Peut-on utiliser une Metrocard pour deux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lizz
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009, 10:43

Peut-on utiliser une Metrocard pour deux ?

Message par lizz »

Bonjour,
Doit on acheter une metrocard par personne ou peut on faire une metrocard pour 2?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Une par personne bien sûr :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si tu prends la 7 days unlimited, oui c'est une par personne.
Autrement tu as aussi le système de la carte où tu charges le nombre de voyage que tu veux et celle-là elle sert pour plusieurs personnes.
Mais c'est pas économique pour une semaine !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu prends la Metrocard ou tu mets de l'argent (rides), plusieurs personnes peuvent l'utiliser (et si tu vas dans le New Jersey (hoboken-Jersey city) pour voir la skyline, tu peux aussi utiliser cette carte).

a toi de voir, si vous allez prendre souvent le metro. :wink:
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

La Métrocard vaut vraiment le coup, à 25 dollars par personne, tu as vraiment tous les bus et métros illimités pendant 7 jours!
Tu peux te tromper de métro ou de sens sans avoir à repayer un ticket :wink: ! C'est vraiment pratique.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Clara23 a écrit :Tu peux te tromper de métro ou de sens sans avoir à repayer un ticket :wink: ! C'est vraiment pratique.
Ca sent le vécu :lol: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sauf qu'il faut attendre 17mn avant de repasser la carte dans la borne :wink: !!
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

autre question alors....

je souhaite prendre peut-être le sorte de funiculaire qui rejoint Manhattan à Roosevelt Island, mais repartir illico.
Puis je valider tout de suite la metrocard, ou dois attendre jusqu'aux 17 minutes règlementaires dont parle Gisèle ,
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah, bonne question !!
Je pense que ça doit être pareil vu que tu la passes aussi dans une borne.
Enfin ce n'est que mon humble avis !! Peut-être que quelqu'un de mieux renseigner pourra te donner une réponse précise !!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

17mn!! c'est précis dites donc! lol

donc si je comprends bien, le plus loin où on puisse aller avec la carte, en dehors de NYC, c'est Hoboken-Jersey City?

je vais faire un tour sur le site pour voir ça mais n'hésitez pas à me répondre lol
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Gisèle a écrit :Sauf qu'il faut attendre 17mn avant de repasser la carte dans la borne :wink: !!
Théoriquement :!: Bien qu'elle ne repasse pas, y'a toujours l'agent de la MTA qui m'a laissé passer en cas de pépin :!:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Gisèle a écrit :Sauf qu'il faut attendre 17mn avant de repasser la carte dans la borne :wink: !!
Que veux tu dire exactement ?
si je dois changer de ligne pour me rendre à un endroit précis, dois-je repasser la metrocard dans une borne ? Et dois je attendre 17 mn après le dernier passage de la carte dans la borne ?
je sais pas si je suis très clair là :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

badsepuku a écrit :
Gisèle a écrit :Sauf qu'il faut attendre 17mn avant de repasser la carte dans la borne :wink: !!
Que veux tu dire exactement ?
si je dois changer de ligne pour me rendre à un endroit précis, dois-je repasser la metrocard dans une borne ? Et dois je attendre 17 mn après le dernier passage de la carte dans la borne ?
je sais pas si je suis très clair là :lol:
Non, non tu as des pôles de connexion entre plusieurs (voir beaucoup) de ligne (ex: la station de Times Square). Tu passes donc ta carte pour pouvoir entrer dans le "pôle" puis après tu change de ligne comme bon te semble. Tu dois attendre les 17 minutes si par exemple tu pends le métro à la 59th street, tu dessend à la 42nd, tu sord du métro et du marche dans la rue, et tu veux le reprendre à la 34th. Si dans ce cas là entre le moment où tu pointes ta carte à l'entrée de la 59th et entre le moment où tu la passes à la 34th il n'y a pa eu 17 minutes, elle ne passera pas. Mais rassures-toi, quand tu va paniquer en train d'essayer de passer en vain ta carte, le gentil agent de la MTA présent dans toutes les stations va venir derrière toi, te demander de montrer ta carte et il te fera passer tranquilement :!:

Voilà je ne pouvais pas mieux te l'expliquer :!:

Understood :?: :?: :lol:
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

J'ai vu Coût: 25 $, tarif réduit 12,50 $
je ne trouve pas à qui s'adresse le tarif reduit? etudiant, jeunes..? :oops:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Non, pas de tarif réduit pour les étudiants :shock:
Seulement pour des personnes agées, je crois...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message