Avec quel type de valises voyagez-vous ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Avec quel type de valises voyagez-vous ?

Message par pasninie »

Voila je dois acheter un sac ou valise pour partir en faite je pense deux il vaut mieux que mon mari en ai une et moi une je pense que me conseillez vous poids pratique j'en appel a vos experiences et vos idées merci merci :lol:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Valise à roulette pour moi. C'est super pratique ca roule comme son nom l'indique et donc tu peux te déplacer dans les rues sans trop galérer et comme je prends le métro c'est plus facile.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Grosse valise à roulettes aussi
jeddaye
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:59

Message par jeddaye »

ca tombe bien ce topic, car je me posait la meme question, enfin surtout des endroits sur le net, ou je peux en trouver a bon prix
Sinon est ce moins cher aux usa? (peut etre a chinatown....) car a l'aller j'aurais rien, mais c'est le retour qui va etre rempli, avec tous mes achats
lol
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

2 Grosses valises à roulettes pour moi aussi , donc une presque vide.elle sera pleine au retour :!: +1 valise cabine , comme je reste 21 jours ses pour sa 2 grosse valise
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

moi aussi je serais tentée par les deux grosse valises mais j' ai peur que le poids depasse les 23kg autorisé!!!Q'en pensez vous !!
Francky, pour la valise cabine on a le droit? si oui les dimensions?Est ce que les valises ne doivent elles pas aussi avois une certaine taille pour ne pas etre surtaxés? Je sais je pose beaucoup de questions (vous avez de la chance que je sois derriere l'ordinateur car en reel imaginez comme je parle :P :lol: )
Bon a vos clavier et reflechissons ensemble plusieurs cerveaux en valent mieux qu'un lol bises bises et merciiiiii
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Une valise c'est plus costaud qu'un sac généralement, a roulette de préférence, après faut voir les conditions auprès de la compagnie aérienne pour la taille poids etc, le mieux est d'avoir grand et pas rempli pour l'aller pour remplir avec les achats :)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

On voyage avec deux grosses valises rigides à roulettes (4 par valises :wink: ) et elles sont de couleur turquoise pour ne pas les louper sur le tapis des bagages. Pour New York nous avions pris un sac de sport assez grand plié dans une des valises.
Si tu voyages souvent n'hésite pas à mettre le prix dans tes valises, tu t'y retrouveras.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

En plus trainer des bagages dans les aéroports, c'est beaucoup plus simple quand il y a des roulettes ! :lol:
J'ai profité des soldes de ce début d'année pour en acheter une à moitié rigide avec des roulettes. :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

+1 pour moi:-))
trés grosse valises a roulettes avec peu dedans au départ et bien remplie au retour :lol: :lol: :lol:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

pour le valise cabine
Limites de dimension et de poids des bagages en cabine
La dimension des bagages de cabine est généralement limitée à 115 cm (total hauteur + largeur + longueur) sur les lignes régulières. Pour la limite de poids, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.
Attention, ces limites peuvent varier selon les compagnies
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pour ce qui concerne la compagnie Continental,chaque passager doit avoir SA valise :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

donc en cabine je peut avoir un petit sac de voyage (dans les dimensions voulu) et n exedant approximativement 10k cool!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Et pour les valises en soute, c'est souvent un maximum de 158 cm (longueur + largeur + épaisseur), avec maintenant une limite pour certaines compagnies de 76 cm dans la longueur (Air France, par exemple). :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Je pense donc qu une valise de 70 et une de 72 SERONT raisonnable non?
Répondre