Le Museum of natural history est-il payant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oui merci !

mais en fait, en passant par la réservation, on paye un "fee" (honoraires) en plus du prix effectivement de 15 dollars pour les adultes et 8.5 dollars pour ma fille de 11 ans (quelle mémoire Emanuela ! :shock: ).

En plus, il faut sonner une date de visite, or, nous n'avons pas forcément envie de nous fixer forcément une date....

Donc, je pense qu'on ira (si tout le monde est d'accord), au moment où on voudra, et qu'on paiera à l'entrée ! :D
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ce que je comprend pas c'est qu il me semble que le musée est compris dans le new york pass non? Si je prend ce pass je n aurais pas besoin de paye le musée c'est ça, merci
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

bah ça me parait évident !
c'est l'intérêt d'un pass ! :wink:
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Ok, mais dans ce cas là, pourquoi le musée ne fixe pas un tarif d'entrée (10, 15 dollars ?) comme d'autres musées à New York ? Les employés n'auraient pas à mépriser ainsi les radins qui donnent peu.

Excusez-moi, mais quand j'entends "donation", ben ça veut dire ce que ça veut dire : on donne ce que l'on souhaite, donc chez pas moi de 1 à 100 dollars si le coeur vous en dit...

Bon après c'est sûr, j'exagère un peu en disant 1 dollar. Mais bon si j'y vais, je laisserai plutôt 5 dollars en assumant totalement. Parce que bon quand c'est minimum 20 dollars l'attraction ou les sites de visite à New York, ben si je peux économiser sur un ou deux musées, je vais pas me priver c'est tout :idea:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Oui c'est pas faux Vince, le mieux pour tout le monde c'est qu'ils définissent un prix fixe ! d'ailleurs, sur les sites de réservation, les prix sont bien "fixés" à l'avance !

Cela doit tenir à leur histoire je pense. Regarde les tips, tu es censé donné la somme que tu veux, mais tout le monde te regardera de travers si tu ne donnes pas entre 15 et 20%....
Ca doit être une sorte de mode de vie...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Le prix conseillé pour les étudiants était de 12 dollars le mois dernier si mes souvenirs sont bons.
Nous avons donné 20 dollars pour deux, car c'était le dernier jour de notre voyage et il aurait fallu que l'on retire de l'argent si l'on donnait plus.
Trouve un juste milieux, 8 dollars au lieu de 12 seront quand même appréciés par exemple!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Vince, je comprends parfaitement ta position même si là, tu abuses :!: ==> entre 5 et 10 euros ça le fait par contre et tu n'es pas le seul dans cette situation mais tu as le courage de l'affirmer :wink:

D'ailleurs, si le prix n'est pas fixe et que c'est du "pay what you want to": c'est justement pour que l'accès à la culture soit ouvert au plus grand nombre et cette pratique vaut aussi pour les musées parisiens donc beaucoup ont des jours gratuits....Pour ce qui est des finances d'un tel musée pour l'entretien, de nouvelles collections, etc: les mécènes font ça très bien!

Perso, je préfère payer 10 billets et donner la différence à un homeless mais chacun son truc.... :o
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Vince Nissa a écrit :Ok, mais dans ce cas là, pourquoi le musée ne fixe pas un tarif d'entrée (10, 15 dollars ?) comme d'autres musées à New York?
Ils espèrent avoir plus :!: Ok je sors :arrow:

Vince, je te rejoins sur l'hypocrisie de cette pratique. Dire "donnez ce que vous voulez" mais agir en contradiction, ça n'est pas correct non plus.

Tout dépend de la valeur que tu accordes au musée et, comme dit Clara, voilà trouve un juste milieu ;)
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Tiens delph, tu me donnes une idée.

A l'accueil du musée, je vais arriver style touriste hésitant avec mon anglais sommaire :
"Quel est le prix d'entrée svp ?" C'est une donation monsieur. "C'est à dire ?" Vous donnez ce que vous voulez "Ah ok, donc si je donne 5 dollars, je peux visiter ?" Euhh, ben euh oui... "Ah mais c'est super votre truc, au moins pour les étudiants qui sont un peu fauchés, on est pas obligé de lacher 15 ou 20 dollars !" Euh, tout à fait monsieur... "Merci, j'espere que le musée est bien, bonne journée !"

:idea: :twisted:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Quel plan machiavélique :lol:
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Et puis zut, c'est la CRISE !!
Nouvel argument de choc... 8)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi radical!

chacun fait comme il peut, maintenant on trouve du bon et du mauvais dans les propos de chacun!

à ce moment-là pourquoi ne pas mettre en place un prix fixe pour l'entrée au musée?

c'est facile de dire que c'est honteux...vous payez ce que vous voulez mais attention si vous ne mettez pas le minimum qu'on fixe dans nos têtes on va vous juger..ça veut dire quoi ça?!!

au moins ne vaut-il pas mieux qu'il ne paye qu'1 $ et fasse preuve d'envie de se cultiver?

alors certes trouver un juste milieu serait plus apprécié pour le musée, minimum 5$..mais pour le principe pas besoin de se lâche comme ça sur lui!
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

T'inquietes Tiggy, ça ne m'effleure même pas :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

je suis d'accord que dire vous donnez ce que vous voulez (tip ou entrée) et au final on te regarde avec les yeux d'un chien pret a mordre c'est pas tres honnete mais est ce qu'il font la bise prennent dans les bras celui qui donne 30 a 50$ !!!Ca serait bien de verifier lol :lol:
Enfin si le prix n'est pas fixe pour laisser libre acces a la culture il faut laisser l'etudiant acceder a la culture (ok 1$ c'est abusé mais 5à8$ c'est resonnable ! pas de ketchup dans ton hot dog et pas de m&m et voilà l'economie lol)On fait ce qu'on peut avec ce qu'on as! bisous a tous :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message