Comment ça se passe à New York quand on est mineur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Comment ça se passe à New York quand on est mineur ?

Message par quent1 »

Bonjour à tous :)

Souhaitant découvrir cette ville merveilleuse , je compte m'y rendre en 2010 avec un ami pendant 7 nuits (ou avant si l'occaz se présente) mais j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires .
Désolé si le sujet est récurant car je pense qu'il revient régulièrement .

J'ai actuellement 18 ans (et mon ami aussi) et j'en aurait 19 lorsque je partirai , normalement en février 2010 ou avril 2010 ("moins touristique" , chaleur plus tenable , prix moins élevés à priori ^^ ) .

- Au niveau des visa , passeport etc , j'ai lu différents guides mais j'avoue être un peu perdu avec les lois qui changent ...
Je n'ai actuellement aucun passeport .
Si j'ai bien comprit , il faut un passeport , un visa et une pré-autorisation d'entrée à faire sur internet ?

- J'aurai donc 19 ans au moment du voyage et je ne compte pas conduire . Es que cela peut poser un problème quelque part ? Au niveau de l'hôtel , de l'avion ... particulièrement et des bars , lieux pour sortir le soir ... ?
Car j'ai vu des hôtels ou il est dit qu'il faut au moins une personne de 21 ans pour séjourner . En achetant à l'avance hotel + vol , quelqu'un sait-il si ils sont regardants dans les hôtels sur l'age ?

- Je pense prendre un hôtel 3 étoiles + vol autour de 1000€ par personne pres de Time Squares . Es bien ou faut-il mieux une autre zone pour l'hôtel ?

J'aurai surement d'autres petites questions mais je ne m'en rappelle plus ^^

Merci pour votre aide
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Pour le passeport, il te faut un passeport biométrique mais tous les passeports le sont maintenant. Pas besoin de visa, juste la déclaration à remplir sur internet. Pour le reste, je ne peux pas t'aider faudra voir avec les autres
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pour l'hôtel tu as l'hôtel Edisson à 2 pas de time square (environ 200 dollars la nuit).
Par contre pour les bars je crois que tu ne pourras pas prendre d'alcool ni aller en boite la majorité est de 21 ans mais cela demande confirmation
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Oki merci :)

Pour les bars , c'est sur le 21 ans mais c'était au niveau de l'hôtel surtout que ça m'inquiète .

On avait vu l'hôtel Hampton qui avait l'air pas trop mal aussi mais vais voir pour l'edisson alors :)
Je cherche le petit dej inclus car sinon c'est surtaxe assurée ...
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

D'après ce que j'ai lu sur le forum beaucoup prennent le petit dej à l'extérieur de l'hôtel :D j'y vais en septembre et je pense que c'est ce qu'on le ferait
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Rares sont les hôtels où il y a les petits déj inclus !!
S'il y a une restaurant tu pourras le prendre effectivement à l'hôtel mais ça sera en plus donc vaut mieux le prendre à l'extérieur où tu pourras trouver moins cher !
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

7 nuits+vol pour 1000€ ca me parait juste !!

Sinon tu pourras pas boire d'alcool je crois qu'il mette un tampon si t'as pas 21 ans :) (Ou alors tu te fais une fausse ID, mais pas bonne idée !!!)
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

En réservant longtemps à l'avance (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) y en a vers 1000€ par personne apparemment .

Y a pas de frais cachés je crois !

EDIT : dommage pour les bars mais on va se tenir tranquille car la police pas pareil que chez nous ^^
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

c'est peu 1000 €! Mon chéri et moi nous partons pour le 26 aout au 31 aout alors que nous avons chacun 20 ans et 18 (19 au moment du voyage).
Et de plus, nous logons a l'hôtel edison! Nous aussi avions des inquietude au niveau de l'age mais comme nous sommes passé par une agence de voyage, il ont pu répondre a notre question et il nous on dit que cela ne dérangé pas pour l'hotel car du moment qu'on est majeur en France il n'y a pas de probleme!

Pour les ptis dej nous ce n'est pas compris dans notre réservation donc voila.

Au niveau des bar et boite la par contre il faut 21 ans!

Donc voila si tu veut plus de renseignements sur quelque points il n'y a pas de soucis!
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Merci de ta réponse :)

Oui après on rajoute dans les 500-600€ de faux frais ^^

J'ai lu partout qu'il n'y avait pas de problèmes pour les hôtels mais j'ai appelé une certaine agence sur internet qui m'a dit que tous les hôtels qu'ils faisaient il fallait avoir 21 ans et que je ne pouvait pas réserver .
J'ai peur c'est de prendre un hôtel et de me faire refouler à l'entrée , trouver un autre hôtel + 1000€ dans le c** , ca fait peur ^^

Tu peut m'envoyer par message l'agence où tu as réservée ?

Merci ^^
Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

Message par Aradalwen »

Petite question concernant les bars; peut-on tout de même y entrer du moment qu'on ne boit pas d'alcool?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

normalement non
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca fait plusieurs fois que j'entre dans différents bars du Lower East sans qu'on demande l'ID card...j'ai 25 ans certes mais bon...j'aurais pu en avoir 20 :roll:
Genre le Bob's, pub Hip Hop.

Après on sait jamais peut-être que ca va changer! mais là jusqu'à maintenant...
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Je suis dans le même cas que toi !

Je pars en septembre, une de nous n'aura pas 21ans! Mais 20ans et 11 mois, trop bête quoi!
Donc je voudrais bien avoir une confirmation aussi pour savoir si elle peut rentrer sans boire d'alcool ou carrément pas rentrer ?

Pour l'hôtel, je l'ai vécu et tu ne pourras pas réserver si l'un d'entre vous n'a pas 21 ans! Sure et certaine! Et tu devras d'office avoir une carte visa! Même si tu ne comptes pas payer l'hôtel avec ! C'est pour prendre ton numéro de carte au cas où il y a consommation au mini bar ou quoi...
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

leslylolly a écrit :Pour l'hôtel, je l'ai vécu et tu ne pourras pas réserver si l'un d'entre vous n'a pas 21 ans! Sure et certaine! Et tu devras d'office avoir une carte visa! Même si tu ne comptes pas payer l'hôtel avec ! C'est pour prendre ton numéro de carte au cas où il y a consommation au mini bar ou quoi...

Je n'ai pas 21 ans ni même mon copain avec qui je part et pourtant on a réservé a l'hotel edison et il n'y a aucun problème donc non pas besoin d'avoir 21 ans pour réservé l'hotel et nous n'avons pas de carte visa nous prendrons que tu liquide. Donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message