La communication est-elle facile avec les New Yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

La communication est-elle facile avec les New Yorkais ?

Message par catwoman »

voilà nous partons bientôt à new york en famille, et je stresse un peu à l'idée de ne pas arriver à me faire comprendre , mon anglais est relativement loin derrière moi.....à l'hôtel en arrivant pas de problème pour se faire comprendre ? et dans les restos ?

sur place avec un bon plan il n'y a pas de problème pour s'orienter ? :roll:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

A l'hôtel on devrait pouvoir te comprendre et tu n'auras pas besoin d'énormément de vocabulaire.

Au restaurant, tu peux simplement montrer ce que tu souhaites sur la carte. Ca se passe plus ou moins de la même manière qu'en France, il n'y a pas à s'en faire. Les serveurs sont très ouverts et agréables (vaut mieux en même temps) donc tu devrais pouvoir te faire comprendre je pense.

Un plan devrait te suffire, mais n'hésite surtout pas à demander ton chemin. Les New Yorkais sont très très sympas et facilement abordables, tu le constateras par toi-même ! Aucun soucis de ce côté-là. Si tu es avec ta carte à la main, il y a énormément de chance que quelqu'un s'arrête pour te demander si tu as besoin d'aide.

Ne t'en fais pas, je suis sûre que ça ira. Je me souviens pas avoir utilisé énormément mon anglais une fois là-bas, juste à la douane, à l'hôtel et pour demander ma direction c'est tout.
Mum
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2008, 15:55

Message par Mum »

Je confirme les New Yorkais sont vraiment t très très sympas , sur 4 jours pleins là bas , 3 personnes sont venues spontanément nous aider en nous voyant tourner notre carte dans tout les sens :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

C'est clair, ne t'inquiètes pas! Les new yorkais sont très sympa et n'hésiteront pas à t'aider! :wink:
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Don't panic :wink: !
Ils ont l'habitude des touristes!
Mais n'oublie pas de prendre un petit dictionnaire de poche, ça sert toujours!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Oui un dictionnaire de poche ça aide toujours !!
Et sur les guides il y a des pages avec le vocabulaire de base pour taxi, hotel, restaurant etc...
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

:lol: merci à tous pour vos conseils, j'avais effectivement pensé à me munir d'un petit dictionnaire de poche, mais le principal est de savoir que les gens sont ouverts et patients !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aucun problème sur ce point avec les New Yorkais, ils sont très patients et ce mettront en 4 pour t'aider !! J'en ai fait l'expérience et j'ai été très surprise car chez nous c'est rare de voir ça !!
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

oui, effectivement on aurait plutôt tendance à se dire que dans une très grande ville comme New york , l'indifférence est de règle comme à Paris....
c'est ce qui me faisait un peu peur. :lol:

d'autre part avez vous eu des problèmes à la douane parce qu'on m'a dit que les douaniers eux par contre, n'étaient pas très chaleureux !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non pareil, aucun problème à la douane !!
Ca été rapide, juste le temps de prendre les empreintes, la photo, une ou deux questions du genre c'est la 1ère fois que vous venez à NY ou vous êtes là pour des vacances et c'est tout, bon séjour et bye :wink: !!!!
Maintenant qu'ils soient souriants ou pas, on s'en fiche un peu à partir du moment où ça se passe bien !!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Tu viens qu'en touriste, y'a pas de soucis. Si t'avais un visa pour y rester 5 ans, là oui t'aurais peut être plus de soucis pour passer :lol:
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

Bonjour,beaucoup parle de dictionnaire de poche pour ce faciliter la tache avec l'anglais j'ai pensé moi, a un traducteur de poche.quelqu'un pourrait-il me dire si c'est aussi bien qu'un dictionnaire voir mieux? quelqu'un la t-il deja utiliser?merci
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

On s'etait acheté un traducteur, alors les seule fois ou on s en ai servi les mots n y etait pas sinon eux ne les comprenait pas!!!

mieux vaut presque le language des signes :P
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

ok ! je suis un peu surpris,mais bon a savoir.merci pour ta reponse.je pensé qu'une fois la phrase traduite,il suffisé juste de la répèté ou au pire de leur montrer.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Je confirme les NEW YORKAIS sont très sympa, nous aussi à plusieurs reprises ils sotn venus spontanément vers nous en nous voyant avec notre cartre, c'était très sympatiques, parconre côté "attractions" en fin les gens qui bossent genre à l'empire à la statue ou au musée, vraiment pas très agréable, je ne sais aps si on est mal tombé mais à chaque fois on y a eu droit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message