East Harlem est-il un quartier sûr ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nodo
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009, 11:31

East Harlem est-il un quartier sûr ?

Message par nodo »

Salut

je dois partir vivre à NY au mois d'avril et qui dit vivre dit se loger... J'ai trouvé un appartement dans le East Harlem (115th entre la 2è et 3è avenue), quartier visiblement pas très réputé. Est ce que ce quartier est sûr ou bien faut il que je rentre chez moi en courant le plus vite possible tous les soirs?

Merci pour vos réponses!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu es une fille?
Si tu es une fille je ne te conseille pas ce coin.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme CeeCee: ce n'est pas vraiment un quartier 'safe' surtout pour une fille. :wink:
nodo
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009, 11:31

Message par nodo »

Merci pour la réponse. Je suis un mec mais ma femme doit me rejoindre au mois de mai. Pour savoir ce que "craindre" signifie à mes yeux, pour moi aucun coin de Paris ne craint vraiment.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui enfin la t'es pas a Pairs.
C'est un quartier d'Harlem.
Il faut savoir qu'ici les gens ont tendance a vivre en communauté.
Pas partout (je suis dans West Harlem c'est beaucoup plus diversifié).
Quelqu'un d'étranger, on le repere direct. Peu importe ta couleur.
East harlem est mal fréquenté. C'est pas une légende, il n'y a qu'a ouvrir le journal du coin.

Il y a tellement de coin ou vivre, mieux vaut éviter ceux qui craignent non? :wink:
nodo
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009, 11:31

Message par nodo »

Je suis bien d'accord, le problème (que tu dois connaitre j'imagine) c'est que c'est compliqué de trouver un bon coin dans NY quand on n'a pas un salaire de ministre... Merci en tout cas pour ton avis, je prends note.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je le sais bien :wink:

Cherche plutot du coté de west harlem ou Washington heights, Astoria (Queens) juste en face de Manhattan et desservi en metro. Ultra rapide trop peu de gens le savent. Ou le NJ. Beaucoup de mes collegues vivent a Jersey City, ca met le meme temps en bus que de venir d'uptown en metro :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit CeeCee il y a assez d'endroits pour vivre a NYC ou dans les banlieues, qui sont plus safes et pas plus chers! :wink:
nodo
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009, 11:31

Message par nodo »

Washington heights c'est juste à côté de mon boulot, ça m'arrangerait. On m'a parlé de Astoria, combien de temps pour aller jusqu'à l'angle entre la 168è et Broadway?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ahh ben si tu bosses dans les heights alors pourquoi ne pas chercher uptown?
Je vois tout le temps des offres a Washington Heights c'est bien en plus comme quartier je trouve.
Puis t'as l'express A qui t'y amene.

Quant au temps d'astoria a la 168eme, je sais pas exactement faudrait que je vois auels sont les metros a prendre.
nodo
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2009, 11:31

Message par nodo »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais éviter ce coin. Je suis rentré en contact avec cette agence pour un autre appartement sur la 121è entre Lennox et Adam Clayton (encore et toujours Harlem). Quelque chose à dire sur ce qurtier? Je suis venu un fois à NY et j'étais dans ce coin qui ne m'a pas parru menaçant au premier abord (mais bon c'était que pendant 10 jours...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message