Empire State Building ou Rockefeller Center ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Phil71
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2009, 07:58

Empire State Building ou Rockefeller Center ?

Message par Phil71 »

Bonsoir,
Pourriez vous me dire lequel des deux est le plus intéressant : Empire State Building ou Rockfeller Center ?
Merci beaucoup pour vos réponses et aussi merci et bravo à Forum NY et à tous ces modérateurs.
Philippe
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Rockefeller center me semble beaucoup plus impressionnant:du dernier étage,tu bénéficies d une vue absolument dégagée(pas de grilles).L ascenseur lui même est magique:vidéo au plafond "scotchante".
La vue sur Central Park est éblouissante.2 visites à l Empire State building:foule,cohue des touristes pour les photos souvenirs.aux mêmes horaires(9h le matin),j ai eu la chance d être seule dans l ascenseur.Moins de 10 touristes sur les différentes plateformes:génial!
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

bien n'étant pas allé à NY, en regardant de très nombreuses photos, j'ai remarqué une chose, le Rockefeller offre une belle vue de jour, notamment sur Central Park et l'Empire est meilleur je pense de nuit, surtout que ce dernier ferme ses portes nettement plus tard que le Rockefeller.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Si tu peux te le permettre, il faut faire les 2 !!! L'Empire State Building pour son côté mythique et le Rockefeller Center pour sa vue exceptionnelle sur Central park d'un côté et l'Empire state building de l'autre.

J'ai fait les deux et c'est très différent.

:wink:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

les deux, sont à faire
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

C'est vrai qu'au Rockfeller il y a moins de monde, je me suis retrouvée toute seule sur la terrasse il était 10h du matin et avoir New-York à ses pieds : trop génial pour faire les photos :wink:.

Alors qu'à l'Empire State building, faut jongler pour prendre les photos :!:.

Mais, pour moi, les 2 sont vraiment à faire :wink: .
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

question bête...

Message par guidechampi »

...mais peut-on grimper ces deux momuments à pied, je veux dire sans l'ascenseur ? Ma femme a une sainte horreur des ascenseurs, et je profiterai bien de mon futur voyage à NY pour admirer la ville de hauteur.
Pour info, on a fait la tour eiffel à pied, et ça nous a pas tué (enfin, si, le 26 décembre à 9 heures, il faisait froid !!)
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Non je pense pas qu'on puisse monter à pied pour l'Empire State Building.
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Dans l'ascenseur du Rockfeller, faut regarder le plafond il est sympa :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Les 2 sont sympa à faire. Il y a plus de monde à l'Empire "beaucoup de gens assis d'ailleurs attendant la tombée de la nuit" mais l'attente vaut le coup. Sinon le Rockfeller et sa vue sur Central park, rien à dire...
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

guidechampi..je crois que le nombre de marches pour l'Empire State building ou Top of the Rock est nettement différent de celui de la Tour Eiffel..enfin j'imagine.

en tout cas la Tour Eiffel c'est déjà bien crevant lol
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

La Tour Eiffel, on ne monte "que" les 2 premiers étages ! Je rejoint Tiggy, ça ne crève pas, mais ça fatigue... et ça bougeeee ! :lol:
L'ascenseur de l'Empire State building va très vite. A peine est-on rentré dedans que l'on est au 83ème étage ! :shock:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

bon ben on va aussi faire les deux alors, le Rock la journée et l'Empire le soir''
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

franchement je crois que je vais me tenter les 2 de jour ET de nuit!

j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait mieux faire l'Empire State building de nuit et le Top le jour mais j'ai vu des photos magnifiques depuis le Top de nuit avec l'Empire State building illuminé..
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

L'idéal pour l'Empire State c'est d'y aller en fin d'après midi, juste avant que la nuit ne tombe !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message