Etes-vous déjà partis en hiver avec des enfants en bas âge ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Etes-vous déjà partis en hiver avec des enfants en bas âge ?

Message par lanaetmya »

Qui l'a déjà fait? Et qu'en pensez vous?
Merci
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je suis du genre à trimbaler mes gosses partout. On part tous ou on ne part pas*. La seule chose dont je tiens compte c'est le fait que si elles sont bien, nous serons bien, si non c'est catastrophe assurée. Donc, l'hiver est une mauvaise idée à mon sens. Il fait très froid à New York à cette époque de l'année et eux ne bougeront pas beaucoup (poussettes ou sur le dos). Tu ne pourras pas vraiment les faire gambader. Elles vont geler sur place :D . Le froid n'est déjà pas évident à gérer pour les adultes, alors pour les enfants... Sans compter les montagnes de choses à transporter à leur âge (je crois que tu as des jumelles?). C'est juste mon avis, après à vous de voir ce que vous êtes prêts ou capables d'assumer... je comprends si bien cette envie d'y retourner coût que coût :wink:

*quoi que, maintenant qu'elles grandissent (11 et 14), les données changent quelque peu, de leur côté, pas du mien.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Il vaudrait peut être mieux partir entre avril et septembre, avec des enfants en bas âge... Vous serez tous mieux, pourrez vous reposer dans un parc au soleil, etc.
Quel âge ont elles ? Je pense que ce sera plus agréable pour elles (donc pour vous) si elles peuvent se dégourdir les jambes de temps en temps, et ne pas rester tout le temps dans la poussette. :wink:
Dans ce cas, il n'y a pas de problème à mon avis ! :) :)
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

oohhhhhhh! pour y etre allé en fevrier , je pense que ce n'est pas une grande idée!!!! evite aussi l'éte je l'ai fait avec mes jujus de 7 ans cet été , ben ça ete dure pour eux!!!!


franchement attend le printemps!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas une bonne idee...surtout en Fevrier! :!:
je pense que pour les enfants profitent vraiment de NYC, il vaut mieux attendre qu'ils soient plus ages. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'y suis allée à plusieurs reprises en hiver. Début novembre, ça allait, une fin d'été indien. Début décembre, vraiment très très froid (températures négatives, neige au sol, humidité). Fin janvier, absolument glacial (températures très négatives, vent glacial, plusieurs tempêtes de neige, verglas, etc.).
Donc je répète ce qui vient d'être dit plus haut : très mauvaise idée !!!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=23451&highlight=

j'ai déjà donné mon avis sur cette question dans d'anciens posts, et sur le forum (comme dans la vie) y a toujours les 2 écoles. je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut voyager avec ses enfants, il suffit simplement d'aménager différemment son planning et alterner les visites et les phases de détente pour les enfants. Ensuite, NEW YORK en hiver avec des enfants en bas âge j'ai testé également et je pense que c'est une question "d'équipement", il faut bien se couvrir et tout roule. Evidemment si tes petits sont en permanence en poussette, ils refroidissent plus vite, il faut donc faire des ballades limitées dans le temps et s'organiser un peu différemment. mais franchement ca se fait "fingers in the nose" :)
Personnellement je préfère "occulter" certaines visites ou en tout cas les modifier plutot que de partir sans mes enfants. Quel plaisir de voyager et de profiter tous ensemble ! :) Mes enfants sont allés 3 fois à New York et ils en redemandent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message