Peut-on n'aller qu'à Ellis Island sans passer par la Statue

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Peut-on n'aller qu'à Ellis Island sans passer par la Statue

Message par Béatrice »

Bon, départ dans 3 semaines et on se pause une question ...
J'ai en effet lu ici et là, que la queue pouvait être longue à Miss Liberty pour entrer dans le socle. Mais j'imagine que cela n'est pas une obligation de visiter le socle ? J'imagine aussi, que on peut prendre un bateau quand on veut pour aller à Ellis Island ? et peut-on par exemple ne pas descendre à la statue de la liberté pour n'aller que à Ellis Island ?
Tout ça parce que la perspective de faire la queue ne m'enchante guère... donc si vous avez des expériences à faire partager, merci beaucoup
Béatrice
david06
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2009, 20:10

Message par david06 »

OUI :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Quel est le tarif pour aller seulement à Ellis Island sans visiter la statue de la liberté ?
Faut-il payer séparément : Trajet vers Ellis Island et musée ? Car j'imagine que si l'on va à Ellis Island, c'est pour le musée. Il ne doit pas y avoir grand chose d'autre ?
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

@ Béatrice :
Tout dépend si tu veux simplement voir la statue ou en apprendre un peu plus sur son histoire, sa conception, etc.

Je trouve quand même dommage de ne pas descendre du bateau à Liberty Island. C'est très sympa de faire le tour de l'île, par exemple avec l'audio guide, pour s'imprégner un peu plus de l'histoire de ce monument. Ca te prendra environ 30 minutes, et tu pourras faire de chouettes photos, avant de reprendre la bateau suivant. Ca serait dommage d'avoir fait tout ce voyage pour finalement pas consacrer un peu de temps à ce lieu incontournable.

Et pour ce qui est de faire la queue, New York étant de toute façon très touristique, c'est inévitable de la faire à un moment où un autre pendant ton séjour ;)

@ Luna :
A ma connaissance, le tarif de base comprend le trajet en bateau vers Liberty Island, puis Ellis Island, plus la visite du musée. Je ne crois pas qu'il existe de formule "sans Liberty Island", puisque de toute façon le bateau s'y arrête, que tu descendes ou pas. Et à Ellis, en effet il n'y a que le musée, plus un genre d'espace vert où tu peux te promener, et je crois acheter de la restauration rapide.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et tu fais la meme queue: que tu ailles a la statue de la liberte ou que tu restes dans le bateau pour aller juste a Ellis Island. :wink:
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Ben tu fait une queue pour monter dans le bateau et passer le service de sécurité, cette attente peu durer de 30 minutes à une heure environ.

Par contre tu évites la queue pour monter dans le socle (facultatif) de la statue, qui m'avait bien repris une demi-heure, tu évite également l'attente pour remonter dans le bateau à Liberty Island (il y a un bateau toutes les demi-heure), car il faut 10-15 minutes pour que tous le monde aie réembarqué dans le bateau.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui la meme queue au depart...apres si tu restes dans le bateau, tu evites la queue pour le socle :wink:
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Message par Béatrice »

Merci pour les réponses,
Je pense en effet qu'il serait dommage de ne pas descendre voir la fameuse Miss Liberty d'un peu plus près !
et puis nous verrons en fonction de l'affluence !
Béatrice
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

La visite c'est à dire bateau jusque Liberty Island + visite de la statue + Ellis Island c'est bien $12 un truc comme ca? Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message