Comment éviter d'avoir mal aux pieds en marchant à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

isade a écrit :
miamiusa a écrit :Salut , vous me faites peur là !! Bientôt il faudra un coach avant de partir à New-york
Héhé, c'est ce que j'ai fait!
J'ai pris un coach ( un professionnel) pour faire mon planning.

J'ai dit ce que je voulais voir, ce que je ne voulais pas voir et hop... planning dans la popoche... justement pour y aller relax!
:D
bon plan c'est clair !! :!:
@+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

miamiusa a écrit :
isade a écrit :
miamiusa a écrit :Salut , vous me faites peur là !! Bientôt il faudra un coach avant de partir à New-york
Héhé, c'est ce que j'ai fait!
J'ai pris un coach ( un professionnel) pour faire mon planning.

J'ai dit ce que je voulais voir, ce que je ne voulais pas voir et hop... planning dans la popoche... justement pour y aller relax!
:D
bon plan c'est clair !! :!:
@+
C'est une option en effet, :wink:
Personnellement je trouve que préparer un voyage fait partie du voyage.
Ensuite cela permet de s'imprégner de la ville, d'apprendre à s'orienter en grandes lignes. Préparer un voyage soi-même permet aussi de repérer des adresses insolites qui sortent des chantiers battus, adresses qui correspondent à ses propres goûts tant pour les restaurants que pour le shopping.
Après oui c'est commode de le faire faire, mais alors pourquoi ne pas prendre tout simplement un voyage tout à fait organisé ?
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

patricia a écrit :
miamiusa a écrit :
isade a écrit : Héhé, c'est ce que j'ai fait!
J'ai pris un coach ( un professionnel) pour faire mon planning.

J'ai dit ce que je voulais voir, ce que je ne voulais pas voir et hop... planning dans la popoche... justement pour y aller relax!
:D
bon plan c'est clair !! :!:
@+
C'est une option en effet, :wink:
Personnellement je trouve que préparer un voyage fait partie du voyage.
Ensuite cela permet de s'imprégner de la ville, d'apprendre à s'orienter en grandes lignes. Préparer un voyage soi-même permet aussi de repérer des adresses insolites qui sortent des chantiers battus, adresses qui correspondent à ses propres goûts tant pour les restaurants que pour le shopping.
Après oui c'est commode de le faire faire, mais alors pourquoi ne pas prendre tout simplement un voyage tout à fait organisé ?
Préparer un voyage fait partie du voyage, je suis bien d'accord. Enfin, "j'étais" plutôt d'accord.Et c'est comme ça que je fonctionne d'habitude.

Mais là, je reste si peu de temps à NY et je m'arrachais les cheveux. Je croulais sous les infos et je n'arrivais pas à combiner mes visites.
Ce que je ne voulais pas non plus c'est être gavée d'images et avoir l'impression de connaître NY sans y avoir mis les pieds. Je voulais l'effet de surprise.
Je lui ai dit mes goûts et j'ai préparé une liste avec ce que je voulais voir et faire ( visites, shopping, restos) ,et il m'a fait mon planning avec des trucs extras, les plans des circuits annotés de commentaires, les lignes de métro à prendre ...des astuces aussi pour les visites, un circuit dans Central Park, le tout optimisé, journée par journée.

Là c'est extrêmement personnalisé, cela correspond à nos goûts,et il y a des endroits que je n'aurais pas trouvé même avec des guides, des détails architecturaux, des galeries d'art,des immeubles historiques...

En passant par une agence,je n'aurais jamais eu un planning pareil, puis les voyages organisés, je déteste ça!
Puis il me l'a fait gracieusement, je n'allais pas refuser....
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

Gisèle a écrit :Trop plat les converse et t'as du avoir mal aux mollets non ?

un peu de partout en fait!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu m'étonnes, y a rien de pire que de marcher à plat surtout avec les kms qu'on fait à NY !!
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Moi c'était pas tant le mal aux jambes qui m'avait ennuyé, mais les cloques aux pieds, d'où ma remarque sur l'importance des chaussures... Mes veilles basket Nike, que je pensait très confortable, se sont avérée trop souple, d'où frottement et cloques aux bout de 5-6 jours...
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Contre les courbatures, prendre des granules homéopathiques d'arnica montana 9 ch. 5 ou 6 granules après l'effort et les courbatures sont nettement diminuées.....Ca s'achète en pharmacie sans ordonnance, c'est pas cher et efficace. En tous cas j'en aurai dans mon sac dans 3 semaines!!!!
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Gisèle a écrit :Tu m'étonnes, y a rien de pire que de marcher à plat surtout avec les kms qu'on fait à NY !!
tu conseilles quoi alors? une paire de talons?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Metisse a écrit : tu conseilles quoi alors? une paire de talons?
Mon rhumatologue m'a conseillé de porter des chaussures avec un petit talon de sorte à ce que l'arrière du pied soit surélevé et qu'il ne porte pas tout le poids. Conseil valable pour les hommes et les femmes.
Par contre, je ne pense pas que les talons de 15cms soient très conseillés ! :lol:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Ok. merci du tuyau, bizarrement j ai toujours marché avec des tongs ou baskets sans avoir mal lors de mes voyages mais peut etre que pour N-Y je vais penser a prendre des legerements surelevées.
tacoma
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2009, 12:37

Message par tacoma »

Tom Sawyer a écrit :
Metisse a écrit : tu conseilles quoi alors? une paire de talons?
Mon rhumatologue m'a conseillé de porter des chaussures avec un petit talon de sorte à ce que l'arrière du pied soit surélevé et qu'il ne porte pas tout le poids. Conseil valable pour les hommes et les femmes.
Par contre, je ne pense pas que les talons de 15cms soient très conseillés ! :lol:
ça exciste les chaussures à talon pour homme ? LOL
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

On ne peut pas appellé ça des talons, mais plutôt des talonnettes.
Genre, ce qu'il y a sous les chaussures de chantier.
Ce n'est pas facile à trouver car la mode est au chaussures extra plates.
Le truc est de simplement avoir les talons surélevés.
Dans le prinicpe, c'est ça :
[ image externe ]
Mais, tu peux opté pour un autre style ! :roll:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Oui, mais après ça dépend vraiment d'une personne à l'autre...
Le tout c'est d'avoir des chaussures confortables (baskets, mocassins, sandales, tongs,...) Peu importe tout le monde n'a pas la même morphologie.

- Y'a des personnes qui ont des problèmes de dos (mon cas personnel et d'ailleurs très handicapant pour rester debout toute une journée et ce peu importe les chaussures!!)
- Y'a des personnes qui préfèrent marcher avec des chaussures de petites randonnée...
...etc...

Pour la parenthèse j'ai une copine qui est à l'aise que sur des chaussures à talons et quand elle porte des baskets elle a mal à la plante des pieds!!! (pour moi c'est juste le contraire)...
Donc je suis pas sûr que ces conseils soient applicables for everyone!??!

PS: Tom Sawyer pas mal l'illustration (quoique peut-être pas très approprié?) enfin ça dépend des styles aussi!! Les talonnettes c'est pour faciliter le retour veineux quand on reste longtemps debout... Moi ce que je fais c'est le jet d'eau froide de bas en haut après la douche puis surélever les jambes pendant 10 min en position couché + le gel glacé sur les pieds...effet garanti!
tacoma
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2009, 12:37

Message par tacoma »

moi perso je n'aime pas ressembler à un plouc ou ( au touriste beauf ) . je ne m'imagine pas à être à NYC et être habillé comme un scout.
la réputation des français va en prendre un coup LOL.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ça a déja été signalé sur ce post mais la crème Nok, c'est vraiment super... Nous n'avons pas eu une seule ampoule ni trop mal au pied (et pourtant c'était avec des enfants de 6 à 11 ans)... Un petit massage le matin avant de partir et c'est bon pour toute la journée (et ça évite de se pointer avec des chausses ridicules).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message