Quels sont les usages pour le lunch, brunch ou diner ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quels sont les usages pour le lunch, brunch ou diner ?

Message par Murphy »

lunch, brunch, p'tit dej, souper, diner....
- Pour un américain (new-yorkais de préférence), à quoi tout cela correspond il, et quels sont les horaires "traditionnels" de ces repas ?
- Les restaurants font ils tous les petit dej ?
- Le sucré, le salé, au "petit dej", est ce partout ??
- Est ce incongru de demandé un petit déjeuner au....déjeuner par exemple ?
- N'est ce pas incongru de s'assoir dans un resto pour y dîner (ou souper, enfin , le soir quoi !) pour y commander un sandwich ?
- Comment sait-on la forme du plat qui va nous arriver ?
- Comment sait on si le plat seul va nous suffire vu qu'on ne connait pas la quantité de ce qu'on va nous servir (il parait que les quantités américaines sont différentes des françaises....)
- La commande de tout le repas se fait au début, ou à chaque plat (toujours pareil vu qu'on ne connait pas la quantité servie....)
- Peut-on prendre des brunchs partout (dans tous les restos) et tous les jours ou uniquement le week-end ) ?

etc etc, que les connaisseurs et les "revenus" me renseignent SVP et nous fassent part de leurs expériences !

mici ! :wink:
Dernière modification par Murphy le 29 janv. 2009, 14:22, modifié 2 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Breakfast = petit dej
Lunch= déjeuner (vers 11:30 généralement mais c'est rare quand on bosse)
Dinner: diner (vers 5:30PM dans les familles avec enfants généralement, sinon après 6PM)

Brunch= breakfast/lunch (le dimanche à l'heure du déjeuner on prend un genre de gros petit dej)
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Ne te meprant pas, je ne me moque pas de toi mais certaines questions sont plutot incongrues et cela me fait rire :D

Pour voir a peu pres la taille des plats, tu n'as qu'a simplement jeté un coup d'oeil, aux assiettes des autres clients, et puis il ne faut pas avoir peur, tu pars aux USA, pas sur Mars :lol: donc généralement tu commandes entrée et plat ou que plat, et apres tu commanderas le dessert.
Si apres l'entrée tu sens que tu commences à caler, demande au serveur/se de pas trop charger l'assiette du plat :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Murphy: no stress! :!: tu pars en voyage! donc pas de stress!

s'il te reste trop dans ton assiette, tu peux demander a remporter avec toi!
juste a savoir: entree + plat + dessert: c'est generalement impossible car trop copieux (sauf dans le cas ou il y a un menu (rare mais ca arrive), la tu peux prendre entree+plat+dessert). :wink:

apres 11am, tu ne peux plus commander des petits-dej! tu passes au lunch! sauf dans certains Diners ou la tu peux commander des pancakes toute la journee :!: :wink:
le diner peut-etre servit des 4.30pm (pareil: que dans certains restos!)

sinon CeeCee te donne les parfaites explications! :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Je stresse moi ??
qui a dit ça ??
je stresse pas, j'ANGOISSE, c'est pas pareil ! :wink:

le truc c'est que je me vois pas du tout converser avec un serveur pour lui demander autre chose que les toilettes par exemple, et encore...
"demande au serveur/se de pas trop charger l'assiette du plat", "tu peux demander a remporter avec toi", par exemple, difficile voire impossible pour moi, je prendrai trop le risque que le serveur ne me comprenne pas et que pire il croit que je l'insulte ! :!:


merci pour vos précieuses réponses en tous cas.
Et surtout continuez !

(pat', on peut toujours traverser le Waldorf ?)

question subsidiaire, quelle est la différence entre le restaurant et le dinner a priori, comme ça ?

sinon je ne suis pas spécialement un mange-tard, mais là les horaires que vous me donnez pour le diner c'est beaucoup tôt !!!! Ils ont des horaires de poules les ricains le soir ? :shock:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Murphy a écrit :question subsidiaire, quelle est la différence entre le restaurant et le dinner a priori, comme ça ?

sinon je ne suis pas spécialement un mange-tard, mais là les horaires que vous me donnez pour le diner c'est beaucoup tôt !!!! Ils ont des horaires de poules les ricains le soir ? :shock:
Un restaurant américain = un restaurant européen :D
Un diner = un snack amélioré (oeufs, burgers, viandes grillées)


Pas d'inquiétude pour les horaires. C'est comme chez nous, certaines personnes mangent tôt, d'autres tard. Ici, tu peux aller au resto à 18h30 comme à 20h30. C'est la même chose là-bas :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas d'angoisse a avoir non plus! :!: :D

au resto aux US: ca se passe pareil qu'en France!
et ne pas oublier que les restos de NYC ont l'habitude des touristes!
:!:
ils sont plus 'souples' sur les horaires (contrairement en france ou rien n'est ouvert avant 6.30/7pm!): tu peux toujours manger a NYC! tu peux diner des 4/4.30pm ! :!: :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

cool alors !

me reste qu'à me frapper toutes les gazettes et trouver les restos conseillés selon les quartiers que je compte visiter !

Je ne suis pas parisien, je ne connais donc pas les "starbucks". Est ce une chaine, qu'ont ces restaurants de particuliers ? Sont ce des diners ou restaurant d'ailleurs ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Starbuck, tu y bois toutes sortes de café et tu peux aussi y manger des gateaux
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Starbucks: c'est un 'Cafe' (rien a voir avec ceux de France), et ils sont connus pour leur cafes (pleins de differents avec de la creme, du caramel, froid, chaud etc...): donc tu y trouveras pleins de sortes de cafes a boire (chers et parfois ultra calorique!), d'autres boissons (tres peu de choix de thes ou des especes de melanges), des viennoiseries, des sandwichs, des petites salades.

avec la crise, beaucoup vont fermer prochainement! :?
(les gens preferent prendre leur cafe ailleurs car ceux du starbuck sont chers!)
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

j'aime pas le café mais en tout cas le chocolat chaud je l'ai adoré chez dunkin et trouvé tres bof au Starbuck :D
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

aucun souci a te faire !
en ce qui me concerne j ai pas remarqué que les portions étaiens si grosses que ça sauf dans les mac do , restos américains et autres du genre. les desserts sont pas bons donc meme pas besoin d en prendre!!;-) les starbucks sont sympas dans l ambiance mais effectivement assez cher bien que beaucoup moins que chez nous.. (2$ le thé menthe ... mon unique boisson starbucks) et il y a des endroits très sympas ou on peut prendre des brunch ce que font beaucoup de gens le dimanche (tout est plein...)
et de toute façon parce que tu parles francais y a encore moins de soucis à te faire ils ADORENT cette langue donc feront tout pour que vous vous compreniez!!
relax,take it easy! :P
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
vous pouvez être rassuré sur l'aspect restaurants new yorkais... c'est la ville qui ne dort jamais, et où l'on peut manger n'importe quoi, à n'importe quelle heure. Quand je suis là-bas, je déjeune à 15h00, dîne à 23h... sans aucun problème, et je n'arrive jamais à prendre un dessert tellemetn les plats sont généralement copieux (même un sandwich avec jambon fromage pris dans un Déli..).
Bonnes vacances.
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Je confirme !! :wink:
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

Possibilité de prendre un breakfast copieux (servi de 8h à 11hoo). Attention il y a beaucoup de Salad Bars dans lesquels on peut se servir dans des barquettes en plastique (choix assez large) : le prix n'est pas par barquette mais....au poids !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message