Combien de temps durent les visites des musées new-yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Combien de temps durent les visites des musées new-yorkais ?

Message par davidetcarla »

Je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont visité ces musées :
- le musée guggheneim
- le MOMA
- le MET
- le musée de Ellis Island
- le musée d'histoire naturelle.
Je veux savoir la durée des visites (en moyenne) par musée et si il y a des audioguides pour chacun d'entre eux.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Tout dépend de ton addiction à l'art ! :lol:

Pour ma part j'ai passé environ :
- 1h au Guggenheim
- 2h au MOMA (mon préféré)
- 3h au MET (impossible de tout voir même en 3H, trop grand)
- 1h30 à Ellis Island (compte une bonne matinée si tu vas voir Miss Liberty en même temps)
- 3h au Museum d'Histoire Naturelle (idem au MET, trop grand pour tout voir)


Pour les audioguides, je ne sais pas si tous ces musées en proposent, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt, surtout dans les grands musées comme le MET et le MHN. Va voir ce qui te fait envie, ne suis pas bêtement le "troupeau". C'est très agréable de flâner dans ces grands couloirs sans savoir vraiment ce que la prochaine salle nous réserve.

:wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je suis d'accord sur les temps indiqués par popeye.

A mon avis l'audioguide est INDISPENSABLE pour Ellis Island, sinon tu rates beaucoup de choses. Avec l'audioguide tu es réellement dans l'ambiance, il est vraiment très très bien fait.

Pour les autres musées, je n'en ai jamais pris, donc pas d'avis.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour visiter le MoMA, j'ai pris environ 3h (et ai presque tout vu). Je ne suis pas très fan d'audioguides mais celui du MoMA est compris dans le prix et n'est pas mal fait (prends la version anglaise car la version française est plus ch**** ;p). Etant donné qu'il n'y a que très peu d'explications aux étages sur la peinture moderne, ça peut être utile.

Pour le Guggenheim, beaucoup de salles étaient fermées. J'ai visité la rétrospective Louise Bourgeois (2h). Audioguide gratuit aussi mais moins utile car parfois redondant avec les panneaux (maintenant, ça doit varier suivant les expos).

(Précision : Je suis historienne de l'art donc j'ai tendance à traîner beaucoup dans les musées :D)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le problème du Guggenheim est que selon l'expo en cours (ou l'absence d'expo si ils sont en transition, mais là tu ne paies qu'un prix réduit), tu peux y passer entre 1/2h pour voir les salles permanentes et 3h si l'expo est top. C'est assez variable, je me souviens notamment d'y avoir vu une expo sur la statuaire religieuse brésilienne... No comment.
davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Message par davidetcarla »

Merci à tous, en particulier popeye!

Pour résumé :

- le musée guggheneim audioguide compris, durée variable
- le MOMA audio guide compris, durée : 3h
- le MET 3h audio guide dispo au grand hall
- le musée de Ellis Island : audio guide possible ( 10 $),durée : 2 h00
- le musée d'histoire naturelle 3h

Pour que je sois au point sur tous est ce que quelqu'un peut completer ces infos : pour le MHN en ce qui concerne l'audioguide.
Meme si selon certain d'entre vous ils ne sont pas génial, sa fera toujour un souvenir. Enfin si on peut les garder ramener avec nous!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non tu ne peux pas ramener l'audioguide avec toi (tu laisses en général une pièce d'identité comme caution), et de toutes façons ils ne marchent que dans le musée (l'enregistrement n'est pas dans l'appareil, le commentaire est diffusé depuis la salle où tu es)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message