Quel guide choisir sur New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
castalie
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2009, 21:42

Quel guide choisir sur New York ?

Message par castalie »

bonjour, je pofine mon voyage pour ny!! depart le 30 avril, pouvez m'indiquez un bon guide qui donne tous les bon plans !! merci !!!! castalie
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

c'est tout simplement le numéro 1 sur le marché aujourd'hui: NYC (par Lonely planet)
un peu moins de 500 pages pour 19€ certes mais tres complet. Il y a aussi une bonne carte de NY detachable a la fin du guide :wink: (la couverture est en noir et blanc et tu vois un metro en photo)

tu le trouve sur internet, La fnac etc...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'ai découvert un très bon guide : VOIR, de Hachette. Je le trouve très bien fait.
Pour ma part : VOIR + forum !
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le lonely planet a un truc en plus....c'est qu'il n'oublie pas les autres Boroughs....avoir quelques bons plans sur Brooklyn, le Queens est très appréciable! :)

Pour les cartes, rien ne vaut le cartoville! :D

Tu as aussi "un grand week end à NYC" qui est sympa pour les choses à voir ou à faire quartier par quartier.

Le "top 10" de New York est dans le même genre q'un "grand week end".

Sinon tu as un guide assez complet de 448 pages...le "guide voir".

Voili voilà!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

perso moi j'aime beaucoup le guide voir que je trouve très complet et plus précis que d'autres sur ce qu'il y a à faire dans les boroughs moins populaires et même au-delà.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Luna a écrit :J'ai découvert un très bon guide : VOIR, de Hachette. Je le trouve très bien fait
Pour ma part : VOIR + forum !
pareil pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi le national geographic pour compléter
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Si tu es une fille, "le New-York des Pintades"!!!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Luna a écrit :J'ai découvert un très bon guide : VOIR, de Hachette. Je le trouve très bien fait.
Pour ma part : VOIR + forum !
Idem, plein d'infos sur les monuments, l'histoire, etc. :)
J'ai aussi utilisé le Lonely Planet mais l'ai trouvé un peu moins pratique
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

J'ai commandé sur ebay US "New York City for Dummies" donc tout en anglais (ça prépare!) qui est bien fait et qui récapitule les restos, les hotels, les attractions... par quartier ce qui peut être utile pour plannifier ses vacances. Tout ça pour environs 11€ venant des US.
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Bonjour!

J'ai acheté le Lonely Planet, et le guide Michelin "voyager pratique". J'ai une préférence pour ce dernier... vraiment bien fait!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Finalement, castalie ne va pas être beaucoup plus avancé(e) avec tous les choix que nous lui donnons :D

Le mieux, c'est encore que tu loues des guides à la bibliothèque pour te faire ta propre idée ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message