Doit-on vraiment cacher à la douane que l'on est chômeur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Paperboy25
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2009, 19:01

Doit-on vraiment cacher à la douane que l'on est chômeur ?

Message par Paperboy25 »

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'à la police des frontières il ne faut jamais dire que l'on est au chômage car le risque est de se faire refouler illico presto, je me demande que répondre si les douaniers me demandent ma profession : dire que je suis au chômage ou le cacher ? Que faire, dire que je suis étudiant ( étant jeune diplômé ça peut passer)? Font-ils des vérifications ?


Merci de m'aider à éclaircir ce petit doute... :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , ben tu leur dit ta profession , mais sans leur dire que tu n'a pas de travail . @+
Paperboy25
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2009, 19:01

Message par Paperboy25 »

Ah tiens un bisontin :D
D'accord, merci pour ta réponse, ça me parait être une bonne solution. Mais c'est possible qu'ils te demandent en plus de ta profession si tu as un contrat de travail, où tu travailles.. ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Franchement, je pense que c'est rare qu'ils demandent ta profession...
Ils te demanderont pourquoi tu viens aux USA et là tu lui dis pour le tourisme, pour visiter :wink:
Paperboy25
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2009, 19:01

Message par Paperboy25 »

Merci beaucoup me voilà rassuré pour mon passage à la douane !!
Si d'autres peuvent me confirmer cela par leur propre expérience, ce serait super !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je suis allée à NYC 4 fois et les 4 fois je n'avais pas d'emploi ET je suis restée 2 mois lors d'un séjour. Ils ne m'ont pas posé la question si je travaillais ou pas même quand je suis restée 2 mois ! Il aurait pu se dire tiens elle reste deux mois en vacances ; son patron doit être généreux !! Ben non écoute j'ai jamais eu cette question donc pas de souci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme je le disais sur un autre post: pour du tourisme (surtout pour du court terme), l'officier d'immigration posera des questions basiques: que venez vous faire aux US, combien de temps, vous logez ou etc...
il n'a pas a te demander ce que tu fais; s'il venait a te le demander, tu donnes ton metier (tu ne dis pas 'chomeur'), c'est tout!

apres comme d'hab, ca reste 'au bon vouloir' (selon son humeur aussi :!: ) de l'officier de l'immigration; certains sont sympas d'autres plus penibles! :?
mais pas de crainte si tu viens aux USA pour 10 jours de tourisme (par ex!) :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Par experience tres recente, ils ont demande a mon frere et moi notre profession.
En 2006, j'avais dit que j'etais sans emploi et ils me m'ont pas embete. :wink:
Paperboy25
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2009, 19:01

Message par Paperboy25 »

Merci à tous ! Grâce à vos réponses, je ne me fais plus aucun souci pour la douane :)
Répondre