Avez-vous déjà eu un changement d'itinérarire aérien ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Avez-vous déjà eu un changement d'itinérarire aérien ?

Message par Murphy »

olaala,
l'angoisse me reprend....

Le site par lequel j'ai réservé mes billets d'avion m'a renvoyé un mèl de ..."modification"...
Le site me dit que ce ne dépend pas de lui mais de la compagnie aérienne, et je le crois volontiers.
A l'origine, quand j'ai "commandé" mon billet, nous devions faire Marseille > Francfort, puis Francfort > Newark.
Hé bien maintenant, si ça ne rechange pas d'ici là, nous devrions faire Marseille > Munich, puis munich > Francfort, puis enfin Francfort > Newark !!!! Et tout ça avec des correspondances d'environ 1 heure au sol !!! Et évidemment, idem pour le retour....

Alors je balise car en plus du risque de perdre nos bagages, je vais en plus stresser pour les correspondances, 2 fois dans des aéroports allemends et trés peu de temps !!
Va falloir s'armer de sang froid et....croiser les doigts !


est ce déja arrivé à l'un d'entre vous, et quelqu'un a-t-il déja fait 2 correspondances pour aller à NY en partant de France ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

je n'ai pas eu ce souci de modif, mais j'ai egalement fais Marseille / munich / NY a l'aller et NY / Franfort / Marseille au retour, et t'inquietes pas, 1 heure, c'est assez, et comme dans tous les aeroports, c'est tres bien indiqué :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je serrai toi,je gueulerai aupres de l'agence car tu as paye pour un billet avec 1 escale et pas 2,c'est deja galere 1 escale alors 2,dis leurs de te trouver un vol avec 1 escale et c'est tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tout à fait d'accord, exige une compensation. Un vol avec 2 escales revient moins cher que 1 escale.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Alors c'est l'apothéose....
Il est écrit que ce voyage (éventuel) ne m'aura pas épargné grand chose....

J'ai acheté mes billets d'avion (1600 euros pour 3) il y a plusieurs mois (Novembre je crois). Or en Février, premier changement...D'1 correspondance à Francfort, je me retrouve à 2 via munich. J'appelle l'agence (internet, payant bien entendu), et après recherche, pas d'autres vols possibles aux dates et heures souhaitées, donc je devais faire contre mauvaise figure bon coeur, c'est à dire que je n'avais pas trop le choix...

Mais là, depuis hier, nouveau changement !!!!!
Et même plus qu'un changement, une ANNULATION !!!!!
Mon prestataire me fait savoir, laconiquement et par mèl (il doit s'agir de réponse automatique....), que désormais, ma apremière correspondance "Marseille - Munich", est carrément A-NNU-LEE !!!!
Je dois tout simplement partir de munich et puis c'est tout !!!!!
Je suis dégouté....

Bref, j'appelle mon prestataire, et après présentation de mon problème, mon interlocuteur me dit qu'ils vont essayer de trouver une solution, mais que rien n'est moins sûr, et qu'éventuellement je serai remboursé et mon billet annulé donc !!!! Quelle galère !
Dois je préciser que la conversation a bien duré près d'un 1/4 d'heure à un numéro surtaxé ? :( :( :( :(

Comme quoi je fais toujours bien de ne pas me réjouir trop vite mais là ça commence à me gonfler grave.... :?
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Uh ! C'est le genre de truc qui me ferais flippé, si faut que tu trouves un nouveau vol tu vas casqué à si peu de partir.

Pff aucun respect des clients c'est quoi cette agence?

Bonne chance en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Là, fait toi carrément rembourser ton voyage ou alors envoye leur une association de consommateurs. Ils vont adorés :lol: :lol:
J'ai plus tes dates de départ en mémoire mais tu as des promos avec Air france ( Paris-NY ) en direct à 400 euros, achat jusqu'au 16 mars.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

je devrai partir le 25 Avril....

L'agence doit m'appeler d'ici lundi, mais quelque chose me dit que je n'aurai aucune nouvelle....

Donc j'appèllerai mercredi (mardi je ne spourra pas)... :evil:
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

En cherchant brièvement j'ai trouvé deux sites intéressants pour toi :

http://www.guide-pratique-du-voyage.com ... 16989.html
http://www.associationsosvoyages.com

Bon courage et lâche pas le morceau.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Murphy a écrit :je devrai partir le 25 Avril....

L'agence doit m'appeler d'ici lundi, mais quelque chose me dit que je n'aurai aucune nouvelle....

Donc j'appellerai mercredi (mardi je ne spourra pas)... :evil:
Salut Murphy , à ta place je rappellerais dès lundi . Il vaut mieux que tu prennes les devants , si tu penses qu'ils ne te rappelleront pas .
Tiens nous au courant , bon courage . @+
Jeremy
Messages : 23
Inscription : 18 janv. 2009, 20:35

Message par Jeremy »

salut;
ne te laisse pas faire, fais toi rembourser et demande une compensation meme. renseigne toi, il ya des vols air france paris/new york qui sont interressant et je pense que tu peux choper un IDTG pas cher ce qui te permet de partir tranquil l'esprit serein.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci les amis pour votre soutien.

effectivement, je les appèlerai Lundi soir, histoire de voir si ils ont au moins cherché une solution !

En faisant le tour d'autre sites de réservation, il semble qu'il y ait d'autres vols jusqu'à NY mes jours de départ et d'arrivée, mais sur une autre compagnie....Je croise les doigts, j'aurai vraiment les boules de devoir annuler le voyage quand même, après 5 mois de préparation....:roll:


Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

n'attends pas lundi...il faut leur montrer que tu ne lacheras pas 'prise'!
demande a parler a un manager;
ils doivent soit te rembourser, soit te trouver une solution!
good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message