American Airlines ou Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Francy
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009, 13:32

Message par Francy »

Salut Emy,

petit conseil, si tu peux, reserve ton avion pour le 4 juillet, c'est l'independence day et c'est quelque chose...
:wink:
Bon preparation
Francy
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Emy a écrit :Sinon je viens de voir sur le site de AA que seul les Boeing 777 ont des ecrans individuels et sinon c'est des "écrans cabines avec projection de film récents"

Quelqu'un peut me dire a quoi ca correspond exactement? c'est un peu comme dans les bus ou ont a tous le meme écran ? lol

Je demande ca car 8h de vol jai peur de m'ennuiyer sans Tv..
Au départ de Paris, nous avons eu des écrans individuels sur AA avec choix de films et une multitudes de jeux. Mais de toute façon les 8h de trajet passent très vite entre les repas et les collations !!!
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok merci.. c'est vrai que les 8h passeront surement vite..
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

moi personnelement, par expérience de l'avion en général, Air France, c'est quand même le must au niveau confort.
On peut parler confort au niveau des écrans, de la propreté générale de l'avion etc.. mais imaginons qu'on se foute de la propreté, des magazines, des films et de la bouffe.. au delà de ça l'impression de sécurité est tellement un cran au dessus avec Air France qu'avec American Airlines.

Honnêtement avec AA, t'as l'impression que a bouge énormément et tout le temps, alors qu'avec Air France ça vibre a peine (je parle bien sûr en moyenne sur le vol..)

Alors voilà, je sais pas vraiment quoi conseiller car c'est vrai qu'air france est plus cher, mais pour ceux qui ont beaucoup de mal avec l'avion c'est peut être mieux.

Après, moi je n'aime pas particulièrement l'avion et toutes les fois où je suis allé aux usa, j'ai pris american airlines et bon ben a m'a pas empêcher de passer un bon séjour sur le sol américain..

voilà ce que je pense, mais je crois que la différence de prix est vraiment justifiée quand même
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

je ne vois pas en quoi le surplus de prix est justifié . Je prends mon exemple ( logique ) , niveau confort ( 747-400 ) c'est ni pire ni mieux que les autres , la nourriture est infect ( comme les autres ceci dit ) , modernité je cherches encore . Quand à l'avion qui bouge , si il y a des turbulences , tu peux prendre n'importe quelles compagnies le vol sera moyen . Les magasines ( je les cherches encore ) , les films ( si tu veux un torticoli avec l'écran en hauteur dans l'allée ! ). Alors quand à la sécurité tu me permets de bien rigoler . Une semaine après mon retour de floride , j'entends à la radio que le 747 d'air france (qui relie miami ) à eu un soucis sur le tarmac de roissy ; les passagers ce sont rendu compte qu'une des ailes avait une fuite de kérosène !!! Résultat 1H30/2H00 de retard pour vérification et réparation . Au moment de dire que c'est ok ; rebelotte , toujours cette fuite !!! De nouveau réparation ( les passagers sont rester à bord !!! ) et décollage avec 8H00 de retard !! Donc voilà , pour une compagnie qui est censé être au dessus de la moyenne , l'exemple que je donnes ( et à mon avis des exemples comme ça sur air france ne doivent pas manquer ) fait froid dans le dos et le sort des passagers ont frisent vraiment le low cost ( ah oui c'est vrai tu as droit à ta coupe de champagne !! ) Je ne parles pas des grèves :!:
Pour moi le prix n'est en aucun cas justifié , surtout qu'en l'écart est de plus 100 euros .
@+
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

La plupart des avions Air France ont maintenant des écrans individuels.
Une seule fois il y a eu un retard : c'était dû au surbooking, ils ont remboursé les 2/3 du billet d'avion.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi pour ma part, je dit rien ne vaut air france.
Je part cet été à new york, j'ai préféré payé 200 euros de plus et partir avec air france. Je trouve le personnel bien plus agréable, attentif... la qualité du service est bien supérieure, les avions sont trés bien. Pour moi rien à redire. Aprés voila celui qui est limite sur le budget, il vaut mieux qu il privilégie les sorties à new york plutot que l'avion.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Air France sans hésitation (à défaut de Cathay Pacific, Singapore Airlines ou Thai Airways bien sûr) !!! Sur absolument tous les critères.

Côté sécurité, Air France est mieux noté qu'AA
http://www.securvol.fr/barometre.php
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ce classement est une blague !! Combien d'avions possède A.A ? De toutes manières je ne suis pas actionnaires de A.A :!:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

je suis d accord avec miamiusa pour plusieurs raison.
1er
AA = 482€; AF 562€

2eme
payer 100 € de plus avec air france et ce retrouvé sur Delta Airline pas vraiment.

3eme
Les grèves chez AF ,rien que ça j'ai envie de leurs mettre mon pied aux !!,
louper ses vacances à causes de ça :evil: :evil: :evil:

et petit détaille

les plateaux repas sorte tous de la même cuisine collective
"Servair" :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

miamiusa a écrit :je ne vois pas en quoi le surplus de prix est justifié . Je prends mon exemple ( logique ) , niveau confort ( 747-400 ) c'est ni pire ni mieux que les autres , la nourriture est infect ( comme les autres ceci dit ) , modernité je cherches encore . Quand à l'avion qui bouge , si il y a des turbulences , tu peux prendre n'importe quelles compagnies le vol sera moyen . Les magasines ( je les cherches encore ) , les films ( si tu veux un torticoli avec l'écran en hauteur dans l'allée ! ). Alors quand à la sécurité tu me permets de bien rigoler . Une semaine après mon retour de floride , j'entends à la radio que le 747 d'air france (qui relie miami ) à eu un soucis sur le tarmac de roissy ; les passagers ce sont rendu compte qu'une des ailes avait une fuite de kérosène !!! Résultat 1H30/2H00 de retard pour vérification et réparation . Au moment de dire que c'est ok ; rebelotte , toujours cette fuite !!! De nouveau réparation ( les passagers sont rester à bord !!! ) et décollage avec 8H00 de retard !! Donc voilà , pour une compagnie qui est censé être au dessus de la moyenne , l'exemple que je donnes ( et à mon avis des exemples comme ça sur air france ne doivent pas manquer ) fait froid dans le dos et le sort des passagers ont frisent vraiment le low cost ( ah oui c'est vrai tu as droit à ta coupe de champagne !! ) Je ne parles pas des grèves :!:
Pour moi le prix n'est en aucun cas justifié , surtout qu'en l'écart est de plus 100 euros .
@+
Euh ben en fait ... Nan, je suis pas vraiment d'accord.
J'ai bien dis dans mon message qu'on omettait la télé et tout les "plaisirs" parce qu'au final ça reste qu'un vol..( mais maintenant y'a des ecrans sur les sieges, donc pas de torticolis..)
ces "plaisirs", peut être pas les repas, sont de meilleurs qualité sur Air france, ça c'est dit, et on s'en fout..

Ensuite, j'ai bien dis aussi, qu'on parlait hors turbulences, donc c'est inutile de répondre en disant qu'en cas de turbulences tous les vols sont pareils...
Je reprend donc, sans turbulences, la sensation de sécurité et de confort de vol est bien supérieure avec Air France (et je dis pas ça en ayant lu des articles sur le web ..)

De plus, ça fait bien longtemps qu'air france sont passés aux airbus.

Enfin, bref, pas besoin d'échauffer le sujet, on parle juste de nos propres expériences.

Et comme toi, je n'ai pas d'actions chez france, la preuve comme je l'ai dis, en allant aux usa, je n'ai jamais pris Air France, et par contre j'ai déjà fait 3,4 vols avec American Airlines (si pas plus)


Et oui, des erreurs de compagnie il y en a partout, alors si on commence à discuter avec les exceptions, on va pas s'en sortir..
Et les personnes qui veulent boycotter Air France à cause des grêves, moi jmen fou, on parlait bien du confort dans l'avion non ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai fait plusieurs vols avec AA et plusieurs avec AF et je pense donc d'expérience personnelle que la différence de prix est justifiée.

Côté sécurité, je persiste. Le classement donné n'est absolument pas farfelu, d'ailleurs en 2007 Air France était classé B car ils avaient trouvé des faiblesses dans la formation des pilotes, ils sont repassés A en 2008.
Côté repas, également. Même si c'est la même société qui fournit les deux compagnies, le contenu des plateaux n'est pas de même qualité car ils n'y mettent tout simplement pas le même prix.
Côté accueil et service à bord, il n'y a également pas photo.

Bref, chacun fait comme il le sent, effectivement la différence de prix est significative, et puis avec un peu de chance on dort dans l'avion ! Ce n'est franchement pas la peine de s'exciter pour si peu.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

:!: :!: :!: :!:
Toujours le même débat dès qu'on parle d'AF. :lol:

Bon ben des actions AF.... moi.... j'en ai..... normal vu que j'y bosse... :lol:

Alors, remettons les choses à leur place un petit peu en répondant à quelques affirmations lues ici:

Les grèves... ouh là, là je suis mal :!:
C'est vrai qu'il y a souvent des grèves, mais des grèves d'envergure qui vous plantent un long courrier au sol, surtout un NYC, ben ça fait un moment qu'on en a pas vu.... Et ça se passe surtout en cas de grève de navigants... avec une action à 6-7 euros, sont pas fous les navigants, c'est leur pognon là qui se ramasse.. :!:
Habituellement, en cas de grève, on abat le programme, et on préserve les LC. Mais le soucis réside dans la com des médias sur le sujet, comme dans la grève du 19 mars dernier... Grève nationale, je le rappelle, très peu suivi chez nous, mais pourtant, dans les journaux, à la télé, on pouvait entendre:
"30% de vols annulés à AirFrance en raison de la grève..." ce qui laissait entendre que la grève était suivie. Hors, si c'est vol ont été annulés, c'est parce que la DGAC, donc le contrôle aérien, était en grève.... :lol:

Aujourd'hui, le contexte est tel que, même chez ces *@*!! d'AF, on vit des moments difficiles ( lisez un peu les journaux...), et les employés sont conscients qu'une grève "importante" pourrait être suicidaire...

Mais bon, on est pas à l'abri, alors dis toi que si par malheur ça tombait sur toi, au pire tu serais reporté sur le vol suivant, avec une chtite indemnité... :wink:

Le confort...

Ben, comme on l'a vu plus haut, à part des compagnies genre Thai, Emirates... difficile de faire mieux. Un boeing 777-300, c'est quand même pas mal du tout :D
Après c'est sûr que tu peux voler sur Delta en prenant un vol AF ( c'est le principe du code share...), mais ce n'est pas dur à vérifier:
Si ton vol est un AF004, 006, 008, 010, 012, 022... alors c'est sûr, ton avion sera un avion AF.

Les repas, ne sortent pas tous de Servair... il existe trois "restaurateurs" à CDG. Et pour ceux qui ont un contrat avec servair, les repas ne sont pas les mêmes, puisque choisis, conçus spécifiquement pour la compagnie.

Côté sécu, ben faut quand même pas dire trop de co*//@!! AirFrance est une des compagines les plus sures du monde.
Toutes les compagnies ont des problèmes techniques, toutes ont connu des accidents, toutes ont des fuites, des retards, des annulations..... Sauf que vous êtes en France, et que quand ça arrive à AF, ben les médias s'éclatent sur le sujet, normal.

DONC

Le sujet étant : "AF ou AA pour NYC?"

Je dirais, pour une centaine d'euros de diff, y a pas photo. Quoique... il faut prendre en compte l"heure de ton vol par exemple. Sur la 022, départ 08h25, arrivée 10h15 wwaaooww! Ca vaut 100 euros, je te le dis.

Sinon vu le coût d'un voyage à NYC, le prix du billet d'avion est quand même important. A toi de voir donc, mais tu ne seras pas déçu quoiqu'il arrive...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , l'avion que j'ai pris , ça ne date pas d'il y a 10 ans , mais de 2008 . Après c'est clair , chacun est libre de prendre la compagnie qu'il veut pour partir en vacance . Le truc c'est que je n'aimes pas me faire "enfler" , et je persistes que 100/200 euros d'écart sur une même destination n'est absolument pas justifiés . Les vols long courrier chez air france : http://corporate.airfrance.com/fr/strat ... index.html . voilà voilà , bonne journée et bon vol , enfin s'il n'y a pas grève :!::!:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Sur tous les vols cités plus haut ( j'ai d'ailleurs oublié la 018/newark...), un seul 747... les autres sont tous des 777 ou des 330... :roll:

Après 100 ou 200 euros de dif... ben c'est comme dire que payer plus cher pour tout autre service ( entre deux voitures, deux télés, deux...steaks...) ça n'aurait pas de sens...
Pour le coup, Tu n'as pas les fesses dans le même siège, pas les mêmes distractions à bord, pas le même repas, pas le même service, pas les mêmes....pilotes :!: , etc....

Maintenant, chacun voit midi à sa porte... Certains préfèrent payer plus cher pour dormir au sofitel plutôt qu'au novotel, d'autres non...
C'est un peu le même rapport qualité/prix là...
Répondre