Que pensez-vous de ce site partenaire au forum ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Que pensez-vous de ce site partenaire au forum ?

Message par sofi974 »

Quelqu'un a t-il déjà réservé sur le site "rates to go" ? Promos hotels dernière minute. Des tarifs super interessants !!!
Merci pour les infos
Sofi974
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Sofi
C'est le partenaire du forum pour les réservations de dernière minute. ( C'est le deuxième dans la bannière bons plans)
J'ai eu l'occasion de l'utiliser et je n'ai eu aucun soucis.
Tout s'est très bien passé. Les prix sont très intéressants, tu réserves et tu reçois ton mail, tu imprimes et tu y vas !
Bon séjour :)
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Merci Patricia pour l'info.
J'attends encore quelques jours et je fonce !!!!
Ciao
Sofi974
bibold
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2009, 01:35

Message par bibold »

et d'après votre expérience, vaut-il mieux reserver à l'avance ou à la dernière minute pour profiter des meilleurs tarifs ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

bibold a écrit :et d'après votre expérience, vaut-il mieux reserver à l'avance ou à la dernière minute pour profiter des meilleurs tarifs ?
C'est l'éternel dilemne !!!

Avantages de réserver à l'avance :
- plus de choix ! En s'y prenant tôt, tu peux vraiment réserver l'hôtel qui te plait. En la matière, il n'y a pas de mystère : ce sont souvent les meilleurs hôtels, ceux dont tout le monde parle, qui partent les premiers...
- des prix de première minute. Certains hôtels ont une politique de prix qui fait qu'ils préfèrent assurer leur trésorerie le plus tôt possible. Du coup, ils ont un quota de chambres à bas prix pour s'assurer des clients au plus tôt. C'est la même chose dans l'aérien ou à la SNCF avec les tarifs Prem's par exemple...

Avantages de réserver à la dernière minute :
- si un hôtel a du mal à remplir, il va faire des promos et proposer des prix plus bas. C'est la même chose à la SNCF avec les "dernières minutes". Mais ces invendus sont évidemment incertains... Comment savoir si un hôtel se remplit bien ou pas. Il suffit que le dollars soit très bas pour que New York soit prise d'assaut par les européens, et les américains qui préfèrent voyager chez eux qu'à l'étranger... Or un hôtel qui remplit bien, va avoir tendance à monter ses prix. Regardez un vol de dernière minute sur EasyJet : parfois c'est plus cher qu'Air France parce que le vol est bien remplit et qu'ils sentent la demande...

Bref, mon conseil c'est de choisir en fonction de son envie : si vous flashez pour un hôtel ou un quartier, que c'est le Novotel Times Square et pas un autre, alors il vaut mieux ne pas trop attendre. Si vous voulez jouer le prix à fond, la dernière minute vaut le coup. Notre partenaire Rates to go a des choses en dernière minute qui sont très agressifs...

Voilà quelques pistes de réfléxion mais après chacun fait selon sa stratégie ! :D
bibold
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2009, 01:35

Message par bibold »

merci pour ta réponse :D
Répondre