Faut-il téléphoner pour confirmer l'hôtel et le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

océlia
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:31

Message par océlia »

J'ai réservé par +++le vol + l'hôtel. Je pense que c'est assez fiable.
Dernière modification par océlia le 04 mars 2009, 21:40, modifié 1 fois.
océlia
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2009, 18:31

conclusion

Message par océlia »

J'ai appelé aujourd'hui la compagnie aérienne. Pas besoin de confirmer avant pour le vol aller comme retour. Donc voilà mais peut être que ça dépend des compagnies aériennes.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:wink:
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Ah ben c'est cool, tant mieux. Tu voyages avec qui ? Moi avec Lufthansa et United cette année, et on m'a dit que je devrais le faire. Il y a deux ans, c'était AF et on m'avait donné les mêmes infos. Et les années d'avant, à plusieurs reprises Lufthansa et idem...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait c'est simple, très peu de gens confirment le vol retour.
Mais il est évident que si la compagnie que vous prenez l'indique sur les conditions générales qu'il vaut mieux le faire. Cette clause ne s'y trouve pas pour rien.
Si jamais il y a un changement de données de vol ou un ou overbooking et ils veulent rediriger vers un autre vol ils pourraient toujours dire : vous n'avez pas téléphoné !
Personnellement je confirme toujours les vols long-courriers. C'est plus prudent !

Bon vol :wink:
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Quand j'étais partie au Canada, je n'avais pas confirmé (j'avais demandé à la compagnie dès mon arrivée qui m'avait dit que ce n'était as nécessaire). résultat : surbooking quand j'ai voulu m'enregistrer ! J'ai dû attendre 15 minute avant l'embarquement qu'on appelle mon nom pour pouvoir partir ! Le stress !

Pour NY, j'ai donc préféré appeler. J'avais pris avec moi le numéro de JetAirways à NY et une personne de l'auberge a appelé (mais bon ensuite il m'a passé le combiné, j'ai dû me lancer !). Le gars au téléphone m'a récapitulé l'ensemble de mon retour et aucun problème le jour du retour !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message