le billet electronique est payé , c'est réservé..on peut juste s'enregistrer en ligne avant le départ mais ca c'est autre chose..
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

oui merci emy j'ai vérifier et c'est bon j'ai meme modifié mes places d'avions car j'étais séparé de ma moitié lol!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message