Mon passeport est-il valable ? Ou me faut-il un visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Mon passeport est-il valable ? Ou me faut-il un visa ?

Message par julianno77 »

bonjour j'ai une pitite question peut etre bête mais je lis tellement de chose que je n'y comprends plus rien


J'ai vu sur certains sites que Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars).

Hors l'ESTA n'est il pas censer rentrer dans le cadre des accords avec certains pays dans l'exemption de visa??


A savoir que moi mon passeport est actuellement en cours de fabrication.

Si quelqu'un peut m'expliquer car j'ai pas envie d'aller à New york et de débarquer à Newark AIrport et que le douanier me dise

You must go home !!!!

Merci à tout ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne qui pour le moment est un peu éteinte lol !!
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

:( c'est que c'est assez confus, moi mon passeport date de 2003 et on m'a dit que c'était ok, par contre les autorisation ESTA restent obligatoires même si tu es détenteur d'un passeport biométrique..... faut pas discuter avec les Américains sur les lois il parait !!!! remarques moi aussi je flippe !! mon fils n'arrête pas de me répéter : surtout renseignes toi!! j'espère que tu ve vas pas te faire refouler à la douane !!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , pour commencer l'esta n'a rien à voir avec l'histoire des passeports . Oui les passeports émis après le 25/10/2005 ne sont plus valables pour les u.s.a ( sauf avec un visa ) . Le passeport qui te seras remis sera valable , no panic . voilà voilà .
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

:( j'ai quand même du mal à comprendre la différence entre un passeport émis en 2003 qui sera valable et ne nécessitera pas de visa et un passeport émis après 2005 ( alors qu'il est plus récent !! ) et pour lequel il faut faire une demande de visa ! :roll:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les mystères de l'administration et des accords internationaux...

En tout cas si tes papiers ne sont pas en règle, tu ne te feras pas refouler à l'immigration américaine, mais au départ de Paris car la compagnie aérienne a un devoir de contrôle avant l'embarquement (si jamais ils te laissaient passer et que l'immigration américaine te refuse l'entrée ils ont dans l'obligation de te prendre en charge et de te ramener dans ton pays d'origine, même si tu n'as pas de billet, donc ils ne plaisantent. J'ai déjà vu devant moi quelqu'un refoulé par Air France -pour un départ vers un pays du Maghreb je crois-)
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

:( je préfère même pas y penser !!! je me fais tuer sur place par mon fils si je ne oeux pas embarquer !! :D qu'est ce qu'à donc le passeport de 2003 que n'a pas celui de 2005 ?
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

miamiusa a écrit :Salut , pour commencer l'esta n'a rien à voir avec l'histoire des passeports . Oui les passeports émis après le 25/10/2005 ne sont plus valables pour les u.s.a ( sauf avec un visa ) . Le passeport qui te seras remis sera valable , no panic . voilà voilà .

ça veut donc dire qu'avec nos passeports en cours de fabrication (demandés le 10 mars pour un départ en juin), on doit demander un visa?? en plus de remplir le formulaire esta?

Désolée si ma question parait lourde, mais j'étais persuadée qu'avec un passeport tout neuf (on en a pas encore), on pouvait voyager sans visa, et là, ta phrase me pose question! :?

(et je préfère demander, quitte à paraitre lourde, plutot que de se voir refouler à la douane au moment du départ! :lol: )
ninie80
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2009, 15:37

Message par ninie80 »

Bonjour

je pars dans un peu plus d'un mois et quand je suis tombé sur ce topic j'ai prit peur je pensais être en régle.

voilà mon passeport date de juin 2008 et j'ai rempli le papier sur internet esta mais je n'ai pas demandé de visa!

suis-je en règle? ou alors j'ai rien comprit lol (je suis pas blonde mais presque!!) :arrow:
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Alors là, je m'inquiète aussi, j'ai un passeport de janvier 2008, et n'ai pas demandé de visa, j'ai simplement compléter le formulaire ESTA...et e pas dans 2 mois... :shock:
Est-ce que quelqun pourrait nous renseigner..enfin surtout nous rassurer!
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

euh alors bon moi je parle pour la Suisse mais je pense que c'est assez similaire en France, enfin je sais pas. En tout cas en Suisse si ton passeport a été fait après le 26.10.2006, il te faut obligatoirement le passeport biométrique. Je crois qu'en France l'échéance est une date en 2005. Donc en tout cas, moi perso j'ai dû faire le biométrique. Si ca fonctionne comme chez moi, ben tu es censé faire le biométrique me semble-t-il. :roll:

Donc si vos nouveaux passeports sont biométriques, c'est tout bon, pas besoin de visa, juste le formulaire ESTA à remplir en plus. Enfin, peut être qu'en France c'est pas encore aussi compliqué que la Suisse?!
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

je confirme , si ton passeport est récent ( c'est à dire biométrique ) no souci, il te faut juste le formulaire ESTA ( qui lui, est obligatoire pour tous les types de passeports, indépendament du passeport !!! )

par contre ce qu je ne comprend pas c'est pourquoi un passeport datant d'avant 2005 ne nécessite pas de visa !!!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

donc au final mon passeport qui est en cours de fabrication sera valable et ce sans visa mais simplement ave un ESTA en plus ??

est ce exact??


j'ai bien fait de lancer ce sujet moi lol!!!
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Ne confondez-vous pas passeport biométrique et passeport électronique ?

Parce qu'il y a encore très peu de passeport biométrique français en circulation, mais pas mal de passeport électronique...

Il me semblait qu'un passeport électronique + la fiche ESTA remplie suffisait pour un court séjour aux Etats-Unis, non ?
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Alors déjà moi j'suis paumée entre passeport biométrique et passeport électronique! :lol: (pourtant j'suis pas blonde)

On vient juste, mon mari et moi, de demander nos passeports à la mairie (le 10 mars), donc ça sera quoi? des passeports électroniques?

Comme Joffrey, je pensais que passeport en cours + fiche esta était suffisant, mais ce topic remet en question ce que je pensais lol

(mais que ferait-on sans forumny!!!)
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

Oui mais dans ce cas la alors quels sont les passeports actuellement délivrés en france???

electronique ou biométriques?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message