Laisser sa valise fermée ou ouverte dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Quelqu'un a trouvé des sangles TSA en France ?
jfrosello
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009, 19:57

Message par jfrosello »

Un bonjour de Minorque, pour vous dire qu'une alternative sûre, pas chère, et qui ne gêne pas les douanes est le collier de serrage ou bride en plastique (style: http://www.plastem.com/collier_de_serra ... tique.html) vous en achetez un paquet, vous emmenez des petits ciseaux a bouts ronds, et voilà pous pouvez fermer vos valises à fermeture éclair, elles ne s'ouvriront pas toutes seules et en cas d'inspection la douane ne démolira rien. :D
Bons voyages à tous
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

jfrosello a écrit :Un bonjour de Minorque, pour vous dire qu'une alternative sûre, pas chère, et qui ne gêne pas les douanes est le collier de serrage ou bride en plastique (style: http://www.plastem.com/collier_de_serra ... tique.html) vous en achetez un paquet, vous emmenez des petits ciseaux a bouts ronds, et voilà pous pouvez fermer vos valises à fermeture éclair, elles ne s'ouvriront pas toutes seules et en cas d'inspection la douane ne démolira rien. :D
Bons voyages à tous
ça c'est une super idèe ! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les ciseaux, même à bout rond, doivent voyager DANS la valise, donc il faudra trouver autre chose pour l'ouvrir à destination !
jfrosello
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009, 19:57

Message par jfrosello »

Désolé, mais j'ai passé tous les controles (PMI-BCN-NY-MCO) avec une paire de ciseaux à bouts ronds (du genre que l'on emploie pour les ongles des bébés) et aucun problème (aussi bien à l'aller qu'au retour).
Bons voyages à tous :P
jfrosello
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009, 19:57

Message par jfrosello »

Pour plus de sécurité sur ce que vous pouvez emporter:

http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/ ... items.shtm

"Scissors - metal with pointed tips and blades shorter than four inches" sont permis (vous pouvez aussi employer un coupe ongle)
A+
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

c est vrai c'est une super idee au pire on demande un ciseau ou un couteau a l hotel et meme avec un briquet on les fait fondre!! :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Fermée avec cadenas TSA à 15€ les deux :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

jfrosello a écrit :Désolé, mais j'ai passé tous les controles (PMI-BCN-NY-MCO) avec une paire de ciseaux à bouts ronds (du genre que l'on emploie pour les ongles des bébés) et aucun problème (aussi bien à l'aller qu'au retour).
Bons voyages à tous :P
Désolée aussi, mais je me suis fait confisquer à CDG des ciseaux à bouts ronds de 2 cm de long faisant partie d'un kit de couture que j'avais oublié dans mon bagage à main et qui pouvaient à peine couper du fil.

Donc il ne faut pas généraliser, certains contrôleurs font du zèle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message