Comment ça se passe en prenant l'Air Train ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stephenv
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2009, 16:27

Comment ça se passe en prenant l'Air Train ?

Message par stephenv »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des infos sur l'air train.

Je pars le 8 Juin à New York, cela va etre la 2eme fois que je pars à NYC.

Mais pour cette fois ci je voudrais essayer l'air train. Mais je ne sais pas comment cela se passe. Mon auberge se situe dans l'upper west side 112TH rue. Comment prendre l'air train de JFK jusque mon auberge ?

Pouvez vous me donner toutes les infos possible sur le deroulement du air train ? Savez vous à peu pres le temps de trajet, pour arriver jusque la bas ?

Bonne journée à tous

stéphane
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut stephenv 8)

Si je ne m'abuse l'Air train c'est seulement pour rejoindre une ligne de métro non ? De JFK il permet d'attraper une correspondance métro dans les stations de Howard Beach et de Sutphin Boulevard/Archer Avenue (c'est à dire les lignes E/J/Z et A). Tu arriveras à ton hôtel par le métro ensuite.

AZMR
stephenv
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2009, 16:27

air train

Message par stephenv »

merci pour ton message.

Oui l'air train c'est pour rejoindre le metro, mais je me demande si une fois arrivé au metro, il y a une ligne directe, sans autre changement, pour arriver jusquà mon auberge ( le virginia's guest house).

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja pris le air train + metro pour aller dans l'upper west side aux alentour, l'adresse de l'auberge c'est 128E 112 STREET.

Merci par avance pour vos réponses.

PS : il y a t-il des personnes se rendant à New York en le 8 Juin et le 16 Juin.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Le plus simple est encore de jeter un oeil sur le plan du métro.

http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
stephenv
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2009, 16:27

re

Message par stephenv »

merci pour le plan.

J'avais essayer de chercher le plan, mais je n'ai pas du bien chercher !!! lol !!! Je devrais changer mes lentilles je crois !!! mdr !!!!!!!!!

Effectivement de la station Howard Beach ( en y arrivant par le airtrain), ya une ligne bleue qui va jusque dans l'upper west side. Je vois que cette ligne nous y enmenera dans l'autre coté, mais ca ne me derangera pas de marcher un peu, et en meme temps ca nous permettra de prendre l'air !!! lol !!!. Au pire pour le petit trajet, on ira en taxi.

Merci encore pour l'info,
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

128 E 112th st c'est East Harlem...pas l'Upper West Side :wink:

Ou alors tu t'es trompé dans l'adresse :roll:

Donc ta ligne de métro est la 6, arret 110th st.

Tu vas donc prendre l'Air Train.
Une fois arrivé a Jamaica tu prendras la ligne E direction manhattan.
Tu t'arretes a Lexington - 53rd st.
La tu changes de metro et prends le 6 uptown jusqu'a la 110th st.

Confirme moi ton adresse. Si c'est bien 128 E 112 th st alors fais comme je t'ai dis plus haut :wink:
stephenv
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2009, 16:27

re

Message par stephenv »

l'adresse est bonne ;me suis trompé de coin seulement! lol !
Merci pour le renseignement !
POur le reperage la bas, ca ira, je me debrouillerai avec mon ami.
Mon avion atterri à 16h10, le temps que je passe aux controles, que je prenne l'airtrain et metro je serai certainement à l'auberge vers 19H30 ( si pas de retard bien sur ! lol ! )

Bonne journée

stéphane
dams87
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 23:42

Message par dams87 »

salut je reviens de NYC j'ai pris l'air train c'est très bien. un conseil : demande aux personnels de ''la gare" de t'aider sur les machines automatiques car moi la machine elle a bugué alors que j'avais mis les sous et le ticket et pas sorti :s donc voit avec quelqu'un sur place comme ça en cas de souci tu te feras pas avoir ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message