Que pensez-vous de Greenwich Village pour y loger ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Que pensez-vous de Greenwich Village pour y loger ?

Message par DarkDrummer65 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques question à vous posez au sujet de Greenwich village.
J'aime beaucoup ce quartier (enfin je l'ai juste vu en photo sur le net). J'apprécis tout les parcs qu'il y a aux alentours, j'ai vu qu'il y avait un marché à UnionSquare, une librairie, un hospital...bref plein de choses utiles. Je le trouve aussi bien placés : central park d'un coté, et wall street de l'autre.

Voici mes questions : Ce quartier est-il sans danger ?
Est-il bruyant ? ( en rapport avec les nombreux embouteillages qu'il y a à NY.
Connaissez vous à peu près, le prix moyen du loyer dans ce quartier ?
Et Votre avis, sur Greenwich Village svp

En espérant une réponses, je vous salue ! :D
Dernière modification par DarkDrummer65 le 06 mars 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors déjà d'une Greenwich Village et Union Square n'ont rien à voir.
Ce sont 2 quartiers distincts.

Greenwich village est mignon mais très bruyant le soir.
C'est le coin des bars ou tous les jeunes se retrouvent (moi la 1ere! :!: ).
Les prix sont extremement chers et je trouve que pour y vivre finalement ce n'est pas super.

Wall street se trouve downtown manhattan, encore une fois aucun rapport.
Et surtout Central Park qui n'est absolument pas a coté!
Regarde mieux tes photos et carte :wink:

Prix moyen?? oula j'ose meme pas y penser! mais c'est ultra cher, comme l'Upper East Side.

Crois moi il y a bien mieux comme quartier à Manhattan :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca reste un petit quartier avec des petites rues (pas vraiment d'embouteillages dans le coin); il y a des rues bruyantes a cause des bars et restos, et d'autres rues tres calmes (la ou se trouve les apparts/maisons les plus chers!);
globalement c'est un quartier cher pour y habiter...de nombreuses stars y habitent! :wink:
comme le dit CeeCee, Union Square est plus haut (faisable a pied mais ce n'est pas le meme quartier), Central Park beaucoup plus haut (la faut prendre le metro!), et Wall Street beaucoup plus bas!
:wink:
allez hop on prend une carte et on etudie tout ca :wink:
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

Enfin moi j'aimerai vivre entre central park et wall street donc voila j'ai vu ce quartier qui me plaisait,
Sinon vous me conseillez quoi comme quartier à peu près centrer dans manhattan ?
Merci
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pourquoi absolument entre Central Park et Wall Street? :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En même temps entre Central Park et Wall Street, la distance est plutôt longue !!! C'est qu'il y en a des rues !!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

C'est clair :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En gros tu veux vivre à manhattan quoi... :wink:

C'est difficile de te dire quel quartier...je ne sais pas si tu t'imagines ce qu'elle est la distance entre Central park et Wall street? :roll:
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

Pourquoi absolument entre Central Park et Wall Street?

Parce qu'enfet je trouve que c'est bien placé, et que sa "à l'air tranquille" mais apparament non !
Harlem, je trouve un peu trop loin, l'upper east side, aussi en plus c'est plutôt cher...
Enfin j'ai pas de raison précises enfet :?

Et pour répondre à Cee Cee, il y a à peu près 6.50Km entre le début de central park, et à peu près le milieu de Wall Street ( à vol d'oiseau bien sûr ! )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le truc DarkDrummer c'est qu'entre Central Park et Wall Street la distance est énormissime, donc on peut pas te conseiller un endroit précis.
Faut que tu réduises ton champs de recherches parce que vu comme ça c'est trop vaste, ça se traduit en km.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Harlem loin? j'y vis...donc je te dis une chose par exemple.

Je vis à un block de Central Park, ce qui fait que quand je sors de chez moi en 2 min je suis dans le parc....
Le métro est au coin de mon block, je le prend et mets 15 min exactement pour arriver à mon job qui lui se trouve dans le Theater District (théâtre Broadway)....43rd street pour être plus exacte. Donc Midtown.


Alors sérieux arrête de raconter n'importe quoi et regarde un peu un plan! et surtout essaie de croire les gens qui vivent sur place et qui, je crois, savent de quoi ils parlent :wink:
Nouchyg
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2009, 17:25

Message par Nouchyg »

Je rejoins totalement Cee Cee, mon hôtel était en face de central park dans l'ouest d'Harlem, et on mettait 10 min en metro pour arriver à Times Square. Et en plus c'était super sympa comme quartier !
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

Oui vous avez tous raison !
Le truc c'est que j'ai que 14 ans, j'ai encore la vie devant moi mais bon sa m'énerve parce que je suis vraiment trop préssé de vivre làs bas !
bon je pense que le sujet est clos ! Merci à vous d'avoir répondu ! Et puis désolé si je raconte des bêtises !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien ne t'énerve pas jeune homme!
Peu importe que tu aies 14 ans ou non, ici on essaie un max de donner des conseils aux autres :wink:
Il ne faut pas t'énerver parce que tu n'as pas eu la réponse à laquelle tu t'attendais :roll:
A 14 ans je baignais déjà dans mes rêves New Yorkais, j'avais toujours un plan sous les yeux et j'étudiais méticuleusement chaque quartier etc...
Et aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'y vis donc tu vois tout peut arriver :wink:
Il faut apprendre à se documenter et surtout quand on aime une destination, bien se plonger dans une carte, bouquin...forumny :!: :wink:

Alors rien de tout ce qui a été dit n'était contre toi ou pour te décourager, mais juste pour que tu saches ce qu'est NYC avant que tu viennes t'y installer un de ces jours :wink:
Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Message par Bebe0099 »

Salut en regle generale manhatan est sur moi j'etais a harlem et aucun souci on sortait un peu partout sur manhatan jusqu'au petit matin et on a jamais eu de souci tu va vite te rendre compte que la police est vraiment partout
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message