A-t-on le droit de fumer des cigarettes en rue à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

MissNatacha a écrit : je te confirme qu'à Bruxelles tu ne peux pas fumer !! :?
Par contre si tu as largement le temps entre tes deux avions au lieu de suivre les indications transit, tu suis les indications pour la sortie normale !
Tu sors et tu vas te retrouver en zone publique, tu vas dehors, tu fumes, tu rentres de nouveau, ensuite tu montes un étage, il y a des escalators et des ascenseurs au fond à gauche quand tu rentres. Tu te retrouveras dans la hall des départs et là tu repasses le contrôle en présentant ta carte d'embarquement et ton passeport.
Toute cette zone là est assez petite, il n'y a pas moyen de te tromper :wink:
Par contre tiens compte du fait, que pour certains vols les couloirs pour accéder à ton avion sont plutôt long, et tu peux avoir jusque 15 minutes de marche.
Je ne fume plus mais je connais les astuces ! Et en voilà une :)
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

Bien-sûr, je parlais évidemment dans l'aéroport, tu vas faire des heureuses et heureux avec ton astuce car je ne pensais pas qu'on pouvait sortir de l'éaroport :shock:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

bon ben il reste les silexs lol ben j en mettrais un dans ma valise et ca sera peut etre mon prenier achat americain :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

alors je suis surprise, je croyais que c'était une cartouche par personne!
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

En tout cas moi en Suisse c'est une par personne, ca me parait surprenant plus.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

pasninie a écrit :bon ben il reste les silexs lol ben j en mettrais un dans ma valise et ca sera peut etre mon prenier achat americain :D
Evite de mettre le feu, ça risquerait de faire mauvais genre :D !!! :!: :!: :!:

Si on ne pouvait en acheter qu'une ils se donneraient pas la peine de faire des lots de 2 ??!! Vive les promos :P !!!
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Ben nous en Suisse c'est une, suis presque certaine. Mais c'est vrai que c'est pas logique vu qu'ils en vendent par deux... Je me rappelle à Berlin aussi, j'en avais deux, on m'en avais confisqué une arrivé à la douane.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ca c 'est dure confisque a la douane :roll:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

voila ce que j'ai trouvé sur le site des douanes française,ce qui suis est valablepour les voyageurs en provenance des pays non membre de l union europeene donc nous quand on revient j'espere que ça peut aidé :wink:
Les franchises quantitatives
Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités sont applicables si vous avez effectué des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez.

► Ainsi, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.

En plus de ces seuils quantitatifs pour les marchandises indiquées dans le tableau ci-dessous, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur (voir ci-dessus).

Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ?
TABACS (1)(2)
Cigarettes : 200 unités
ou Cigarillos : 100 unités
ou Tabacs à fumer : 250 g
ou Cigares : 50 unités.



Importation en provenance de pays tiers de tabacs manufacturés par les particuliers Décision administrative (DA) n° 07-056 (Voir la DA - TABACS)- Importation en provenance de pays tiers de tabacs manufacturés par les particuliers. Cette DA ne s’applique qu’aux importations en France métropolitaine de tabac par les particuliers dans un but non commercial au-delà des franchises. Il ne concerne donc pas les achats en provenance d’autres Etats membres de la Communauté européenne, et les achats par correspondance ou par Internet.

BOISSONS ALCOOLIQUES (2)
Vins tranquilles vins (non mousseux) : 4 litres
Et
Bières : 16 litres
Et
- soit Boissons titrant plus de 22° : 1 litre,
- soit Boissons titrant 22° ou moins : 2 litres.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Merci beaucoup pour ces infos !
Donc 2 cartouches par personne, c'est cool ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message