Comment récuperer des bagages non arrivés ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Comment récuperer des bagages non arrivés ?

Message par Murphy »

Comme vous le savez tous maintenant ( :lol: ), j'ai 2 correspondances (Munich et Francfort) avant d'atterrir à Newark...Mais je me dis que le risque est grand voire obligatoire de ne pas voir arriver mes bagaes en même temps que moi à l'aéroport.
Donc j'imagine la scène :
pas de bagages sur le tapis roulant, pas un bon anglais, ma femme et ma fille stressants à mort...

Quelle est la marche à suivre pour récupérer au plus vite ses bagages à Newark, ou au moins avoir de leurs nouvelles ?

merci

Murphy, dit l'inquiet, mais aussi le prévoyant !
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Ca m'était arrivé en rentrant d'Irlande une fois. Nous on s'était directement adressé à l'Aéroport, en général y a toujours un endroit qui est fait pour ca. Par contre pour le suivi de tes bagages, ca dépend de où ils sont malencontreusement partis. Moi par exemple j'avais reçu ma valise deux semaines plus tard, par la poste, à mon domicile. Elle avait eu le temps d'aller faire un tour jusqu'en Australie la chanceuse''

Donc je pense que ca dépend à quel moment ton bagage est égaré, avec un peu de chance tu l'as revois quelques heures voire quelques jours plus tard ou alors quelques semaines''
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Après s'être rendu compte que les valises n'arrivent pas, ce rendre au comptoir de la compagnie à côté de ton tapis.... Le préposé va te scanner les étiquettes pour pouvoir te dire en temps réel où sont les manquants.

Ca peut effectivement arriver très vite (45 minutes pour moi car un autre vol arrivait de suite) mais cela peut aussi prendre 1 journée comme toute une vie (perte définitive) :o
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

tu peut mettre aussi un porte étiquette .
pour l'allée l'adresse de ton hôtel ou autre comme ça elle arrive à l'adresse indiquer.
et au retour ton adresse personnel
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Ne pas hésiter à" marquer " sa valise.

Les étiquettes des vols qu'ils apposent sur les valises ont parfois tendance à s'arracher.
Perso, je mets un porte étiquette à mon nom et adresse du lieu de vacances sur la valise+ dans la valise une feuille A4 avec adresse des vacances et dates+ adresse du domicile.

J'accroche à ma valise un bout de tissu voyant qui me permet de la repérer de loin sur le tapis et c'est plus facile, en cas de perte, parmi les milliers de valises noires, de dire que c'est celle qui a un foulard rose fluo à pois vert accroché à la poignée.....

Sinon , oui, il y a un comptoir où on te remettra un dossier à remplir. Tu peux aussi faire le suivi des recherches sur internet avec le numéro qu'on t'aura donné... et attendre.....
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci les amis.
SophiaJasmina
Messages : 77
Inscription : 29 déc. 2008, 21:34

Message par SophiaJasmina »

Si ca peut te rassurer, j'ai eu ce problème en arrivant à NY !
Ma compagnie (British) a été très pro, elle savait où était ma valise et m'a dit qu'elle arriverait pas le prochain vol (donc le lendemain). Elle m'a aussi transmit un numéro de téléphone et un code me permettant de suivre le voyage de mon baggage !

Le lendemain soir la valise a été apporté à mon hôtel !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message