Combien de temps, idéalement, faut-il rester à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Combien de temps, idéalement, faut-il rester à New York ?

Message par beren »

bonjour,
toute nouvelle sur ce forum, je vous lis depuis hier... je suis comme vous ! je rêve d'y aller... mon rêve devrait voir le jour l'an prochain (je m'y prends tôt mais je préfére).
voilà ma question : combien de temps faut-il rester à new york pour en profiter à fond (bon y aurait que moi je poserais directe mes valises là bas pour le reste de mes jours)...

alors 1 semaine, 10 jours, 15 jours ? ou plus ?

merci ! :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ca dépend de ton porte-monnaie !
Tu pourrais y rester des semaines que tu trouverais toujours quelque chose à faire.
5, 10 ou 15 jours, ce sont vraiment les économies préalables qui font la différence.
Mais, je dirais qu'il faut y rester au minimum... 5-6 jours pour avoir un bon aperçu.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Autant que possible!!!;);)
Plus sérieusement, 5-6 jours me semble un minimum, sous peine de ressentir une frustration intense au moment de repartir! Et puis c'est aussi le minimum pour bien s'imprégner de la vie new-yorkaise!
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

De toute façàn, quelque soit la durée de ton premier séjour, tu pensera deja a ton deuxieme dans l'avion du retour!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

hello,

moi je pars 2 semaines avec des amis, une personne d'une agence nous a dit que c'était beaucoup (pas commerciale la fille mdr) et en parallèle elle nous sort qu'elle y va tous les ans au moins 5 jours !

dans la majorité des cas on nous a dit que c'était bien et quand on lit les récits des forumeur(euse)s de retour..on se dit que quand on peut of course, pourquoi se priver!

même en partant 2 semaines je me demande si j'arriverai à faire tout ce que je veux faire lool
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Moi je suis parti seul 12 jours, et je vais pas te mentir le voyage aurait pu s'arrêter après 9 jours, j'aurai rien regretter !!
Mais faut dire , je voulais tellement tout voir, j'ai tellement marché (7h-21h tous les jours), à la fin j'en pouvais plus physiquement (pourtant sportif "accompli"), donc sur les 3 derniers jours j'ai passé de longs moments dans mes endroits préféré .... mais quelque part ça reste NY donc c'est pas vraiment du temps perdu !! :!:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je suis restée 9 jours à New York et j'ai vraiment pu bien profiter de la ville :) Donc, selon moi, une petite dizaine de jours, c'est l'idéal.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui voilà c'est sûr qu'en étant seul ou en groupe les journées se font pas de la même façon ;)

perso, si au bout de 10/12 jours on a fait le "tour" de ce qu'on voulait voir, effectivement ça nous permettra d'approfondir sur certains endroits, de souffler un peu.

Après c'est une question d'envie, de programme etc.. ;)

Ce sera la première fois pour moi, je me dis que je n'aurai peut-être pas la chance de pouvoir y retourner alors comme j'en ai l'occasion j'espère pouvoir en profiter :)

Après effectivement c'est clairement une question de budget au départ, moi toutes mes économies y sont passées et la majeure partie de mes économies actuelles serviront au change et dépenses sur place...
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

merci pour vos précisions !

Message par beren »

je pense donc qu'une bonne dizaine de jours iront pour une première fois même si je sais déjà qu'au moment de monter dans l'avion je n'aurais absolument pas envie de revenir en France :cry:

bon ben maintenant y a plus qu'à ;-) tout préparer !

si vous avez des itinéraires je suis preneuse, mais je continue à fouiner sur le forum !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

une dizaine de jours ça me parait très bien, ça te permettra de voir pas mal de choses sans speeder et sans avoir trop trop de risques d'oublier de faire telle ou telle chose ;)

bonne préparation
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi je suis resté 2 mois c'est très bien aussi ! :!:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

lol ah là je ne peux rien dire de plus :D
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

moi perso je pars 1 mois complet pour vraiment tout faire et mm des week end style washington mais je vais vraiment prendre mon temps. Mais je pars pas dans les mm conditions, je serais en famille d'accueil et en cours le matin ! mais je veux prendre mon temps de tout voir la bas !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

New York c'est pour la vie :D :D :D

Perso je suis parti 8 jours la première fois et je suis resté sur ma faim... (je logeais loin de la ville donc longs trajets)

Je repars 8 jours cette année et je compte bien en profiter davantage et aller plus loin que la première fois.

On dit souvent 7 jours pour une première fois et davantage pour la suite. Maintenant ça dépend de chacun, des finances, des envies, des opportunités. Mais New York on adore, on en est amoureux ou...on déteste. Donc partir trop longtemps quand on est déç dès le départ, c'est dommage.

Maintenant il faut relativiser, ça fait un an que je suis sur ce super forum et je n'ai vu que très très peu de déceptions :wink:

Bref, FONCEZ !!! :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

lol c'est clair qu'en partant 2 semaines si je me suis trompée sur la ville eh bien je serai un peu beaucoup dégoûtée mais bon ça me fera des vacances quand même et sur 2 semaines j'aurai le temps de confirmer ou non mes impressions ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message