Est-ce une bonne idée de réserver l'hôtel à Long Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Est-ce une bonne idée de réserver l'hôtel à Long Island ?

Message par sofi974 »

Un hotel à long island, est-ce une bonne idée ? Transports, temps de trajet...
Les tarifs étant nettement plus avantageux que dans Manhattan, cela vaut peut-être le coup ???
Par avance, merci de partager votre expérience
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne pense pas que ce soit intéressant. Tu vas perdre un temps monstre dans les transports ! A moins que tu restes vraiment longtemps sur place ?

Si tu ne veux pas être dans Manhattan, regarde peut être vers Brooklyn ou le Queens ?
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Il est précisé sur le site de l'hotel qu'il y a le metro à un bloc.
Tu as une idée du temps de trajet en metro?
Merci de ta réponse
Sofi
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut sofi974 8)

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours. J'ai fini par réserver sur Manhattan... :wink:

Le principal frein a réserver en dehors de Manhattan ce n'est pas tant le trajet (en 30 min je pense qu'on peut se rendre au centre ville que l'on soit dans le New Jersey, le Queens ou Brooklyn) mais plutôt les histoires de navettes de l'hôtel jusqu'à une station de métro ou train et les compliquations qui en résultent si les navettes sont bondées ou en fin de service). Ce qui m'a décidé à revenir sur mon intention première qui était de trouver un hôtel dans le New Jersey c'est principalement la faculté que j'aurai ou non de revenir à toute heure à mon hôtel sans me poser de question du genre "à quelle heure la dernière navette pour rentrer c'est galère de retourner à l'hôtel ? qu'est ce que je vais faire de tous ces sacs que je viens d'acheter ? Je suis crevé j'irai bien me reposer 1h à l'hôtel mais il est trop loin... ". Bref, LOng Island n'est pas bien loin de Manhattan en navette bateau gratuite mais la traversée effectuée, tu n'es pas pour autant arrivée à ton hôtel je présume ?

Certains te dirons que ce n'est pas le bout du Monde et ils auront certainement raison. Quitter Manhattan le soir et se retrouver au calme doit être bien reposant. C'est donc un choix à faire, mais si le métro n'est qu'à 1 bloc je ne sais pas si il y a lieu de trop se poser la question :wink:

Personnellement, j'ai fini par trouver un point de chute dans le Midtown alors que je scrutais du côté de Secausus...moyennant un compromis bien entendu. :wink:

AZMR
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Euh...vous parlez de Long Island ou Staten Island?

Il n'y a pas de navette bateau qui va a Long Island. Staten Island oui.

Le nassau county est desservi par le train: le long island railroad.

S'il y a un metro pres de l'hotel que tu as vu, ce n'est pas long island (nassau county) mais le queens (NYC).

Il faut nous donner plus de precisions pour pouvoir repondre et vous de votre coté bien vous renseigner, car vous semblez vous melanger les pinceaux entre Long Island et les boroughs de NYC :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Cee Cee a écrit :Euh...vous parlez de Long Island ou Staten Island?

Il n'y a pas de navette bateau qui va a Long Island. Staten Island oui
:oops: quelle confusion de ma part...

Merci Cee Cee de m'avoir corrigé et désolé pour cette confusion.

AZMR
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ca c'est le debut d'anzamer la maladie te guete :lol: :lol: ok je :arrow: :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Oh ! Une attaque de lericain (blanc)...

Un peu tiré par les cheveux mais ça fait pas mal :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

:lol: :lol: :lol:

T'en fais pas ca arrive les confusions :wink:
j'ai juste vite corrigé pour qu'il ne s'embrouille pas trop :wink:
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Hi !

Alors ne vous battez pas les garçons !!! je vais vous donner l'adresse exacte comme cela...
29th street Long Island City NY11101
Merci de vous casser la tête pour moi
Sofi974
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ahh mais c'est le Queens tout simplement :wink:
Donc c'est NYC pas Long Island.

Alors déjà d'une, tu vas devoir prendre le 7. Qui est LE métro que t'as envie d'éviter quand t'es touriste car tu l'attends beaucoup...des fois il est remplacé par des shuttles...

Et en plus, tu es juste à côté des voies de chemin de fer du Long Island Railroad donc vive le bruit... :?
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Merci beaucoup pour l'info, cela explique le prix !!!!
J'ai trouvé un super site rates to go" avec des prix cassés si tu réserves dernière minute ! Jusqu'à 80% de reduc !!!! donc j'attends une dizaine de jours avant de partir !
Ciao
Sofi974
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message