Est-il possible de loger sur un campus ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Est-il possible de loger sur un campus ?

Message par primo »

Bonjour à tous,

j' aimerai savoir si il est possible de louer une chambre sur un campus universitaire avec un coût inférieur à celui d' une chambre privée dans une auberge de jeunesse, c' est à dire environ 40 euros par nuit soit 280 euros par semaine.

La situation géographique m' importe peu, mais j' apprécierai d' être à 30mn de Manhattan en métro grand maximum.

Je pense qu' il est possible de dormir dans un campus mais je n' ai pas trouvé de lien.

Si quelqun des membres peuvent m' aider un grand merci à eux.

Bon weeke end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si je me trompe pas tu peux y séjourner durant les vacances scolaires (surtout l'été). Par contre il y a énormement de demande.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Un conseil si cela est ta première visite à New York, essaie de loger plutôt à Manhattan. Tu seras au cœur de l'action sans avoir à emprunter les transports au quotidien.
Les auberges, en chambres dortoir, par contre, ne reviennent pas à plus de 30 $ la nuit ! C'est sûr que ce n'est pas privé, mais c'est juste pour la nuit...
Après, ça dépend de tes envies.
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Merci à vous 2 pour les infos.

En fait, oui se sera ma première fois à NYC, mais je pensai (peut être à tort) que ce type d' hébergement même si il est plus écarté du centre, serait moins cher et me permettrait de rester une semaine de plus :!: .

Je vais donc continuer mes recherches en espérant me trouver une chambre universitaire.

Toutefois si vous pouvez m' aider :wink:

Merci.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il y a le Campus de Columbia qui n'est pas très loin non ?!

Il n'y a pas de chambres là-bas ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le campus le plus onéreux de NYC...avec des étudiants (même aisés) qui vont loger à Astoria, Queens...j'en doute :?
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Merci à vous,

Donc apparament sa va être difficile de me loger par ce biais.

J' ai déjà fais quelques recherches mais malheuresement les prix proposés étaient plus élevées que ce que j' avais pu constaté pour une chambre privée en auberge de jeunesse :evil:

Je crois que je vais essayer de me tourner vers Craiglist :wink:

Merci.
Répondre