Est-il recommandé de prendre une assurance voyage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sabtle
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2008, 19:18

Est-il recommandé de prendre une assurance voyage ?

Message par sabtle »

Bonjour à tous ,

On m'a parlé d'une assurance voyage qui couvrirait les frais d'hospitalisation ou autres en cas de pépins , je pars pour un long séjour à new york , je crois qu'il serait prudent de prendre ce genre d'assurance.
Avez vous déjà pris une assurance comme ça avant vos voyages ( avi internationale ou autre ) ?

Avez vou déjà eu un probleme de santé ou autre ? comment ça s'est passé?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour ma part je ne suis pas encore partie aux Etats Unis. Je m'y rends en avril pour 2 semaines.
J'ai pris une assurance qui couvre l'annulation ET les problèmes médicaux, accidents, hospitalisation etc... A ce que j'ai lu les USA ont une politique de santé bien différente de celle en France. Une simple consultation chez le médecin est très chère. Alors une hospitalisation !
Nous avons payé cette assurance 100 euros pour 3 personnes (2 adultes et un bébé d'un an, qui fait augmenter le tarif). C'est une prudence qui ne représente pas une grosse part de budget dans un voyage, mais qui permet de partir sereinement...

On ne sait jamais ! On peut glisser sur une frite chez Mc Do ! lol :lol: :roll:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Je crois que si tu payes ton billet d'avion avec ta carte bleue, tu as une assurance dedans.
A vérifier sur ton contrat.

edit : par contre il ne doit pas y avoir d'assurance annulation avec
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui mais ...l'assurance de ta CB ne couvrira pas tous les frais medicaux (le rapatriement oui mais les visites chez le doctornon (pareil pour un passage aux urgences!)! et la ca peut faire tres mal).
pour un long sejour, c'est plus prudent de prendre une assurance! :wink:
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

j'ai utilisé l'assurance de CB et mes frais de docteur sont remboursés.

Le docteur s'est déplacé 2 fois à l'hotel, il y en a pour 900$ et je perd une franchise de 50€ :wink: .

Cela doit dépendre des assurances.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui effectivement ca doit dependre des CBs (ou des banques?);
mes amis n'ont pas eu cette 'chance': 2 RVs chez le medecin et ont du payer tout de leur poche ($500). :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message