Les bagages suivront-ils à l'escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Les bagages suivront-ils à l'escale ?

Message par penza »

Mon voyage avec American Airlines sera au départ de Marseille avec une escale de 2 heures à Brussels.
Pensez-vous que c'est suffisant comme temps d'escale déjà pour moi et ensuite pour que mes bagages suivent dans le meme avion ?
Merci à tous pour vos réponses
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Oui aux deux questions, j'ai fait la même chose en octobre dans le même aéroport. Pour les bagages, bien sûr, il y a un risque, comme toujours, qu'ils soient égarés, mais ça arrive plutôt rarement.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

merci pour la rapidité de réponses, effectivement il y a toujours des risques mais globalement ça te parait pas un souci de n'avoir que deux heures ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

2h ca marche si ton 1er vol n'a pas de retard (mais bon la compagnie s'arrange pour te mettre sur un autre vol, ou au pire faire 'patienter' le vol pour les US);
un conseil, quand il y a une escale: toujours avoir des affaires de 'rechange' sur soi (bagage a mains)...malheureusement ca arrive les valises qui sont retardees ou qui ont ratees la correspondance :!: :?
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

alors qu'est ce que je devrai dire moi !!!!

je pars de marseille vers Munich, une 1/2 heure après on redécolle pour Francfort, et 1 heure après on repart pour Newark....
Moi oui je m'inquiète grave pour le suivi de mes bagages (et le notre d'ailleurs), mais avec 2 heures et demi, ça doit pas poser de problèmes je pense...
choukitaa
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2009, 09:55

Message par choukitaa »

Moi c'est pareil ! je pars de Paris avec une escale à Londres de 1 h :shock:

Je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire penza :)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

choukitaa a écrit :Moi c'est pareil ! je pars de Paris avec une escale à Londres de 1 h :shock:

Je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire penza :)
Ca sent le billet à 380€ :!: pareil pour moi..une petite heure d'attente à Londres!
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

bah moi j'ai payé quand même 500 euros le billet avec au départ une seule correspondance de 1h20, ça allait, mais là je me retrouve pour le même pris, avec 2 correspondances dans des aéroports immenses et inconns, dont une avec 1 demi-heure seulement de battement....Qui dit mieux ?

C'est la classe quand même, 6 avions en 7 jours.... 8)
choukitaa
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2009, 09:55

Message par choukitaa »

Zephyr a écrit :Ca sent le billet à 380€ :!: pareil pour moi..une petite heure d'attente à Londres!
Oui :D et tu n'es pas trop inquiet pour l'escale ?!

J'avoue Murphy que c'est tendu pour toi :o
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Une escale à l'aller est peut-être plus risquée qu'au retour. Enfin, risqué est un grand mot. C'est juste que si vos bagages ne suivent pas, c'est un peu délicat pour les vacances.

Par contre au retour, si ils ne suivent pas, ce n'est pas encore trop grave si vous les récupèrez un autre jour.

On me comprend ? :lol:

Pour ma part j'ai une escale à Londres au retour: même compagnie (British Airways) et même Terminal donc ça va... :wink:
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Pour moi à chaque vol avec correspondance, je n'ai jamais , jamais, jamais eu mes bagages à l'arrivée.

De un à deux jours de retard jusqu'à.....7 mois de retard ( oui oui...).
Mais le plus souvent, ça arrivait le lendemain soir.

Alors mes précautions: prendre en bagage cabine de quoi tenir un ou deux jours ( vêtements) et ne pas mettre dans la valise tout ce qui concerne le voyage( réservations en tous genre, etc...)

Il y a des aéroports assez réputés pour leur désorganisation....
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oulaaaaa.....

pas trés rassurant tout ça !
choukitaa
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2009, 09:55

Message par choukitaa »

Pas rassurant du tout !!

J'hésite même à annuler ma réservation pour une autre avec vol direct.... mais je dois payer des frais de 10 % en cas d'annulation et je me demande comment cela se passe au niveau du remboursement :?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

A Heathrow, c'est effectivement pas tant le transfert des voyageurs que des bagages qui pose problème... Bonne chance :lol: :!:

Alors Murphy: pauvre de toi! :wink:
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

FunkyMasta a écrit :A Heathrow, c'est effectivement pas tant le transfert des voyageurs que des bagages qui pose problème... Bonne chance :lol: :!:

Alors Murphy: pauvre de toi! :wink:
Moi aussi je change d'avion à Heathrow... c'est rassurant!!! On prendra quelques affaires sur nous au cas où!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message