Question sur la "Whispering Gallery"

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Question sur la "Whispering Gallery"

Message par Murphy »

Je viens de lire le compte-rendu trés amusant du forumeur "Peeweeonline", et il nous parle de ça :

"la Whispering gallery, une petite voûte, à quatre piliers permettant
à 2 personnes de communiquer par la résonance"


Quelqu'unconnait il ça, l'a-t-il expérimenté, où cela se situe -t-il par rapport à l'entrée principale, et aussi comment ça fonctionne précisément ? Quelle est la marche à suivre ?
merci !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'ai trouvé l'information... La whispering gallery se trouve sous la porte d'entrée côté Nord.
Tu as alors une voute avec 4 piliers. Il faut que deux personnes se placent chacun devant un pilier différent, situé en diagonale de l'autre.
Si l'un chuchote, l'autre l'entendra normalement.

Je testerai ça début avril ! :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

cool merci luna !

prends des photos s'il te plait, et contacte moi à ton retour, j'aimerai bien faire ça aevc ma fille de 11 ans.
On part normalement fin Avril, donc ça devrait le faire ! :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bien sûr, je prendrai PLEIN de photos, de toute façon. Je te contacterai. je reviendrai chez moi le 19 au soir.
J'essaierai de faire ça le 20, pour que tu le voies au plus tôt ! :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Luna a écrit :Bien sûr, je prendrai PLEIN de photos, de toute façon. Je te contacterai. je reviendrai chez moi le 19 au soir.
J'essaierai de faire ça le 20, pour que tu le voies au plus tôt ! :wink:
Pas en MP, nous aussi on veut voir et savoir :!:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

:D :D Bien sûr, je mettrai tout ça dans la rubrique des Retours ! Comptez sur moi ! :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci luna, je compte sur toi !
don't forget la Whispering Gallery ! :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je n'ai pas encore le temps de faire le récit de mon voyage (révisions de partiels... :!: ). Mais comme promis, je mets une petite photo de la whispering gallery. Pour la trouver, mieux vaut demander une fois sur place, au risque de se perdre !

Mais une fois arrivé, c'est vraiment impressionnant. le simple chuchotement s'entend !

[ image externe ]
Répondre