Quand acheter ses dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Quand acheter ses dollars ?

Message par diwan »

bonjour,

je repartirais à NYC qu'en juin 2010, d'aprés vous faut il attendre pour racheter des dollars, ou dois-je en acheter maintenant.

En à peine un an, le dollar a bien remonter, le risque, c'est qu'il continue à le faire??

cordialement

diwan
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

salut,

je pars à NY en juillet 2010 et en regardant le cour euro/dollar http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS on voit que l'euro est au plus face au dollar mais on voit qu'en décembre il a eu un sursaut, donc il vaut mieux attendre car si une hausse revient ça serait intéressant.

Bref, en 1 an et 3 mois, les choses ont bien le temps de changer.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

money money

Message par pasninie »

MOI je pars en mai et je me pose la meme question qu'en pensez vous pour moi? :D
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

idem je pars en mai et je me pose la question, je pense pour ma part que la parité euro/dollar est au environ de 1.25. Donc, nous y sommes, je pense que l'on ne prends pas trop de risque à attendre. Mais peut être que les experts en économie du forum nous dirons autre chose
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Alors, après quelques recherches sur des sites boursiers et analyses d'experts, le dollar ne devrait ni baisser ni remonter en 2009... donc.
Pour cette année c'est prévu de se stabiliser à 1 euro pour 1.25 dollar, voire 1.30. Sauf catastrophe d'ampleur mondiale...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

1, 25 ?? Et dire que quand je suis partie l'année dernière le $ était à 1, 60...
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

to be or not to be lol

Message par pasninie »

OUI une nuit c'est vrai je l ai vu a 1,30 mais une fois depuis il baisse Je pense que si jamais je le revois a 1,30 j acheteraie un peu pour etre sure de faire des affaires (me sentir moins coupable de mon shopping lol) sinon je retieraie las bas (d apres ce que j ai compris avec ma carte bnp g pas de frais ) si vous avez de meilleur idees je prend :lol:
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Je pense que de toute façon, ça ne tombera pas au pire en dessous de 1.20 cette année.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

oui mais bon 1,20 pffffff bon il faut qu il revienne a &?-à non ça serait top ça lol ben quoi on peut toujours rever!!!entre mais problème de dollard qui monte et d'hotel que je ne trouve grrr lol bon y a plus grave dans la vie mais je voyage deja depuis que je prepare celui la alors je veut que ça soit magique et comme tous a moindre prix :oops:

oups je voulais ecrire 1,60 LOL
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Nous, nous avons décidé de notre voyage en septembre dernier. Je me suis alors intéressée au cours du dollar. C'était autour du 15 septembre. Le cours était entre 1.4 et 1.5. Il montait en flèche. Je voulais attendre 1.5. Et là, catastrophe du jour au lendemain, il n'a cessé de dégringoler jusqu'en décembre. J'en ai alors profité (je pars en avril).

Conclusion : le taux est BAS. Il a, à mon avis, plus de chance de monter que de descendre !
- Pour ceux qui partent en 2010, il vaut mieux attendre.
- Pour ceux qui partent en mai... et bien je ne suis pas sûre que le taux bouge beaucoup. Attendez peut être un peu, et changez quand ça approche les 1.3 !
- Pour ceux qui sont à la BNP, retirez sur place : pas de commission, taux du jour, etc ! A moins que le taux remonte fort, car on ne sait jamais combien de temps ça dure...

Ce n'est que mon modeste avis, après une observation quotidienne du cours pendant 6 mois.
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

change dollar

Message par gedea52 »

A cote stable, il est plus interessant de régler en carte de crédit: en effet, les commissions des banques sur le change en billet ou travellers sont plus couteuses que la petite commission prèlevée sur les dépenses en carte sur place.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci beaucoup :P
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

le dollar est actuellement une valeur refuge, en cas de crise le dollar monte, si le petrole baisse le dollar monte, il faut attendre une reprise durable pour que l'euro remonte, c'est jouable pour 2010, pour ceux qui partent en mai il y aura peut être peu de changements d'ici là.
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

pour le change il ne faut pas oublier la commission qui fait "diminuer" le taux de change.
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

je reçois les cours tous les jours au boulot, et le dollars est depuis un moment en tres legere baisse. Quand je parle de baisse, je parle de notre point de vue financier basique c'est à dire : pour 1 euros on a 1.2680 Dollars au jours d'aujourd'hui. une baisse signifie que pour 1 euros on a moins de 1.2680 dollars. :wink:

Pour ceux qui partent cette année, je dirais dejà : prenez en un peu maintenant, et attendez pour le reste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message