Les familles d'accueil sont-elles agréables ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Les familles d'accueil sont-elles agréables ?

Message par adrien »

Bonjour;
je part cet été deux mois en séjour linguistiques et serai hébergé dans une famille d'acceuil.
Je voulais avoir quelque renseignement sur ces famille; sont elles agréable? ont elles de belle maison; les repas...
Si quelqu un pouvait me faire part de son experience sa serait parfait!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Je suis jamais parti comme ça mais je pense que c'est un peu comme chez nous : Ca dépend des familles !
Après ca dépendra evidemment de vos caractères, s'ils sont compatibles... ou pas ! :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi je suis parti avec ASPECT. J'ai eu une famille dans le Bronx (le quartier était génial, comme dans les films US tout pareil :!:). Elle était Espagnole et ne parlait quasiment pas Anglais. Je ne la voyait pas et j'avais les repas dans ma chambre de soir en rentrant, donc je mangeais tout seul. Bref pas le top niveau ambiance mais j'en garde néanmoins un très bon souvenir!

ps: la chambre était propre, la maison un peu moins (surtout la SDB mais bon on s'y fait de toute façon :!:) et bien sûr cela dépend des familles et des organismes ;)
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

a oui quand meme... sa me fait un peu peur; je veux surtout pas etre dans le bronx. Et j'espere que je tomberai sur une famille anglaise; c'est quand meme essentiel pour se perfactionner en anglais.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

adrien a écrit :a oui quand meme... sa me fait un peu peur; je veux surtout pas etre dans le bronx. Et j'espere que je tomberai sur une famille anglaise; c'est quand meme essentiel pour se perfactionner en anglais.
De langue anglaise, j'imagine. :!: :wink:

Ne t'en fais pas trop, le bronx ce n'est pas (plus) comme dans les films, où tu risques de te prendre une balle perdue à chaque seconde... :wink:

Je ne pense pas qu'ils t'enverraient dans un endroit qui n'est pas 'sûr'
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

oui bien sur de langue anglais :) oui je suppose aussi qu ils n'envoient pas n'importe ou mais bon sa fait un peu peur :?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

adrien a écrit :oui bien sur de langue anglais :) oui je suppose aussi qu ils n'envoient pas n'importe ou mais bon sa fait un peu peur :?
Ne t'inquietes pas le Bronx c'était génial ou j'étais y'a pas à t'en faire pour ça :wink:
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

salut adrien!
je suis partie aussi il y a 2 ans 3 mois en séjour linguistique. en ce qui me concerne j étais dans le queens beaucoup d étudiants sont placés dans le queens, brooklyn ou long island. effectivement quartier comme dans les films! j ai adoré hyper tranquille ca reposait de la journée dans manhattan. je mangeais avec la famille si j arrivais à l heure sinon je réchauffais ce qui était préparé. j étais la bas de septembre à décembre est la seule chose dont j ai souffert était de devoir dormir avec ma veste car économies sur le chauffage.... mais je garde de tout ca un super souvenir. tu pars avec quelle organisation? dans tous les cas ils ne peuvent pas prendre le risque de te faire atterrir dans un endroit louche!
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi je pars avec esl; je les ai appelé cette semaine et j'ai demandé de pouvoir loger dans staten island. Le quartier a l'air pas malet très résidentiel. Après ce qui m'interesse c'est de pouvoir manger avec eux afin de pratiquer la langue un max.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'ai une amie qui a été chez sa correspondante qui habité a long island et c'est effectivement un quartier résidentiel et c'est tranquille et agrèable.
En tout cas mon amie n'a pas eu à se plaindre et de plus c'est très bien entendu avec sa famille qui prennait bien soin d'elle^^.

bisous
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

je suis moi aussi partie avec esl 2 fois et c'était très bien. par hazard tu seras à l' embassy school près de madison square?
il est possible que ton souhait ne soit pas forcément exaucé cependant il y a la même chose à brooklyn et dans le queens et la plupart du temps effectivement on mange avec nos familles . le truc il est quand meme que ces familles ont avant tout besoin de nous au niveau financier et ont tout le temps des nouveaux étudiants et tout en étant sympa on peut pas dire de manière générale qu ils se donnent beaucoup de peine pour communiquer avec nous. ceci dit je suis sure que bien souvent tu rentreras pas manger avec eux car tu seras avec tes potes de nyc..
toujours comme ca...
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Non; moi je serai à l'école kaplan aspect dans l'empire state building.
Bon ben c'est cool si on mange avec eux; sa permettra de pratiquer un peu plus la langue; apres c'est sur qu on doit manger pas mal dehors...
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

ok cool ! dans tous les cas t inquiète pas tu pratiqueras la langue c est sur et surtout si tu bannis le français de ton vocabulaire! ça c est le meilleur moyen! en tout cas t as bien de la chance je veux y retourner aussi!!!
Répondre