Pouvez-vous m'aider à remplir la fiche verte d'immigration ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Pouvez-vous m'aider à remplir la fiche verte d'immigration ?

Message par Murphy »

Apparemment, il faut toujours remplir la fameuse "fiche verte" de l'immigration dans l'aavion....Tout d'abord, les questions sont elles, aussi, en français ?
ensuite, ma fille de 11 ans devra-t-elle en remplir une, ou pas, ou alors sera ce moi qui devrait en remplir une supplémentaire pour elle ?

Une question un peu subsidiaire, pour la douane, les questions sont elles posées en français, et passe-t-on un par un ou par famille ?
Le douanier pose ses questions à tout le monde ou alors il en choisit un tous les 5 personnes par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Murphy grande partie de tes questions trouve réponse ici :wink:
Regarde en page deux tu verras le lien qui te mène vers la fiche verte en question qui est en Français :)
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=15
Bonne analyse :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Suite au lien de Patricia, j'ai pas mal de questions.
Si ceux qui sont revenus récemment pouvait (nous) m'aider, merci !
Alors voila, dans l'ordre :

- J'ai acheté mes billets à United Airlines, mais c'est Lufthansa qui opère le vol....Que mettre donc dans la compagnie utilisée ?

- Je transite par Francfort, mais je viens de Marseille...Qu'écrire à :" lieu d'embarquement" ?

- Concernant le coupon du départ, au bas de la feuille verte. Doit on le couper nous mêmes, ou alors faut il donner la fiche verte complète à la douane et c'est eux qui font ce qu'il y a lieu de faire ?

- Qu'écrire en face de "Port" ?

- Quelle date inscrire sur cette carte de retour ? La date du jour de l'arrivée, c'est à dire au moment où on remplit la fiche verte, ou alors la date de notre retour ?


Ensuite (hé oui c'est pas fini....). Concernant la fiche des douaniers, on demande les "pays visités lors de ce voyage, avant d'entrer aux EU". Vu que je pars de Marseille et que je fais une correspondance à Francfort, faut il écrire "Germany" ou alors c'est inutile ?

- Enfin, pour ceux qui ont déclarés quelque chose, avez vous rempli la liste, et qu'y avez vous mis par exemple ?



voila merci les amis pour les courageux revenus de NY qui prendront le temps de répondre !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Murphy a écrit :Suite au lien de Patricia, j'ai pas mal de questions.
Si ceux qui sont revenus récemment pouvait (nous) m'aider, merci !
Alors voila, dans l'ordre :

- J'ai acheté mes billets à United Airlines, mais c'est Lufthansa qui opère le vol....Que mettre donc dans la compagnie utilisée ?

- Je transite par Francfort, mais je viens de Marseille...Qu'écrire à :" lieu d'embarquement" ?

- Concernant le coupon du départ, au bas de la feuille verte. Doit on le couper nous mêmes, ou alors faut il donner la fiche verte complète à la douane et c'est eux qui font ce qu'il y a lieu de faire ?
C'est le douanier qui l'agraphe sur ton passeport, surtout la coupe pas
- Qu'écrire en face de "Port" ?
le vieux port :lol: :lol: :lol: ( là je blague)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

- J'ai acheté mes billets à United Airlines, mais c'est Lufthansa qui opère le vol....Que mettre donc dans la compagnie utilisée ?
=> celle qui est sur ton billet d'avion

- Je transite par Francfort, mais je viens de Marseille...Qu'écrire à :" lieu d'embarquement" ?
=> Marseille

- Concernant le coupon du départ, au bas de la feuille verte. Doit on le couper nous mêmes, ou alors faut il donner la fiche verte complète à la douane et c'est eux qui font ce qu'il y a lieu de faire ?
=> Ne la coupe surtout pas, on te demanderait d'en remplir une autre

- Qu'écrire en face de "Port" ?
=> Je ne sais plus qu'elle est la question, je crois que c'est l'aéroport de débarquement aux US, mais si tu as un doute ils passent une vidéo dans l'avion pour tout expliquer et les hôtesses peuvent répondre à tes questions

- Quelle date inscrire sur cette carte de retour ? La date du jour de l'arrivée, c'est à dire au moment où on remplit la fiche verte, ou alors la date de notre retour ?
=> Je ne sais plus qu'elle est la question, voir la vidéo dans l'avion ou les hôtesses

Ensuite (hé oui c'est pas fini....). Concernant la fiche des douaniers, on demande les "pays visités lors de ce voyage, avant d'entrer aux EU". Vu que je pars de Marseille et que je fais une correspondance à Francfort, faut il écrire "Germany" ou alors c'est inutile ?
=> Si tu ne sors pas de l'aéroport, les escales ne comptent pas, tu n'écris rien

- Enfin, pour ceux qui ont déclarés quelque chose, avez vous rempli la liste, et qu'y avez vous mis par exemple ?
=> Tu n'as a priori rien à déclarer car en voyage de tourisme tu n'as à priori par de valeurs ou d'objets à vendre avec toi

PS : ne flippe pas, c'est juste un bout de papier !!! Il faut juste répondre sans rature en reprenant les éléments demandés sur ton passeport et ton billet d'avion
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

N'hésite pas à demander de l'aide aux hôtesses :wink:
Les vidéos, ce n'est pas avec toutes les compagnies...
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

ESTA

Message par chris_marseille13 »

Une petite question,

Actuellement avec le fait qu'il faut remplir l'ESTA par internet avant le départ. Et vu qu'il me semble que c'est les mêmes questions que la fiche verte, font-il encore remplir la fiche verte dans l'avion ???

En tout cas MURPHY, n'oublies pas d'aller remplir l'ESTA sur internet et d'imprimer l'accord sinon tu ne pourras pas embarquer.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

chris_marseille13

Merci pour le MP, par contre j'aurais quelques questions mais je ne peux pas vous envoyer de messages privés.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Sonia83 a écrit :Merci pour le MP, par contre j'aurais quelques questions mais je ne peux pas vous envoyer de messages privés.
Alors pose les questions directement dans le forum ! Le forum est fait pour ça ! :wink:
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Ok alors je me rends de suite dans la bonne rubrique!
Jeremy
Messages : 23
Inscription : 18 janv. 2009, 20:35

Message par Jeremy »

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de remplir ESTA sur internet, je rentre de NY je suis partis du 28 mars au 02 avril.

J'avais bien tout remplis et imprimer sur internet avant de partir, mais arriver à l'aéroport la fille m'expplique qu'en fait ca ne sert à rien et me dis que je peux garder mon papier, car de toute facon je vais le remplir dans l'avion.

Voila, peut etre que ce n'etais que pour nous, je ne sais pas mais a priori ca n'est pas encore au point...
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Normalement, dans la nouvelle législation, il faut le remplir sur le net aussi. Le but c'est d'empêcher des personnes qui se feraient remballer à la frontière de prendre l'avion et d'arriver jusqu'aux USA.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que dans le doute il vaut mieux le remplir, ça ne coûte rien et c'est plus prudent !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message