Quelles sont vos impressions sur Air France pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kurk hammer
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2008, 17:18

Quelles sont vos impressions sur Air France pour New York ?

Message par kurk hammer »

Je pars donc en février avec un vol Air France.

Je serai à bord d'un Boeing 772 et je voulais avoir vos impressions sur cet avion et les prestations que la compagnie propose... Je voulais également savoir quel genre de nourriture je vais avoir (vol 8h25-16-40 (10h40 USA)).

Merci :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

salut , boeing 772 , ce ne serait pas plutôt 777 ? Si c'est 777 tu n'as pas de soucis à te faire car ce sont des avions qui ont moins de 10 ans , donc à ma connaissance il possèdes tous des écrans individuelles . Air france je n'aimes pas , trop de grève , jamais à l'heure . Avis perso évidement !
a+ kurk hammer
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Salut,

Boeing 772 = Boeing 777-200

Comme le dit miamiusa, avion récent tu seras à l'aise ! :wink: :wink:

Niveau nourriture, je pense que tu auras deux petit-encas et un repas. :roll:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Bienvenu sur l'AF022. :wink:
Tu auras un déjeuner (pas un p'tit déj hein :wink: )et une collation en fin de vol.
Ce vol est rarement en retard ( 10-15 mn tout au plus..) et il arrive donc toujours à l'heure.
Super choix pour NY, vu que tu seras en ville pour midi maximum! :D Parfait pour profiter de ta 1ère journée.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le retard arrive...meme sur AF!! :!:
j'ai eu mes plus gros retards avec eux depuis CDG: 5h et 4h...
ils sont comme toutes les autres compagnies: ils peuvent tres bien avoir du retard du a un probleme technique, du a la meteo etc! :wink:

sinon c'est sur cette compagnie qu'on mange le mieux (et qu'on picole le mieux aussi :!: ) (enfin pour les Non Vegetariens!).
jeje30
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2008, 09:30

Message par jeje30 »

Salut,

j'ai pas d'action chez eux mais je suis ravie d'air france.
J'ai été par exemple bien plus satisfait de la place que j'ai eu dans leur avion et de la qualité des repas que chez qatar airways alors que dans le classement des copmpagnies ils sont 1 cran au dessus.
Maintenant on ne pas faire de generalités sur des cas particuliers mais mon point de vue est clair : Air france = tout à fait satisfait !!! :lol:

Je repars donc avec cette compagnie en mai et j'ai pu choisir mes places et le pre acheminement depuis marseille ne coute que 15€ environ par personne ce qui est nickel. :wink:
jeje30
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2008, 09:30

Message par jeje30 »

au fait je vous rassure, je n'ai pas pris Qatar airways pour aller à NYC mais pour aller aux maldives. Ya moins de buildings mais c'est pas mal non plus... :roll: :roll: :roll: :roll:
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

J'étais sur le NY/Paris la nuit du 31/12.
L'avion était vieux, sale, les places minuscules.
le pilote se prenait pour Nelson Monfort...personne ne parlait anglais , enfin si : comme Nelson. La grosse honte!
Nous avons attendu 1H30 dans l'avion....Les hotesses étaient exécrables (elles nous ont largement fait participer à leur rancoeur de travailler un soir de révéillon...). Il était absolument inutile de leur demander quoi que ce soit, elles ignoraient...
Elles ont laissé une dame avec un bébé et un gamin d'un an se débrouiller seule pour s'installer, elles ont refusé de lui donner une place avec un berceau (alors que la dame l'avait précisé à l'achat du billet). Ce sont les passagers qui devant l'attitude du personnel de bord qui se sont débrouillés pour aider cette maman.
Elles n'ont pas eu un mot pour la bonne année! et nous ont toisées pendant tout le vol avec mépris et arogance. Je ne comprends pas trop pourquoi..hotesse de l'air ...bof!
Le repas était exécrable (alors qu'à l'aller c'etait bon).
On est arrivés à CDG avec plus de 2 heures de retard!
On est restés 8H40 coincés dans nos sièges.

Franchement il y en a un peu marre de la sois disant réputation d'air france.
Ils sont toujours en grêve au moment ou ça ocasionne le plus de soucis, ils sont pétris d'avantages, et ils surfent sur une vague qu'ils ne méritent plus depuis bien des années.
Je prends tres souvent l'avion, Air France arrive bien bas dans ma liste des compagnies aériennes.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai fait l'aller retour avec eux et perso aucun souci. Un peu juste au niveau des jambes ( je suis grand donc ça n'aide pas) personnel sympa et repas correct. Il doit y avoir mieux et pire à la fois.
VisiteNYC
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2009, 03:39

Message par VisiteNYC »

en ce moment ilfaut mieux prendre des airbus pour NY
ca a l air assez solide
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Je voyage régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes avec AF ; j'apprécie le professionnalisme des équipages que je ne retrouve pas sur certaines compagnies américaines par exemple; le confort c'est autre chose, à moins d'avoir une taille d'enfant, je pense que les voyages en avion ne sont jamais des partie de plaisir pour les jambes !
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Delmas a écrit :J'étais sur le NY/Paris la nuit du 31/12.
L'avion était vieux, sale, les places minuscules.
le pilote se prenait pour Nelson Monfort...personne ne parlait anglais , enfin si : comme Nelson. La grosse honte!
Nous avons attendu 1H30 dans l'avion....Les hotesses étaient exécrables (elles nous ont largement fait participer à leur rancoeur de travailler un soir de révéillon...). Il était absolument inutile de leur demander quoi que ce soit, elles ignoraient...
Elles ont laissé une dame avec un bébé et un gamin d'un an se débrouiller seule pour s'installer, elles ont refusé de lui donner une place avec un berceau (alors que la dame l'avait précisé à l'achat du billet). Ce sont les passagers qui devant l'attitude du personnel de bord qui se sont débrouillés pour aider cette maman.
Elles n'ont pas eu un mot pour la bonne année! et nous ont toisées pendant tout le vol avec mépris et arogance. Je ne comprends pas trop pourquoi..hotesse de l'air ...bof!
Le repas était exécrable (alors qu'à l'aller c'etait bon).
On est arrivés à CDG avec plus de 2 heures de retard!
On est restés 8H40 coincés dans nos sièges.

Franchement il y en a un peu marre de la sois disant réputation d'air france.
Ils sont toujours en grêve au moment ou ça ocasionne le plus de soucis, ils sont pétris d'avantages, et ils surfent sur une vague qu'ils ne méritent plus depuis bien des années.
Je prends tres souvent l'avion, Air France arrive bien bas dans ma liste des compagnies aériennes.
J'adore... :roll:

Non pas que j'ai des actions chez eux, mais bon..

Que chacun de nous ait le vocabulaire de Nelson, et on pourra la ramener.
L'accent? Frenchie, comme nous quoi. Ah non, pardon, nous, on est fluent... :!:

1h30 d'attente... Quand les passager comprendront que les retards, comme l'a très justement dit LoveNYC, sont très souvent dûs à la météo, une avarie tech, la surcharge du trafic. Mais bon, c'est sûr qu'en train, les nuages gènent pas trop :!:

Les hotesses... Pas faux, mais bon, c'est comme dans tous les métiers, un jour tu tombes bien, avec des gens impliqués, contents de leur sort, un autre, tu tombes mal... Ya des bon et des mauvais flics, des bons et des mauvais dentistes, des bons et des mauvais....

Les repas... Pour info, ce que tu manges au départ de france a été préparé par Servair, une filiale d'AF. Au départ des US, ou d'ailleurs, c'est local. Pas bon? Ben en même temps c'est américain :!:

2H de retard en partant avec 1h30 de retard? T'as dû avoir de sacrés vents contraires :D , à moins que ce soit le roulage à l'arrivée qui était long... et là c'est ADP :!:

Les grèves... Là, j'peux rien dire, les navigants sont souvent en grève ( deux-trois fois par an). Ah non tu as dit toujours, c'est vrai...
Au sol aussi..

AF pas bien? Ben faites donc jouer la concurrence! Je comprends pas qu'on se plaigne si souvent de cette compagnie, alors qu'on arrive encore à avoir 6 vols par jour qui remplissent.... ( sur NYC of course)

well well...
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

Je valide AF :D

j'ai pu comparer à l'aller vu que mon vol AA était tout simplement annulé le jour du départ, le repositionnement sur AF s'est très bien fait, le service et la nourriture, tiptop, un écran par personne, bref que demande le peuple :D
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Déjà 3 aller/retour Paris-NY avec Air France et franchement je n'ai jamais eu aucun problème.

Donc, pour mon nouveau séjour le mois prochain ce sera à nouveau avec AF.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Aucun problème avec AF et pour moi qui suit un peu difficile niveau nourriture, j'ai toujours réussi à manger avec eux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message