Comment fonctionne le réseau des bus new-yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Comment fonctionne le réseau des bus new-yorkais ?

Message par Murphy »

Quelles sont les lignes, car je n'ai que celles du métro.
D'autre part, les bus travesent ils aussi Manhattan d'Est en Ouest.

Par exemple, je suis au retour du téléphérique de eRoosevelt Island en fin d'après midi, et je dois me retrouver à Pier 83 de l'autre côté de l'Ile pour une balade en baeau....Apparemment le bus serait le plus indiqué, mais comment trouver la ligne, et est ce possible tout simplement ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Oui Murphy, tu peux trouver une carte des bus sur le site de la MTA. Par contre, si tu l'imprimes, il est illisible (c'est le fouilli).
Je me suis amusée à faire un montage en 5 pages pour avoir un beau plan de bus. C'est joli, pratique chez soit avant le voyage, mais pas pour là-bas. J'ai espoir d'en trouver un une fois sur place.

A partir de Pier 83, tu peux prendre le bus 50, jusqu'à la 2nd avenue, puis remonter à pied jusqu'à la 59th street pour le téléphérique, ou de nouveau prendre le bus (le 16, vers le Nord)

Si je retrouve le fichier dans mon ordi, je t'enverrai mon "montage", si tu veux... Encore faut-il que je le retrouve. :roll:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Y aura pas de souci pour traverser la ville d' Est en Ouest :wink:

Bien sûr, tu as différentes lignes mais keep in mind.......Les bus qui se déplacent:

- latéralement sont dit "crosstown"
- vers le Nord sont dit "uptown"
- vers le Sud sont dit "downtown"
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

et tu trouveras des plans de bus gratuits sans problèmes dans les stations de métro
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci !

Luna >> oui oui je suis évidemment preneur !
fais moi signe si tu le retrouves et je te donne mon adresse mèl
En fait mon trajet serait de Roosevelt island à Pier 83 ! :wink:
Mais pas sûr, je vais peut-être changer mon planning....

Funkymasta >> OK, mais comment reconnait on les bus crosstwn des uptown par exemple ? Est ce marqué sur le bus ? :?:

new7521 >> Cool, le hic ça va être de les comprendre ! :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

tu auras juste à regarder le plan, trouver le numéro de bus qui correspond à ton trajet, te poser à un arrêt sur ce trajet et faire signe en levant le bras quand tu verras ton bus arriver, pas plus compliqué que ça

les arrêts sont en général tous les 2 ou 3 blocs, et il y a une petite pancarte sur un poteau à 2 ou 3m de haut avec le numéro du bus, tu les repèreras très vite (mais rarement d'abri bus, il faut un peu lever les yeux)

il n'y a pas indiqué uptown ou crosstown sur le bus, mais le n° de la ligne et le nom du terminus (comme partout, quoi). En gros, les bus qui circulent sur les avenues sont souvent plutôt des uptown/downtown et ceux qui circulent sur les rues des ouest/est, parce que ça correspond à la topographie de la ville, et beaucoup font toute l'avenue ou toute la rue, avec assez peu de bifurcations, en tout cas dans midtown et uptown

tu verras tout ça quand tu auras un plan, c'est vraiment très facile de se repérer
Dernière modification par new7521 le 25 mars 2009, 18:00, modifié 1 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu as un plan pas mal sur http://www.docstoc.com/docs/419029/manhattan-bus-map

Je vois que les bus M42 et M50 ont pour terminus pier 83, par compte venant de Roosevelt Island il faudra changer 2 fois. Je te laisse regarder
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Il y a plusieurs lignes traversant Est-Ouest le long de Manhattan (14th rue, 2-3 endroit de Central Parc, etc) et d'autres faisant Nord-Sud (Broadway, etc). C'est vraiment très pratique, et ça change du métro, et la metrocard est valable. On trouve des plans à emporter dans chaque bus.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci merci, je commence un peu à déstresser ! 8)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le lien du plan correspond au plan que j'ai trouvé.
Je ne retrouve plus mon montage dans mon ordi. :roll: :?
idyllique
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 23:53

Fréquence des bus à Manhattan

Message par idyllique »

Bonjour,
Quelle est la fréquence des passages des bus sur les grands axes (nord/sud et Est/Ouest) en journée et après 18H ?
Par avance merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message