La croisière autour de Miss Liberty est-elle suffisante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lizz
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009, 10:43

La croisière autour de Miss Liberty est-elle suffisante ?

Message par lizz »

Je vais certainement acheter le citypass mais je ne sais pas quoi choisir entre ces 2 propositions...si je prends le circle line sightseeind cruises nous pourrons aussi voir la statue de la liberté mais sans s'arreter c'est ca? je pense plutôt pencher pour la croisière car plus courte que l'autre option, ce qui me permet de faire autre chose l'après midi...Qu'en pensez vous?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je me suis posé la même question.
Je te propose deux réponses :
1- Économiquement, choisir la croisière est plus intéressant, car plus chère. Tu passes également à proximité de la statue.
2- Tu peux faire les deux ! Tu peux acheter le ticket pour la statue à part. Tu fais la statue la journée et la croisière le soir ! :wink:
lizz
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009, 10:43

Message par lizz »

Parfait, je prends la croisière!!
Merci :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Nous avons fait les deux, Miss Liberty + croisière (sans city pass), & la croisière peut suffire, ça dépend de la durée de votre séjour & si vous êtes pressés, car c'est vrai que l'on passe très proche en bateau. :wink:

Par contre, nous avons regretté de prendre le monument pass pour Miss Liberty, quelle perte de temps avec les files d'attente + fouilles.
A la place, nous serions restés plus longtemps sur Ellis Island car nous étions hs... :(
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

C'est le "défaut" de la visite de la statue de la Liberté, il faut y consacrer pas mal de temps. Queue avant d'embarquer, fouille, trajet en bateau, un tour de l'île de la Liberté, re-queue et re-fouille pour ceux qui veulent monter sur le socle, déjeuner!, queue pour reprendre le bateau, trajet retour (avec halte éventuelle à Elis Island).

Arriver tôt le matin, retour en milieu d'après-midi...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Moi perso j'avais prévu une bonne matinée pour faire Miss Liberty et tout ça, et au final j'y suis pas restée très longtemps !
J'ai pris le ferry vers 11h si je me souviens bien, j'étais dans Manhattan vers 13h et des poussières. Certes je ne me suis pas arrêtée à Ellis Island car c'était le lendemain de l'arrivée et on était très fatiguée mais je pense pas que ça nous aurait pris 6 ou 7 heures en tout par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

L'île de la statue et Ellis Island sont deux lieux historiques et incontournables de New York. Et, lorsque l'on fait un voyage à New York, je pense que ce sont des endroits à voir. C'est comme la tour Eiffel à Paris ou les Pyramides au Caire : il faut être au pied ! Et puis quelle vue depuis Ellis Island ! :D

Maintenant, la visite nécessite effectivement une petite stratégie. Je conseillerai d'y aller le lendemain de son arrivée. Avec le décalage horaire, on est debout vers les 5h du matin. Alors debout et direction la statue pour l'ouverture (vers 8h de mémoire). Du coup, on est frais car c'est le début du voyage et plus alerte.

Faire la statue à la fin, là oui je comprends que ce soit creuvant.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Est il possible de ne visiter que le musé de l immigration?merci
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Oui. Le bateau fait un premier stop à Liberty Island, puis un 2ème stop à Ellis Island, avant de rentrer sur Manhattan. Il suffit alors de ne descendre du bateau qu'au 2ème arrêt.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Et l'inverse c'est possible ?
En fait je ne pensais pas aller jusqu'à la statue, mais juste prendre le ferry de Staten Island au coucher du soleil, mais après réflexion je pense y aller car je vais regretter de ne pas avoir été à ses pieds et avoir des photos typiquement touristiques de la belle :wink:
Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible d'aller simplement en ferry jusqu'à la statue, sans avoir à aller à Ellis Island (car d'après ce que j'ai compris il n'y aurait que le musée de l'immigration à voir et je préfère zapper) et revenir à Manhattan ? quel est le tarif ? qu'inclut-il exactement ?
Si vous estimez que je loupe quelque chose en n'allant pas à Ellis Island n'hésitez pas à me le démontrer. Sur ce, je pars à la recherche de photos d'Ellis, histoire de me faire ma propre idée.
@+
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tout comme la statue, Ellis Island fait partie intégrante de l'histoire de NY et des Etats-Unis. Je dirais même sûrement plus que la statue qui n'est qu'un symbole... mais superbe !
Pour revenir à Ellis Island, il s'est passé tellement de choses, tellement d'histoires, tellement de rêve d'une meilleure vie ou du célèbre american dream... que ne pas y aller c'est manquer quelque chose.
Bien sûr, peut-être n'aimeras-tu pas. Mais, tu n'auras pas le regret de ne pas l'avoir fait. :wink:
Et, si tu ne décides pas d'y aller saches, que le ferry fait automatiquement halte à la statue et à Ellis Island avant de revenir à Manhattan. Après, libre à toi de ne pas visiter tel ou tel île. Mais, dans tous les cas, le tarif est de 12$.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

D'accord, le prix reste le même quoiqu'il en soit, c'est bon à savoir.
J'ai encore 6 mois pour y réfléchir, on verra d'ici là, merci pour ta réponse, qui m'aide à y voir un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

alexandflo a écrit :Si vous estimez que je loupe quelque chose en n'allant pas à Ellis Island n'hésitez pas à me le démontrer. Sur ce, je pars à la recherche de photos d'Ellis, histoire de me faire ma propre idée.
Voici la page dédiée à Ellis Island sur ©New York.

En espérant te donner envie de t'y arrêter. C'est l'un des meilleurs points de vue sur Manhattan ! :D :o Et le musée mérite vraiment la visite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message