Est-il avantageux de retirer sur place avec une CB ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lagrima
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2009, 21:07

Est-il avantageux de retirer sur place avec une CB ?

Message par Lagrima »

bonjour à tous,

déjà un enorme merci à tout ceux qui font vivre ce forum car mon départ approche(du 23/03 au 30/03 youhouuu!) et je peux dire que ce forum m'a Enormément aidé.

petite question de dernière minute : je viens d'effectuer un change de quelques centaines d'euros (pour pallier aux premieres depenses mais aussi et surtout au limites de retrait imposé par ma CB.. :cry: ).
le change m'a été fait à hauteur de 1,19.
si le taux reste inchangé, le retrait aux distributeurs à NYC sera sensiblement le même ou y'a t-il des avantages aux retraits sur place(en dehors des frais bancaires...) ?


ps / pour ceux qui seraient à la Banque de Bretagne( :?: ) et étant donné que celle-ci est une filiale BNP, y-a-t'il également l'avantage des retraits sans frais à la Bank of America ?

Merci d'avance
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Le mieux serait d'en parler directement a ton conseiller bancaire, il pourra te donner toutes les infos nécéssaires, même faire un rappel sur les assurances de ta carte bleue, qui ont ne le dira jamais assez regorge d'assurances en tout genres qu'on oublie vite mais qui peuvent être très utile surtout en voyage ^^
Lagrima
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2009, 21:07

Message par Lagrima »

merci Muchon mais le soucis c'est justement que je l'ai rencontré hier et....pas plus d'infos ! c'est une cata !!! j'ai jamais vu ça...va etre temps de changer je crois :shock:

elle m'a juste filer les differents taux/comissions par rapport aux paiements et retraits(et encore elle les a lu dans les CGV comme j'orai pu le faire tout seul!) et sur ma question des retraits sur place je ne pense pas que ce soit de son ressort que de me dire si le taux est plus interessant en retrait plutot qu'en pratiquant un change ici.

mais merci quand meme
:wink:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Uh ! :shock: Quelle bande d'incompétents !
Change de banque mon ami !!!

Et c'est de leur ressort de te dire pour le taux de change ils sont senser te conseiller, mais sinon pour moi vaut mieux changer tout d'un coup au moins tu es sur du taux ! (puis tu as un budget réel sinon tu risque d'être perdu avec les conversions) Sinon pour les retraits vaut mieux pour toi que tu puisse retirer en distributeurs sans frais avec les accords de ta banque sinon je sais pas si ca vaut le coup !
jeddaye
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:59

Message par jeddaye »

1,19 ca me semble peu !! je paye souvent sur des sites us avec ma cb visa, et je suis plus autours des 1,25

dis comme ca on voit pas trop la différence, mais ca fait tout de meme 5-6% de différence ! et donc dans la poche de ta banque !
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

je viens d'acheter des dollars aujourd'hui même, j'ai eu un taux de change à 1,27. Pas terrible ton taux de change
Lagrima
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2009, 21:07

Message par Lagrima »

snoupy20 a écrit :je viens d'acheter des dollars aujourd'hui même, j'ai eu un taux de change à 1,27. Pas terrible ton taux de change
ah bah cé cool pour toi

pour info, sa cé fait en derniere minute à la poste. tro tard pour yeschange(car 8 jours) et tro tard en banque (8-15jours)
ce qui explique le taux pas tres élevé avec leurs frais de commission.

tu l'as fait ou ton change ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Lagrima, Merci de ne pas écrire en langage sms sur le forum :wink:
Lagrima
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2009, 21:07

Message par Lagrima »

patricia a écrit :Bonjour Lagrima, Merci de ne pas écrire en langage sms sur le forum :wink:
oups, pardon :oops:
(je ne trouve pas que ça s'apparente a du langage sms mais bon...ok)

:wink:
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

pour info ma banque prends 3 euros à chaques retrait et 2.75% de la somme retirer
et il parait que les banques americaines prennent aussi une com donc prudence
moi j'ai pris 500 euros dejà apres on verra
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

gwen a écrit :pour info ma banque prends 3 euros à chaques retrait et 2.75% de la somme retirer
et il parait que les banques americaines prennent aussi une com donc prudence
moi j'ai pris 500 euros dejà apres on verra
+2$ par retrait (peu importe le retrait) pour Bank Of America (où je retirais tout le temps)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

pour le change, le mieux c'est de changer beaucoup déjà pour y gagner le plus possible


ensuite les banquiers sont là pour conseiller, informer sur les taux de change aussi, mais sincèrement ça vaut rarement le coup de faire du change dans des banques, le plus rentable reste les bureaux de change
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message