Que pensez-vous de ces tarifs avec American Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Frenchy@USA
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2009, 00:30

Que pensez-vous de ces tarifs avec American Airlines ?

Message par Frenchy@USA »

Bonjour,

Je compte partir dans une semaine environ pour NYC. En recherchant sur internet l, j'ai trouvé des billets pas cher genre 400€ pour A/R mais avec escale...

Et là, en recherchant sur le site American Airlines, j'ai trouvé des billets A/R pour un total de 400€ environ mais avec cette compagnie nationale et vol direct !
Mais le truc c'est que ce prix correspond à un "tarif eco" alors qu'il y a pour le même jour des billets pour 800€ voire 1000€ toujours en "tarif eco".

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un vol pour le même jour mais juste un décalage horaire y'a une si grande différence ? Et si possible, quelle différence entre "tarif eco" et les autres tarifs ? Y'a des billets à 1700€ et même pas en classe affaire ! Je comprends pas les différences de prix.

Pour ceux qui veulent voir, http://www.americanairlines.fr/content/fr/index.jhtml avec départ de paris et arrivée à new york, départ le 16 février et retour le 1 octobre.

Je dois acheter les billets ce weekend car ça urge un peu... et je ne veux pas me faire arnaquer par des trucs "cachés" comme par exemple pas d'assurance sur mes bagages ou truc comme ça.


EDIT : il semble que ce soit une offre spéciale jusqu'au 11 février donc si d'autres sont intéressés allez-y ! Par contre, il n'y a aucune information jusqu'au paiement concernant les assurances !! Si mes baggages sont perdus par exemple, comment savoir si on est assuré ? C'est pas normal que cette info ne soit pas affichée :?
Et je ne sais toujours pas pourquoi le vol à 17h00 heure française est 3 fois moins cher que le vol, le même jour, mais à 10h00 du mat... ???

Merci :)
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour,

Sur le site Air France, actuellement il y a des promotions Amériques, et pour NY deux tarifs sont proposés sous conditions :
New York 402 € Jour-7 réserver
New York 490 € réserver

Le lien direct vers les promotions :
Cliquez ici
Frenchy@USA
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2009, 00:30

Message par Frenchy@USA »

Merci pour l'info.
Mais c'est limité par rapport aux dates contrairement à AA (genre on peut revenir qu'avant juin, rester pas plus d'un mois, etc.)

Je pense prendre AA, aller prenons le risque !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il est possible que le vol du matin soit plus cher que celui de fin de journée sur certaines sompagnies . Fait le calcul en tenant de décalage horaire : vol direct au départ de Paris à 8h, arrivée vers 10h15/10h30 à NY. Départ à 17h arrivée vers 19h30. Les vols du matin sont plus recherchées que ceux du soir. L'inverse est pareil pour ton vol retour. Tu payeras moins cher en partant après 21h de NY (arrivée en Europe vers 8h30 et plus ...). Tout cela reste du marketing. C'est comme le principe d'avoir des billets plus chere en été.
Répondre