Passe-t-on en couple ou seul à la douane à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Moi je me souviens que j'appréhendais le passage à l'immigration. N'étant pas marier, j'ai réussi à me faufiler avec mon amie, et s'est passé comme une lettre à la poste.
Mais il nous avait qu'en même demandé si on était marié. (d'ailleurs j'avais rien compris, c'est ma copine qui m'a expliqué après :-)).
Il est vrais qu'on a eu de la chance car l'officier était super sympa, et ça n'avait pas l'aire d'être le cas de tous les officiers.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Rozmaelle a écrit :Hum, mon ami et moi ne sommes pas mariés, pas le même nom, et on ne nous a rien demandé ni empêché de passer ensemble...
Quelle chance! Pour nous, ce fut chacun son tour, avec des questions comme "pourquoi venez vous", "avec qui", "est-ce-que vous travaillez ou êtes étudiant", "d'où venez-vous" etc.
Ca aurait été rassurant d'être à 2 en effet!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pour ma part, nous sommes passées à 3 filles en même temps, aucun soucis. Super sympa le mec en plus, il sortait des blagues et tout ça. Je suis déjà passée avec un visa et j'ai jamais eu de soucis non plus.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

wahou toutes ces questions ! je crois que je ne vais pas tout comprendre ! lol
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

et si on a un enfant de 11 ans avec nous, quelle est la démarche de l'officier ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Murphy a écrit :et si on a un enfant de 11 ans avec nous, quelle est la démarche de l'officier ?
Je comprends pas bien la question...
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Murphy demande si un enfant de 11 ans doit passer seul aussi ou accompagné de ses parents. Enfin, je suppose?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Son enfant ne passera évidemment pas la douane tout seul...
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oui c'était plus ou moins le sens de la question !

je voulais savoir si des questions étaient aussi posées à un enfant en âge de répondre notamment, mais je pense qu'effectivement, l'enfant passera avec un des 2 parents, voire la famille entière d'un coup !
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Les enfants passent avec les parents à la douane. La douanière n'a pas vraiment posé de questions à mon fils (7ans) mais elle lui a gentiment demandé:" alors tu viens en viens en vacances aux EU avec tes parents?" mon fils lui a marmoné quelque chose en réponse et c'est tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message