Avez-vous des infos sur la promenade de Brooklyn Heights ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Avez-vous des infos sur la promenade de Brooklyn Heights ?

Message par Cocotte »

Bonjour,

On m'a vivement conseillé de ne pas juste me contenter d'aller à Brooklyn et de traverser le pont vers Manhattan, mais bien de faire la promenade Brooklyn Heights.

Pourriez-vous m'indiquer de où à où va cette balade ? est-ce qu'elle débute de la station de métro juste parès le pont ?
Combien de temps dure-t-elle ?
Vous la recommandez aussi ?

merci
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

en traversant le pont tu as un panneau : Heights promenade, tu descends un escalier, tu tournes a gauche, tu descend la rue (rue qui donne la fameuse vue sur le Manhattan Bridge), tout en bas un petit parc.

ca dure le temps que tu veux, si tu marches normalement en 20 min c'est fait.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci pour les détails clark121 ;)
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Voici la promenade !

http://www.brooklynhistory.org/visitor/visitors.html

Tu vas sur " in the neighborhood" et tu cliques sur " download" surligné en rouge.

Ou également ici:

http://www.galttech.com/research/travel ... g-tour.php
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

clark121 a écrit :en traversant le pont tu as un panneau : Heights promenade, tu descends un escalier, tu tournes a gauche, tu descend la rue (rue qui donne la fameuse vue sur le Manhattan Bridge), tout en bas un petit parc.

ca dure le temps que tu veux, si tu marches normalement en 20 min c'est fait.
euh... ça c'est la direction de DUMBO, qui est aussi une très belle ballade.
Quel souvenir de se poser là, au bord de l'eau entre les deux ponts. :D

Pour Brooklyn Heights, dès que tu sors de Clark Street (ligne 2 ou 3, chais plus) direction nord ouest, et tu vas tomber direct dans le quartier. En te balladant un peu, tu trouveras sans mal la promenade.
Compte 20 bonnes minutes pour ça mini. :wink:
Au bout de la promenade, il y a toute une partie pas terrible pour rejoindre le pont à pied. :?

A choisir entre les deux? Je ne saurai te dire. J'ai fait les heights 3 ou 4 fois, et j'ai découvert Dumbo l'année dernière. J
e crois que mon coeur balance pour Dumbo, que tu peux faire en démarrant de manhattan:

Tu traverse le pont de manhattan à partir de chinatown, puis côté brooklyn, direction le pont en longeant l'eau. Un petit tour dans la rue de "Il était une fois l'Amérique", puis retour au bord de l'eau sur les galets ( n'oublies pas ton appareil!!). :D
Ensuite direction le pont de Brooklyn que tu traverseras vers Manhattan.
Là ça fait une super ballade qui te prendras facile 2-3 heures, à laquelle tu peux ajouter un crochet vers les Heights pour baver devant toutes ces belles demeures, et ce quartier si proche de Greenwich.... en mieux!! :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Merci beaucoup pour ces informations, je prends note dans ma petite liste à retenir !
Je n'avais jamais entendu parler de DUMBO !
Cool !!


Je ferai au mieux, malgré mon timing serré....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message